Un petit lien ici vers un mini tutoriel, en anglais, démontrant les possibilités de personnalisation de Gnome Shell.
Personnaliser Gnome Shell
Sources : http://blog.fpmurphy.com/2011/03/customizing-the-gnome-3-shell.html
Simplement.
Simplement.
Pour les filtres/catégories d'application le paquet alacarte fonctionne toujours mais je pense qu'il mérite une cure de jouvence.
Sinon d'après cette vidéo une 3ième catégorie "librairie" nous attend dans les prochaines mises à jour :-D
http://www.youtube.com/watch?v=y-8K8d_ak24&feature=player_embedded
Il serait peut être bon de faire un tutoriel dans notre doc francophone non ?
sinon je n'arrive pas
- à changer les fonts
- à changer mes applications au démarage
- à virer les truc d'accessibilité
- changer les icons
- etc....
- à changer les fonts
- changer les icons
- etc....
Tout comme llaumgui. Ainsi que la possibilité de :
- Réduire les fenetre sans devoir faire un click droit réduire ce qui est fastidieux
- La possibilité de mettre plusieurs programmes en haut , au lieu de devoir les rechercher a nouveau dans activité
Manque aussi de nombreux tools qu'il y avait dans administration sous gnome 2 et qu'il n'y a plus...
D'ailleurs vous avez aussi les fonts bizarre? Sous gnome ca va , mais sous firefox , les menu et la liste des url , ca fait vraiment bizarre...
Et j'ai aussi les programmes qui disparaissent et que l'aide de visible de temps en temps... Peut être un bug.
- Réduire les fenetre sans devoir faire un click droit réduire ce qui est fastidieux
- La possibilité de mettre plusieurs programmes en haut , au lieu de devoir les rechercher a nouveau dans activité
Manque aussi de nombreux tools qu'il y avait dans administration sous gnome 2 et qu'il n'y a plus...
D'ailleurs vous avez aussi les fonts bizarre? Sous gnome ca va , mais sous firefox , les menu et la liste des url , ca fait vraiment bizarre...
Et j'ai aussi les programmes qui disparaissent et que l'aide de visible de temps en temps... Peut être un bug.
Pour la réduction des fenêtre, le clique gauche sur la barre en haut suffit.farika wrote:Tout comme llaumgui. Ainsi que la possibilité de :
Pour naviguer entre les programmes, Alt + Tab est ton ami.
Pour les utilitaires, ils viendront, Gnome 3 est un début et d'ici quelques versions ce qui manquait sera là comme pour KDE 4 à l'époque.
- gnome-tweak-tool ;llaumgui wrote:sinon je n'arrive pas
- à changer les fonts
- changer les icons
- etc....
- le fichier .desktop correspondant à l'application à lancer à placer dans ~/.config/autostart/ ;
- ils ne dérangent personne, pourtant. GNOME 3.0 a été pensé pour tous...
- gnome-tweak-tool ;
- gnome-tweak-tool pour le reste...
- Modifié
Pour les fonts, on peux passer par gnome-tweak-tool il semble, pour le reste je pleure.llaumgui wrote:sinon je n'arrive pas
- à changer les fonts
- changer les icons
- etc....
Pour le reste, nan, Kde4 au début je pensais que c'était la fin du monde mais là on repousse les limites... kde4 on pouvait un modifier les trucs au départ, sans vouloir troller (je test encore au passage, 1 mois déjà) j'ai vraiment du mal après de premières bonnes impressions.
EDIT : grillé pas Pikachu (F5 je presserais la prochaine fois), par contre je vois rien dans gnome-tweak-tool pour les icones, ou, j'ai mal cherché
Dans le menu à gauche, « Interface », puis « Icon theme » dans le volet de droite en dernier.nothanks wrote: EDIT : grillé pas Pikachu (F5 je presserais la prochaine fois), par contre je vois rien dans gnome-tweak-tool pour les icones, ou, j'ai mal cherché
Merci.Pikachu_2014 wrote:- gnome-tweak-tool ;
Oui, mais j'ai un netbook, donc je cherche à gagner de la place.Pikachu_2014 wrote:- ils ne dérangent personne, pourtant. GNOME 3.0 a été pensé pour tous...
- Modifié
(sic)llaumgui wrote: Oui, mais j'ai un netbook, donc je cherche à gagner de la place.
Ça fait cher le pixel... Ton netbook est un smartphone ?
- Modifié
Hum réflexion faite, oui j'ai certain soucis de mémoire (le pire étant que c'est vrai) par contre, il ne change pas les icones même après un bon vieux switch init 3 et 5.Pikachu_2014 wrote:Dans le menu à gauche, « Interface », puis « Icon theme » dans le volet de droite en dernier.nothanks wrote: EDIT : grillé pas Pikachu (F5 je presserais la prochaine fois), par contre je vois rien dans gnome-tweak-tool pour les icones, ou, j'ai mal cherché
Et désolé pour le dérangement
edit : mais bon sang comment j'ai pu passer la taille des fonts à 9 sans même me rappeler de ce fichu menu de themes... je deviens grave sorry encore
Quel thème d'icônes as-tu essayé de sélectionner ?nothanks wrote: Hum réflexion faite, oui j'ai certain soucis de mémoire (le pire étant que c'est vrai) par contre, il ne change pas les icones même après un bon vieux switch init 3 et 5.
Et désolé pour le dérangement
10" masi j'aime épurerPikachu_2014 wrote:Ça fait cher le pixel... Ton netbook est un smartphone ?
C'est zeigeist mais je ne crois pas que ça sera dans Fedoranebulus wrote:Sinon d'après cette vidéo une 3ième catégorie "librairie" nous attend dans les prochaines mises à jour :-D
C'est l'historique mais encore plus flicé... Après si c'est avec une timeline et la gestion du rollback j'ai rien contre, je crois que c'est d'aileur en projet
Dans Fedora ? dans Fedora 15 ?llaumgui wrote:C'est zeigeist mais je ne crois pas que ça sera dans Fedora
Il n'y a pas de raccourci disponible via le panneau de configuration de Gnome mais l'application "gnome-session-properties" semble fonctionnelle...llaumgui wrote: - à changer mes applications au démarage