Dans Fedora ? dans Fedora 15 ?llaumgui wrote:C'est zeigeist mais je ne crois pas que ça sera dans Fedora
Personnaliser Gnome Shell
Il n'y a pas de raccourci disponible via le panneau de configuration de Gnome mais l'application "gnome-session-properties" semble fonctionnelle...llaumgui wrote: - à changer mes applications au démarage
Sinon, pour le curseur de souris ? Vous faites comment maintenant ?
13 jours plus tard
Sinon, avec gnome-tweak-tool, vous arrivez à faire apparaître/disparaître les icones sur le bureau? Parce que j'aime bien avoir les documents que je suis en train/que je prévois de lire sur le bureau, histoire de ne pas oublier de le faire, et c'est à mon avis le gros manque de gnome 3. Or, avec ces tweak, on peut bien activer l'utilisation du bureau, mais elle est chez moi sporadique (pour ne pas dire aléatoire)...
J'ai pourtant cliqué sur le bon bouton, et les autres fonctionnalités (par exemple taille des polices ou date dans la barre du haut) marchent bien...
J'ai pourtant cliqué sur le bon bouton, et les autres fonctionnalités (par exemple taille des polices ou date dans la barre du haut) marchent bien...
- Modifié
Chez moi ça marche bien, par contre c'est le fond d'écran qui disparait de temps en temps pour laisser la place à un écran blanc et les deux options de "File Manager" sont bien cochées.dobmec wrote:Sinon, avec gnome-tweak-tool, vous arrivez à faire apparaître/disparaître les icones sur le bureau? Parce que j'aime bien avoir les documents que je suis en train/que je prévois de lire sur le bureau, histoire de ne pas oublier de le faire, et c'est à mon avis le gros manque de gnome 3. Or, avec ces tweak, on peut bien activer l'utilisation du bureau, mais elle est chez moi sporadique (pour ne pas dire aléatoire)...
Je viens de faire un petitllaumgui wrote:Sinon, pour le curseur de souris ? Vous faites comment maintenant ?
git clone git://git.gnome.org/gnome-tweak-tool
Et l'option "Cursor theme" est proposée/rajoutée... ça ne marche pas chez moi, mais au moins c'est prévu ! :-DOui, j'ai décoché la deuxième (Draw Desktop Background) car je n'en comprenais pas l'utilité, et maintenant, j'ai plus ce problème d'écran blanc, et mes icônes apparaissent 🙂Marien wrote:Chez moi ça marche bien, par contre c'est le fond d'écran qui disparait de temps en temps pour laisser la place à un écran blanc et les deux options de "File Manager" sont bien cochées.dobmec wrote:Sinon, avec gnome-tweak-tool, vous arrivez à faire apparaître/disparaître les icones sur le bureau? Parce que j'aime bien avoir les documents que je suis en train/que je prévois de lire sur le bureau, histoire de ne pas oublier de le faire, et c'est à mon avis le gros manque de gnome 3. Or, avec ces tweak, on peut bien activer l'utilisation du bureau, mais elle est chez moi sporadique (pour ne pas dire aléatoire)...
Par contre, quelqu'un a-t-il essayé de brancher un deuxième écran? Car ça marche très bien, sauf quand on change de bureau virtuel : les applications du deuxième écran changent aussi 🙁
17 jours plus tard
citation:nebulus wrote:@llaumgui : as-tu trouvé comment virer les trucs d'accessibilité du panel?
Depuis peu il y a de nouvelles extensions "drive-menu" et "places-menu" que je trouve plus utile seulement la ça commence à faire lourd et je ne m'en sert pas de l'accessibilité moi non plus.
you can try disabling the accessibility icon system wide. Edit the file /usr/share/gnome-shell/js/ui/panel.js, find this line:
'a11y': imports.ui.status.accessibility.ATIndicator,
and comment it out e.g.: /* 'a11y': imports.ui.status.accessibility.ATIndicator, */
Afterwards restart the shell.Très mauvaise idée, pour les mêmes raisons que celles-ci : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=450842#p450842misaine wrote:citation:nebulus wrote:@llaumgui : as-tu trouvé comment virer les trucs d'accessibilité du panel?
Depuis peu il y a de nouvelles extensions "drive-menu" et "places-menu" que je trouve plus utile seulement la ça commence à faire lourd et je ne m'en sert pas de l'accessibilité moi non plus.
you can try disabling the accessibility icon system wide. Edit the file /usr/share/gnome-shell/js/ui/panel.js, find this line:
and comment it out e.g.:'a11y': imports.ui.status.accessibility.ATIndicator,
Afterwards restart the shell./* 'a11y': imports.ui.status.accessibility.ATIndicator, */
Voir http://www.llaumgui.com/post/zukov-mon-pc-portable-sous-lovelock
D'après ma 1ere impression (désolé je suis dessus que depuis deux jours), je fais afficher mes icônes sur le 2ieme écran,j'ai pas tester pour le 1er.dobmec wrote:
Oui, j'ai décoché la deuxième (Draw Desktop Background) car je n'en comprenais pas l'utilité, et maintenant, j'ai plus ce problème d'écran blanc, et mes icônes apparaissent 🙂
Par contre, quelqu'un a-t-il essayé de brancher un deuxième écran? Car ça marche très bien, sauf quand on change de bureau virtuel : les applications du deuxième écran changent aussi 🙁
Par contre un réflexe à savoir prendre maintenant si vous travaillez comme moi sur plusieurs documents de sources différentes, c'est la touche window pour tout faire apparaitre et sélectionner. je trouve plus pratique que le sélecteur d'appli. (Alt-').
PS : si quelqu'un à un truc pour lors du lancement dans Activities ==> Applications il ne sélectionne pas Toutes mais une autre section par défaut dès le départ ça m'intéresse.
My 2 cents.
Refuznik wrote: PS : si quelqu'un à un truc pour lors du lancement dans Activities ==> Applications il ne sélectionne pas Toutes mais une autre section par défaut dès le départ ça m'intéresse.
+1
Quand je fais des démos aux visiteurs à l'atelier, ça fait un peu... heu... bordel.
Enfin, quand je vois leur réaction, je sens que ça les perturbe de se retrouver devant autant d’icônes.
- Modifié
oui effectivement j'avais remarqué que la mise a jour de gnome-shell annule l'actionPikachu_2014 wrote:
Très mauvaise idée, pour les mêmes raisons que celles-ci : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=450842#p450842
Voir http://www.llaumgui.com/post/zukov-mon-pc-portable-sous-lovelock
j'ai trouvé ça sur le forum fedora
citation:
Here is such an extension. Put the two files in ~/.local/share/gnome-shell/extensions/noa11y@example.com/
$ cat metadata.json
{
"shell-version": ["3.0"],
"uuid": "noa11y@example.com",
"name": "noa11y",
"description": "Remove a11y icon/menu from panel"
}
$ cat extension.js
const Panel = imports.ui.panel;
function main() {
Panel.STANDARD_TRAY_ICON_SHELL_IMPLEMENTATION['a11y'] = '';
}
Alternatively, if you trust content form my website, go to http://fpmurphy.com/public and download noally.tar.gz. Install it in ~/.local/share/gnome-shell/extensions and unpack the tarball. Then restart your GNOME Shell.
5 jours plus tard
En effet misaine
Je suis tombé sur ça aussi ce matin
://tuxce.no-ip.org/informatique/gnome-shell-extensions-modifier-la-zone-de-statut
Je suis tombé sur ça aussi ce matin
://tuxce.no-ip.org/informatique/gnome-shell-extensions-modifier-la-zone-de-statut