- Méthode d'installation :
DVD 64 bits formatage complet du DD

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
rapide, agréable, gnome3

- Points négatifs :
apprendre gnome3? Et encore, je me demande si c'est vraiment un point négatif? Ça se comprend tellement facilement en cherchant un peu.
  • Méthode d'installation :
preupgrade F14 => F15 beta
  • Problèmes majeurs :
passage difficile car mon compiz était actif, résultat => pas d'interface graphique après login dans une session Gnome3.
solution : Après nettoyage des fichier de conf de la session gnome de mon usre => LOGIN ok
  • Soucis mineurs :
Problème charge CPU avec mon scirpt conky ( il était très vieux et plus très beau)
Solution : nouveau script conky et tout roule.
  • Points positifs :
gnome3, ça déroute un peu au début, mais après c'est que du bonheur.
  • Points négatifs :
FXplanet n'est pas compatible Gnome3 :/
Le manque d'outils de configuration "user freindly" pour gnome 3.
Les extensions pour gnome-shell peut documenter.
Mais c'est deux dernier point se sont amélioré avec le temps et intégrer au WIKI \o/
Réinstallation complète depuis DVD.

- Problèmes majeurs :
Preupgrade a planté 2 fois puis kernel panic au reboot !! 🙁

- Soucis mineurs :
- systemd
- NetworkManager ne passe plus l'interface en paramètre au dispatcher
- changement du nom de l'interface réseau (eth0 -> em1)
- pbs de polices sous KDE

- Points positifs :
- Démarrage + rapide

- Points négatifs :
Apparemment preupgrade pose des problèmes à plusieurs ... si, même proxy rencontre ce problème ...!
@ proxy ;
J'ai aussi un problème ( mineur ) avec les polices de KDE, c'était plus beau avant. Et aussi systemd, ça change aussi de F 14 et antérieures, je trouve ça bcp plus compliqué, mais c'est peut-être une évolution plus sécurisée ?
Fifi wrote:Apparemment preupgrade pose des problèmes à plusieurs ... si, même proxy rencontre ce problème ...!
Bah, pas grand chose à faire sur un kernel panic !! 😉
Fifi wrote: @ proxy ;
J'ai aussi un problème ( mineur ) avec les polices de KDE, c'était plus beau avant. Et aussi systemd, ça change aussi de F 14 et antérieures, je trouve ça bcp plus compliqué, mais c'est peut-être une évolution plus sécurisée ?
systemd apporte beaucoup notamment pour le temps de démarrage : simplement, j'ai quelques scripts à refaire :-D
c'est vrai que ça boote plus vite !

Edit : juste ce soucis avec l'akmods la première fois qu'il faut compiler, par ex, le kmod-nvidia.
Tout d'abord preupgrade à partir de Fedora 14
Installation depuis le live CD ensuite

- Problèmes majeurs :
Le preupgrade a failli aller au bout des choses. Malheuresement, au reboot, impossible d'afficher quoique ce soit. (problème d'affichage, j'avais pourtant remis les drivers vesa)

- Soucis mineurs :
Ma vieille GeForce 6150 intégré à la carte mère K8N51PVMT-9 de Gigabyte fait décidément des siennes : même problème d'affichage lors du boot sur le live cd. Je suis donc passé par le mode basic video. J'ai ensuite installé les drivers nvidia par la suite (nouveau ne fonctionnant pas) et tout marche très bien.

- Points positifs :
Gnome 3 est vraiment séduisant, et j'ai constaté une réelle amélioration de la stabilité et de la fluidité par rapport à Fedora 14

- Points négatifs :
Rien (pour l'instant :p)

Merci pour votre travail 🙂
DVD 64 bits formatage complet

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
gnome3 : agréable, séduisant, fluide. Gestion du double écran par défaut comme j'en rêvais : bureaux virtuels sur l'un, fixe sur l'autre
je tourne sans le driver proprio nvidia,et je n'ai pas de raison pour l'instant d'y passer
flash 64 bits (proprio) fonctionne parfaitement

- Points négatifs :
gnome3 un peu déroutant, mais j'ai bon espoir quant à son apprentissage rapide

- En attente :
Reste maintenant à découvrir tout ce que peut apporter gnome-shell.
Installation DVD x86_64

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Fedora 15 😃
Réactivité, démarrage plus rapide.

- Points négatifs :
Quelques artefacts graphiques ci et là
Température plus élevée de base (+ 14 °C par rapport à F15) avec pilote Catalyst ATI ou RadeonLibre.
- Méthode d'installation : Installation DVD x86_64

- Problèmes majeurs : Aucun

- Soucis mineurs : Aucun

- Points positifs : Une nouvelle interface

- Points négatifs : s'habituer à la nouvelle interface
Petite précision, je suis complèment newbie sur Fedora14 et 15 maintenant, étant auparavant sur Ubuntu

preupgrade

- Problèmes majeurs :
aucun, tout comme sur des roulettes !

