j'ai ouvert un post pour mon prob car ici ce n'est pas une partie support :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=458219#p458219
Très bonne initiative. 🙂mariodessuti wrote:j'ai ouvert un post pour mon prob car ici ce n'est pas une partie support :
Marrant tiens ça.Odysseus wrote:Je (me) pose juste la question et je la lance comme ça ...
Pensez-vous que l'utilisation de Unity par défaut à la place de Gnome 3 sur Ubuntu pourrait faire migrer un bon nombre d'utilisateurs vers Fedora 15 ?
Oui appuie sur alt et mettre en veille se transformera en éteindre ;o)mariodessuti wrote:petite question... c'est normal qu'il n'y ai plus le bouton (ou la fonction) Arrêt ?
car je suis obligé de fermer la session avant de pouvoir éteindre mon pc.
idem pour les thèmes... on ne peux plus choisir son thème de bureau?
Je crois que ce problème est le problème le plus évoqué sur Internet (et notamment sur ce forum) depuis que Gnome 3 est sorti...sebulba wrote:Oui appuie sur alt et mettre en veille se transformera en éteindre ;o)mariodessuti wrote:petite question... c'est normal qu'il n'y ai plus le bouton (ou la fonction) Arrêt ?
car je suis obligé de fermer la session avant de pouvoir éteindre mon pc.
idem pour les thèmes... on ne peux plus choisir son thème de bureau?
Bonsoir,mariodessuti wrote:mouai, ça ne réponds pas à mon problème.
a part que mes constatations on également étaient relevé... mais pas de solution.
Donc pas de bouton "arrêt" ni de thèmes pour le bureau
yum search gnome-shell
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
======================================================== N/S Matched: gnome-shell =========================================================
gnome-shell.i686 : Window management and application launching for GNOME
gnome-shell-extensions-alternate-tab.noarch : Classic Alt+Tab behavior. Window based instead of app based
gnome-shell-extensions-alternative-status-menu.noarch : For those who want a power off item visible at all the time
gnome-shell-extensions-auto-move-windows.noarch : Assign specific workspaces to applications
gnome-shell-extensions-common.noarch : Files common to GNOME Shell Extensions
gnome-shell-extensions-dock.noarch : Shows a dock-style task switcher permanently
gnome-shell-extensions-drive-menu.noarch : Disk device manager in the system status area
gnome-shell-extensions-native-window-placement.noarch : Arrange windows in overview in a more native way
gnome-shell-extensions-places-menu.noarch : Places menu indicator in the system status area
gnome-shell-extensions-user-theme.noarch : Lets the user select a custom theme for the shell
gnome-shell-extensions-windowsNavigator.noarch : Keyboard selection of windows and work-spaces in overlay mode
Fais ton marché ! Ici, ce qui t’intéresse, c'est "alternative-status-menu" et "user-theme", je te laisse le soin d'installer les bons paquets. Au passage, tu aurais pu trouver tout seul...Et bien débrouille toi ! Franchement, soit c'est de la mauvaise fois, soit te débrouiller par tes propres moyens ne te fera pas de mal.mariodessuti wrote:mais je ne comprends pas l anglais. et j'ai fais l effort de lire toute la premiere page du lien que Valdes m a donné.
Maintenant, si chaque fois que j'ai besoin d'un aide, en réponse j'ai le droit à plusieurs lignes et paragraphe à lire, quel est l’intérêt?
Mais bon je vais pas polémiquer car je risquerais de me mettre du monde à dos. Mais quand dans mon boulot on me demande de l aide ou un renseignement, je n envois pas la personne lire le Droit Pénal.
Il y a une fonction "recherche" plutôt bien intégré au site fedora-fr. Avant de poser une question sur le forum, il y a des choses à faire très simples :mariodessuti wrote:j'ai installé les deux paquets et je t en remercie.
Je ne faisais pas référence à ça. Mais au fait que lorsqu'on demande de l aide, on me renvois lire des wiki ou des pages de forums "en veux tu en voilà".
ce que je voulais te faire comprendre c est juste qu'un forum d'entraide est fait pour aider ceux qui en on besoin et non les renvoyer d'un liens à un autre... enfin c'est ma conception des choses.
Il n'y a pas que toi qui est déçu, il y a moi mais aussi MATT Zimmerman. N'oublie pas que dans son cas, le silence est d'or...IIJETHROII wrote: Je n'aime tout simplement pas la vision de Canonical et son implication au niveau du libre laisse fortement à désirer. De la même façon, je n'installerais pas de logiciels propriétaires sur des distributions comme Debian ou Fedora car je pense que ce n'est pas fidèle à la mentalité de celles-ci.
J'adore ta façon de dire les choses 😉IIJETHROII wrote: J'espère simplement que mon transfert vers cette communauté se fera sans trop d'accro et que celle-ci sera composée d'une majorité d'amateur du libre et non d'une mentalité d’adolescents qui ont besoin de se prouver en ligne de commande...
Merci,
Mouarf, c'est pas bien de dénigrer la lligne de commande surtout si tu dois dépanner quelqu'un.IIJETHROII wrote: J'espère simplement que mon transfert vers cette communauté se fera sans trop d'accro et que celle-ci sera composée d'une majorité d'amateur du libre et non d'une mentalité d’adolescents qui ont besoin de se prouver en ligne de commande...
J'aurais plus tendance à dire: Cliquez sur la touche super et espace; Tapez Firefox...Refuznik wrote:Mouarf, c'est pas bien de dénigrer la lligne de commande surtout si tu dois dépanner quelqu'un.IIJETHROII wrote: J'espère simplement que mon transfert vers cette communauté se fera sans trop d'accro et que celle-ci sera composée d'une majorité d'amateur du libre et non d'une mentalité d’adolescents qui ont besoin de se prouver en ligne de commande...
Alors maintenant que choisis tu dans cette exemple simple (et un peu tiré par les cheveux pour bien montrer la chose) ?
- Appuyez sur la touche window ==> cliquez sur Activities ==> sélectionner Applications ==> dans la colonne de droite sélectionner internet puis cliquer sur firefox. dans le navigateur blah blah....
Avec la ligne de commande
- Ouvrir un terminal, taper firefox. Dans le navigateur blah blah...
Avoue que c'est plus simple et plus rapide.
Sans compte que maintenant avec Gnome 3, certaines interfaces non intégré (dans le menu) ne peuvent plus être lancé sauf par la ligne de commande.
tu veux pas plutôt taper : super+F2 ?IIJETHROII wrote:
J'aurais plus tendance à dire: Cliquez sur la touche super et espace; Tapez Firefox...