Petite réflexion du jeudi...djodj wrote: resumons : soit F15 avec un autre environnement, soit atendre la F16 ou au dela car visiblement la F15 avec gnome 3 n'est pas mure pour un environment de travail
En quoi tes propres besoins, tes propres capacités d'adaptation ou de configuration de Gnome 3 font-ils référence pour que tu puisses affirmer que ce dernier n'est pas mûr pour un autre environnement de travail que le tien ?
Aucun des points que tu cites n'est un réel problème... Installer un thème modifié ou un menu semblable à celui de Gnome 2.x, activer la gestion des espaces de travail pour deux écrans plutôt que pour le seul écran principal ou l'affichage des icônes sur le bureau : tout cela est déjà fonctionnel dans l'ensemble, voire documenté.
Et quitte à parler concrètement d'environnement de travail et de production, n'est-ce pas justement le rôle de la personne qui pratique l'installation d'une quelconque mise à jour, d'adapter profils utilisateurs et paramètres, plutôt que de conserver ceux fournis par défaut par la distribution ou par les développeurs du DE ?
Encore une contradiction. Tu n'exprimes aucun besoin, ni impératif justifiant une migration vers Gnome 3 en particulier - les seules fonctionnalités qui t'intéressent semblent être celles de Gnome 2.x - mais avais quand même envisagé cette migration ? Et dans un environnement de travail et de production ?djodj wrote:c'est le besoin qui defini l'outil et non par l'inverse, si l'outil ne convient pas on en change
Gnome 3.0 n'est pas conçu pour remplir les mêmes besoins que Gnome 2.x et, de plus, sa configuration par défaut est logiquement adaptée pour mettre en avant les nouveautés... pas les vieux concepts que l'on retrouve sur presque tous les DE depuis 20 ans.
Le discours va finir par devenir surréaliste : nous sommes sur un forum Fedora et personne ne semble avoir lu quel est l'objectif de ce projet.