- Soucis mineurs :
comment faire pour changer le thème et couleurs des fenêtres ????? (via l'interface graphique, je n'ai pas trouvé les options...)

- Points positifs :
qqch de nouveau à se mettre sous la dent !

- Points négatifs :
de la peine à m'y retrouver....

Par rapport à mon commentaire:
comment faire pour changer le thème et couleurs des fenêtres ????? même avec un gnome-tweak je ne n'y arrive pas (ou presque, il n'y a que peu de thème de base).

Comment peut-on accéder à ces réglages svp ? merci.
... preupgrade sur 2 machines dont une 64 bits en raid 1

- Problèmes majeurs :
... sur la machine FC14 64, la procédure se déroule normalement mais le kernel FC15 est absent au reboot - aucune visualisation dans le menu Grub. La procédure a été refaite et même résultat.
--- sur la non 64, la procédure se déroule normalement également. Au reboot le kernel FC15 existe bien mais écran noir après début d'init et plantage nécessitant reset.

- Soucis mineurs :
...

- Points positifs :
... la version FC14 est toujours opérationnelle sur les 2 machines.

- Points négatifs :
...
DVD x64

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
de même

- Points positifs :
réactif, rapide, installation facile, que du bonheur

- Points négatifs :
Pas vraiment de point négatif, juste ce regret que j'ai depuis F13, que la connexion réseau ne soit pas activé par défaut au démarrage. Personnellement je règle le problème en 10 secondes, mais un nouvel utilisateur je ne sais pas si cela ne va pas le rebuter.

Autre chose, je n'utilise pas SElinux, donc je le désactive, mais dans cette F15 je ne trouve pas ou est la gestion de SElinux...
Quelqu'un aurai une idée (ou alors c'est encore une chose qui n'est plus installée par défaut...)
ce n'est plus dans /etc/selinux/config comme d'habitude?
Bonjour,

Preupgrade

- Problèmes majeurs :

- Soucis mineurs :
J'ai oublié de désactiver le dépot Rémi, donc yum upgrade avait des soucis.
Dans la version précédente j'avais supprime le lv de swap, au redémarrage de F 15 grub se planter, il suffit de modifier le fichier de configuration grub en supprimant le LV de SWAP et de redémarrer.

- Points positifs :

- Points négatifs :
Gnome 3, lorsque j'ai voulu désinstaller totem, il désinstalle shotwell alors que mon pc me sert pour traiter mes photos et internet. J'ai désinstallé totem et shotwell et réinstaller shotwell, mais totem est réinstallé en dépendance, pas bien.
Gnome 3 qui m'avait semblé sympa en live CD ne me plait plus du tout, beaucoup de perte de temps (c'est relatif) pour ouvrir une application ou passé d'une application à une autre l'utilisation des touches alt+tab ne correspond pas à mon ergonomie pourquoi me l'imposer? Les copains qui utilisent Windaube vont bien se marrer lorsqu'ils verront cela.

Je regarde maintenant pour changer mon fond d'écran, et lightning en français dépôt Rémi.

Bonne journée.
Alain
pierredenisroh wrote: comment faire pour changer le thème et couleurs des fenêtres ????? même avec un gnome-tweak je ne n'y arrive pas (ou presque, il n'y a que peu de thème de base).

Comment peut-on accéder à ces réglages svp ? merci.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME3
madko wrote:ce n'est plus dans /etc/selinux/config comme d'habitude?
Peut-être, je voulais l'interface graphique qui était installé par défaut sous F14.

Et bien elle n'y est plus, il faut installer policycoreutils-gui pour l'avoir...
modmol wrote: - Points négatifs :

la conso de gnome shell, j'ai perdu pas loin d'une demi heure d'autonomie, mais je pense à des mauvais reglages. edit : effectivement aprés quelques parametrage de gnome shell, et un cycle de batterie complet, tout est dans la norme, il faut attendre en fait pour voir l'autonomie de la batterie augmenter avec le temps...
Ça c'est un problème que j'avais tenté de signaler aux développeurs lorsque j'avais testé Gnome-shell avec l'aperçu de fonctionnalité... On m'avait répondu que c'était lié à une version ancienne de Gnome-shell sous Fedora...

Bref, quel réglages faut-il faire pour rétablir une consommation faible? En ce qui me concerne, je ne pourrais pas passer à Fedora 15 si je ne suis pas sûr de garder à peu près la même autonomie.

--Crabe
Comment être sûr que le problème vient de Gnome3? et que ce n'est pas le bug connu sur les kernels récents concernant la mauvaise autonomie/gestion d'énergie?