mariodessuti wrote:ZEN !
C'est q'un ressentis personnel.
Et puis, moi je me suis arrêté à la version 13... donc peut être qu'il y a eu du changement depuis
VINDICATORs aime bien mettre plein de points d'interrogation et/ou d'exclamation. Il n'est pas énervé, il est normal 🙂

En tous cas, tu peux tester sans problème la RC de fedora 15, elle est hypra stable (comme beaucoup de RC de fedora ces derniers temps...).
Moi, Gnome 3, je surkiffe.
Valdes wrote: VINDICATORs aime bien mettre plein de points d'interrogation et/ou d'exclamation. Il n'est pas énervé, il est normal 🙂
Il n'est pas au fait de la nétiquette surtout.
En tous cas, tu peux tester sans problème la RC de fedora 15, elle est hypra stable (comme beaucoup de RC de fedora ces derniers temps...).
À 5 jours près, c'est la version officielle que tu testeras apprécieras...
alors je fais quoi?
j'installe la RC ou j'attends la version officielle?
Salut mariodessuti,
Si tu as la place sur ton disque dur, installe la RC3 en dual-boot avec ton Ubuntu, tu pourras ainsi la tester. Attention toutefois aux différences Ubuntu-Fedora à propos de Grub ( Grub2 et Grub ), voir le forum où on en a souvent discuté. Il y a aussi la virtualisation, bien sûr ...

Edit : mais tu étais parti sur l'idée d'une clé USB ( unetbootin ) avec un iso de la Live, non ?
Pikachu_2014 wrote:
Valdes wrote: VINDICATORs aime bien mettre plein de points d'interrogation et/ou d'exclamation. Il n'est pas énervé, il est normal 🙂
Il n'est pas au fait de la nétiquette surtout.
À 5 jours près, c'est la version officielle que tu testeras apprécieras...
Je demande simplement ce qu'il veut configurer c'est tout 😉, un peut appuyer certes, mais rien d'agressif non plus. Bon un double ?? je savais pas que c'était pas "nétiquetté"...

C'est vrai que cette F15 demande à être testé, mais pour d'autres raison qu'une histoire de politique et/ou d'un environnement graphique.
oui, j etais parti pour une liveUSB.
j'ai testé la liveUSB qui est assez limité car chaque fois que je veux configurer quelque chose, y a un crash... mais l environnement me plais bien donc je souhaite installer F15.
Mais est ce que j attends la version finale ou est ce que j installe la RC avec le LiveUSB que j ai?
mariodessuti wrote:allo, j'ai dis un truc qui ne fallait pas?
Non du tout. (c'est un forum pas un chat)

Si tu veux une inspiration je te propose mon exemple :
moi, j'utiliserai le liveUSB pour avoir mes marques dés que la version finale arrive. De plus voulant faire un gros ménage sur mon laptop et installer un nombre de paquet disponible classiquement sur le DVD (et pas forcément sur les versions SPIN ou mediaLive) je préfère attendre, le reste suivra naturellement grâce à yum.
Après installer par Fedora par un LiveUSB par exemple, et installer-mettre à jour le reste par yum est équivalent.

De plus, le forum subira sa mutation avec l'arrivé de F15 finale, pratique en cas de problème ou pour intervenir. (enfin plus pratique que juste une catégorie "fedora beta" en bas du forum)
merci pour ta réponse.
en fait je voulais utiliser le LiveUSB mais je ne peux pas configurer le systeme, mon clavier est en Qwerty, etc.... C'est assez bridé en fait (normal car c'est une Live USB).
Donc je demandez juste, si j'installe la version Beta de Fedora 15 (http://fedoraproject.org/fr/get-prerelease) est ce qu'il faudra que je la supprime dès que la version finale sera disponible?
Ou dois-je attendre la version finale pour éviter tout problèmes?
mariodessuti wrote:merci pour ta réponse.
en fait je voulais utiliser le LiveUSB mais je ne peux pas configurer le systeme, mon clavier est en Qwerty, etc.... C'est assez bridé en fait (normal car c'est une Live USB).
Donc je demandez juste, si j'installe la version Beta de Fedora 15 (http://fedoraproject.org/fr/get-prerelease) est ce qu'il faudra que je la supprime dès que la version finale sera disponible?
Ou dois-je attendre la version finale pour éviter tout problèmes?
Le nombre de fois que l'on a déjà répondu à cette question ... 😉
Fil Rouge wrote:Après installer par Fedora par un LiveUSB par exemple, et installer-mettre à jour le reste par yum est équivalent.
Une fois installé la RC se comportera à ce niveau comme la version finale, une mise à jour et le tour sera joué. Un petit check pour voir si les dépôts sont bien et c'est dans la poche.
Fifi wrote:Le nombre de fois que l'on a déjà répondu à cette question ...
Je suis de bonne humeur, je prends le temps de répondre. Mais c'est vrai que....
ok, alors c'est parti... on se retrouvera dans l autre monde ( de Fedora) mes amis 😉
mariodessuti wrote:ok, alors c'est parti... on se retrouvera dans l autre monde ( de Fedora) mes amis 😉
Allez, bon amusement et à+
Me revoilou... sous Fedora 15 😉
Y a juste un truc que je ne capte pas c'est que je suis obligé de mettre ma Clef USB pour que le GRUB démarre mon système.
:-s
Sans, mon PC ne démarre pas.
Je suppose que tu n'a pas fait gaffe et mis le MBR sur la clef.
SI c'est le cas indiqué par refuznik il faut aller voir la documentation dans la partie sur le dual boot pour réinstaller le grub au bon endroit
mariodessuti wrote:Me revoilou... sous Fedora 15 😉
Y a juste un truc que je ne capte pas c'est que je suis obligé de mettre ma Clef USB pour que le GRUB démarre mon système.
:-s
Sans, mon PC ne démarre pas.
Quand on fait une installation à partir d'un USB ( disque ou clé ) l'installeur ( Anaconda ) propose par défaut de mettre Grub ( le bootloader ) sur ce périphérique USB ( allez savoir pourquoi ... ). Si on ne fait pas attention à ça : problème comme toi ! Comme quoi il ne jamais aller trop vite dans une installation et bien tout regarder ce qu'il y a l'écran. Il y a , bien sûr, la possibilité de changer cette option d'installation du Grub, mais ce n'est peut-être pas assez mis en évidence.
Comme dit MarbolanGos : voir la doc pour réinstaller Grub sur le disque dur au lieu de la clé USB. Attention au problème du dual boot si tu gardes ton UBUNTU en parallèle ( GRUB2 et Grub différents ). Regarde dans le forum où ça a été déjà souvent évoqué.
mariodessuti wrote:je ne suis pas en dual boot
Tu as donc viré carrément tout Ubuntu, ce sera plus simple pour Grub.
Tu as trouvé comment installer Grub sur ton disque dur ?