Bonjour

je souhaite installer F15 avec gnome 3 via virtualbox (pour la tester) et j'ai un message d'erreur qui me dit en gros que ma carte graphique n'est pas compatible (j'interprète peut-etre le message en anglais).

Voici qq éléments de ma config :

carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H (carte graphique intégrée)
Pentium( Dual-Core CPU E5200

Cela veut-il dire que je dois changer de PC (ou du moins de carte graphique) pour avoir Gnome 3 ?

Merci et bonne journée
En virtualbox on émule la carte graphique donc bon...
Il faut aller dans les options de display puis activer la 3D et installer les add-ons pour que gnome-shell fonctionne. Et aussi il faut une version de VBox supérieure ou égale à la 4.0.8
Je confirme que GNOME 3 marche chez moi mais pas en VirtualBox. test avec un live pour être sur.
merci pour ces précisions.

Mais au-delà de ces réglages de virtualbox, est que ma config me permet de tester réellement ("vraie" instalaltion) F15 sur mon PC de bureau ?
@ llaumgui : merci, je vais tester le live cd directement sur mon pc
Pourquoi ce titre ? Les pauvres n'utilisent que VB ?

J'aurais tendance à penser que si ta machine arrive à virtualiser un autre OS, tu n'as pas une petite machine...
Par contre , quelqu'un saurait si c'est possible d'activer la 3D avec KVM :roll:
@pingou : non ! c'est parce que la question sous entendait qu'il fallait une super carte graphique pour profiter de gnome 3 et/ou unity
Vivement les processeurs Intel-AMD !
J'avoue que j'attend ça avec impatience! Ainsi que les ports SATA-USB-PCI-Ex
llaumgui wrote:Je confirme que GNOME 3 marche chez moi mais pas en VirtualBox. test avec un live pour être sur.
C'est vraiment dommage que GNOME 3 ne marche pas en Virtualbox ! Moi qui l'ai installée en machine virtuelle pour me faire une idée de Fedora 15 et de GNOME 3... j'en suis pour mes frais.
J'ai le même problème : au moment du premier démarrage de Fedora, j'ai un message pour dire qu'il installe GNOME 3 en mode restreint. Comme je tourne sous Windows 7 avec la fonction Aero plutôt exigeante, c'est sans doute une question de pilote pas pris en charge par Fedora.
J'ai déjà un dual-boot Windows 7 et Ubuntu 11.04, avec malheureusement Unity qui s'est installé par défaut, et des manips hasardeuses pour revenir à GNOME 2.3... j'avais décidé de tester Fedora 15 et de le mettre à la place d'ubuntu si j'en étais satisfait. Et je ne vais pas installer un triple-boot
Mais ce premier contact n'est pas très probant, il faut bien dire. Ce mode restreint de Gnome 3 n'est même pas à la hauteur d'Unity.
Gnome-shell restreint n'est pas à la hauteur de grand chose à mon avis. Si tel était le cas, j'irai du coté d'XFCE voir LXDE que j'affectionne (une suite avec openbox, simple et efficace).
Pour ma part je l'ai tester en LiveCD et puis je dois avouer que cela ne m'a pas fais plus envie que ça . Je l'ai trouvé lent et lourd peut être que c'est du a sa relative jeunesse et que des mise a jour l'amélioreront certainement .

Enfin je me suis dirigé sur cette page là pour installer la version Xfce que j'aime beaucoup , quasiment aussi pratique et efficace que gnome ( simple) mais en plus léger et sans les onglet 🙁 .
toma75 wrote:Bonjour

je souhaite installer F15 avec gnome 3 via virtualbox (pour la tester) et j'ai un message d'erreur qui me dit en gros que ma carte graphique n'est pas compatible (j'interprète peut-etre le message en anglais).
Le problème est le pilote graphique fourni avec VirtualBox.

Celui-ci ne fourni pas toutes les fonctionnalités attendu par Gnome 3 mais les choses devraient logiquement évoluées...

Voir: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=52465
Maxy35 wrote:C'est vraiment dommage que GNOME 3 ne marche pas en Virtualbox ! Moi qui l'ai installée en machine virtuelle pour me faire une idée de Fedora 15 et de GNOME 3... j'en suis pour mes frais.
Merci d'éviter de raconter n'importe quoi ! Ça marche sous VirtualBox il faut des prérequis un peu plus important que pour une utilisation en live ou une vraie installation mais ça tourne sans soucis !
CabSud wrote: Je l'ai trouvé lent et lourd peut être que c'est du a sa relative jeunesse et que des mise a jour l'amélioreront certainement ..
Peut être que c'est du au liveCD... Perso je trouve Gnome3 plus réactif, comme quoi (mais pas en liveCD, en vraie installation).
MarbolanGos wrote:
Maxy35 wrote:C'est vraiment dommage que GNOME 3 ne marche pas en Virtualbox ! Moi qui l'ai installée en machine virtuelle pour me faire une idée de Fedora 15 et de GNOME 3... j'en suis pour mes frais.
Merci d'éviter de raconter n'importe quoi ! Ça marche sous VirtualBox il faut des prérequis un peu plus important que pour une utilisation en live ou une vraie installation mais ça tourne sans soucis !
En quel mode as-tu réussi à faire fonctionner Gnome 3 dans une machine VirtualBox ?

En mode full gnome 3 ou en mode restreint ?