Bonjour, j'ai trouvé

et c'est via xrandr

Utiliser gtl pour récupérer le modeline
gtf 1360 768 60

# 1360x768 @ 60.00 Hz (GTF) hsync: 47.70 kHz; pclk: 84.72 MHz
  Modeline "1360x768_60.00"  84.72  1360 1424 1568 1776  768 769 772 795  -HSync +Vsync
Puis
xrandr --newmode "1360x768_60.00"  84.72  1360 1424 1568 1776  768 769 772 795  -HSync +Vsync
$ xrandr --addmode default 1360x768_60.00
Ensuite le mode apparait bien dans le gestionnaire d'affichage, reste à voir si mon écran supporte plus que 60hz

A bientôt

Jérôme
jypaigue wrote: Moui, mais ça ne doit pas justifier qu'on lui donne la "becquée", pour reprendre l'expression de quelqu'un d'ici. Mais on est d'accord sur le principe ! Seulement, il est également normal que la réponse qu'il recevra sera du style : "Lis ça, et reviens nous voir s'il y a des choses que tu ne comprends pas !".
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part.

Sinon pour la énième fois, la charte :

http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
@ jeepy :
Pour ta question :
jeepy wrote:pour répondre à la question, j'ai un deuxième disque dur avec windows xp dessus, et j'aimerai le faire reconnaître par grub. Je cherche donc une commande, sous ubuntu, debian, un update-grub suffisait.
Mais là je ne connais pas l'équivalent.
Il faut d'abord que tu identifies ton disque windows et ta ou tes partitions avec la commande :
# fdisk -l
Après, tu pourras insérer les bonnes lignes dans le fichier /boot/grub/grub.conf de Fedora pour que Grub reconnaisse ton Windows et puisse te proposer de booter dessus. Car je suppose que c'est ce que tu veux : un dual-boot Windows et Fedora ? Voir la doc sur le dual-boot dans le wiki de fedora-fr.
Par contre, si tu veux juste que Fedora monte automatiquement ton Windows pour y lire ou modifier des fichiers de données, c'est dans le fichier etc/fstab qu'il faudra intervenir ...
C'est quoi ton Windows : XP, Vista ou Seven ?
Tant que tu y es, donne aussi le contenu de ton grub.conf :
# cat /boot/grub/grub.conf
nouvo09 wrote:Il me semble avoir déjà lu ça quelque part.
Oooh, tu crois ? 😉
nouvo09 wrote:Sinon pour la énième fois, la charte :
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
Merci !! Bien la peine que je m'enquiquine à étaler ma prose... ça casse tout !
Je passe pour qui, un moralisateur.

Démoralisant !

Juste comme ça, il n'est pas insurmontable d'installer Gnome-shell sur Ubuntu. Beaucoup de posts font sujet à ce propos ; "unity sur Ubuntu, je n'aime pas, alors j'ai décidé de voir ailleurs". Je maintiens que si les outils Ubuntu vous correspondent le plus (à vous jeunes fedoradiste), restez sous Ubuntu, et installer Gnome-shell au lieu d'Unity. C'est pas bien compliqué, moins intégré certes (vu le traitement que Canonical "semble" avoir à l'encontre de Kubuntu, je m'inquiète pour ceux qui installeront gnome-shell).

C'est aussi à la communauté de faire barrage et appuyer son désir qu'Ubuntu supporte Gnome-Shell. Si on fuit une communauté de la sorte pour un changement de cosmétique (quoique important), ça me choque. Cependant si c'est bien mûrement réfléchie avec une adhésion à la philosophie Fedora alors oui ! Mais ça sous entendant changer radicalement ses "réflexes" Ubuntu, et ne pas essayer de faire faire systématiquement à Fedora ce qu'Ubuntu faisait.
Bonjour,

pour ma résolution d'écran et pour grub c'est résolu.

Par contre y a un truc que je ne comprend pas, il me semblait que grub2 était sensé générer un fichier de configuration à partir des informations contenu dans /etc/grub.d
00_header ,10_linux ,20_memtest86+ , 30_os-prober et 40_custom

Fedora utilise toujours grub1 ? Ou est-ce que grub2 s'utilise différemment sous fedora et ubuntu ?
Juste comme ça, il n'est pas insurmontable d'installer Gnome-shell sur Ubuntu. Beaucoup de posts font sujet à ce propos ; "unity sur Ubuntu, je n'aime pas, alors j'ai décidé de voir ailleurs". Je maintiens que si les outils Ubuntu vous correspondent le plus (à vous jeunes fedoradiste), restez sous Ubuntu, et installer Gnome-shell au lieu d'Unity. C'est pas bien compliqué, moins intégré certes (vu le traitement que Canonical "semble" avoir à l'encontre de Kubuntu, je m'inquiète pour ceux qui installeront gnome-shell).
Pour information, les personnes qui sont sous ubuntu, ne forme pas un bloque homogène, ils nous arrivent régulièrement d'essayer d'autres distributions, voir d'en avoir plusieurs installés. J'ai personnellement installé gnome-shell sous ubuntu 11.04 mais je n'ai pas été satisfait du résultat. Après c'est vrai que l'orientation Desktop d'ubuntu m'allait très bien, mais l'orientation marketing à tout pris m'allait beaucoup moins. ça fait un bout de temps que certaines choses commençaient à m’embêter dans Ubuntu. D'autres orientations m'allait par contre très bien. Après c'est vrai que je suis fidèle à Gnome, c'est sans doute pour ça que je suis allé vers une distribution qui met en valeur leur travail
C'est aussi à la communauté de faire barrage et appuyer son désir qu'Ubuntu supporte Gnome-Shell. Si on fuit une communauté de la sorte pour un changement de cosmétique (quoique important), ça me choque. Cependant si c'est bien mûrement réfléchie avec une adhésion à la philosophie Fedora alors oui ! Mais ça sous entendant changer radicalement ses "réflexes" Ubuntu, et ne pas essayer de faire faire systématiquement à Fedora ce qu'Ubuntu faisait.
Pour ma part, il ne s'agit pas "que" de gnome-shell même si c'est important. Mais c'est aussi de l'intégration de service "en ligne" ainsi que des choix pas toujours judicieux. Après personnellement je suis plus fidèle au logiciel libre, et à Linux qu'a une distribution en particulier. Et si je change pour Fedora sur un de mes deux PC, c'est que j'ai envie de découvrir cette distribution. Après personne ne m’empêchera d'être critique d'ubuntu ou de fedora. Je n'ai d'ailleurs ni l'envie, ni le temps de faire du lobbying auprès de Canonical pour qu'ils prennent Gnome-shell à la place de unity. Après tout c'est leur choix et d'autres utilisateurs trouvent que c'est très bien ainsi.

Merci pour vos messages et bonne journée

Jérôme
bah non,c'est grub legacy 0.97.
La version 2 arrive normalement en stable, donc cela sera peut être pour Fedora 16 (avec un point d'interrogation)...
@ jypaigue : Tu parlais du projet Appstream (En fait un ubuntu software center modifié avec le moteur de packagekit ), on en parle Ici

That is true and it is widely agreed that the Ubuntu Software Center is a superb experience. It currently works not using apt-get directly but using an incompatible PackageKit fork aptdeamon. Porting this to PackageKit is being undertaken by Alex Eftimie under Google’s Summer of Code 2011 so fear not you shall have the same experience as always, and it will be available on any GNOME platform.
Sans vouloir troller (même si là la réponse donnée était vraiment parfait et aussi on est vendredi !) encore une fois cela montre que Ubuntu développe pour Ubuntu sans se soucier des autres... Ils ont bien repris PackageKit mais développe un produit qui n'est compatible qu'avec eux.
6 mois plus tard
Salut à tous

Je teste actuellement Fedora après avoir passé 7 ans sous Ubuntu. Si vous êtes comme moi, souvenez vous que Fedora installe un firewall par défaut contrairement à Ubuntu. Aussi pensez y si vous essayez d'atteindre un dossier partagé sur un NAS par exemple 😉