blebeau30 wrote:Autre détail dans Fedora tout reste gratuit au niveau de Yum, alors que désormais sur unity est apparue une section de logiciels payants, certes encore peu dotés face aux logiciels gratuits, mais c'est un premier pas inquiétant. L'esprit du libre serait-il en train de se perdre chez ubuntu ????
Sans vouloir troller là c'est plutôt que montrer cela aux utilisateurs les fait comprendre que Ubuntu c'est pas très "libre" au début. Rien que les drivers proprio, skype, flash... intégrés c'était le premier pas.
Salut à tous.

Je pense faire partie de cette vague de nouveaux post Unity. Stupide en soit car celà reste facilement configurable sur Ubuntu. Mais ça été l'élément déclencheur d'une migration qui me trottait dans la tête depuis un moment. Au bout de 15 jours d'utilisation à plein temps, je suis séduit.
J'attends la sortie de fedora 15 stable et je l'installe à la place d'ubuntu...

Ubuntu est un super os très user friend et unity est pas mal mais gnome3 est plus élaboré aussi après avoir testé tout ça dans virtualbox, je pense revenir à mon premier amour redhat/fedora la semaine prochaine pour mon portable asus vx7.

Néanmoins, ubuntu est largement meilleur que fedora/centos pour les serveurs et mes deux serveurs restent eux sous ubuntu LTS.

:-D
hello,
à plusieurs reprises j'ai tenté de passer de UBUNTU à FEDORA, mais à chaque fois je suis retourné chez UBUNTU.
Les raisons : je trouvais UBUNTU plus simple et moins de config à faire (car je suis un fénéant et pas envie de me prendre la tête outre mesure). D'autant plus qu'esthétiquement, l'environnement entre FEDORA et UBUNTU était sensiblement identique.
Alors pourquoi ai-je tenté à plusieurs reprises de migrer sur FEDORA? car je pouvais lire, ici et là, qu'elle était à la pointe des nouveautés et que c'était une des versions les plus stable (à vérifier).

Aujourd'hui, je suis encore sous UBUNTU mais je me fais absolument pas à l'interface UNITY. Donc je me demande fortement si je ne vais pas une nouvelle fois migrer (pour du long terme) sur FEDORA qui propose un GNOME 3 qui me correspondrait d'avantage.

Je ne sais pas si mon commentaire fera avancer le schmilblique, mais ça me fait plaisir de partager nos différents points de vu.
Configurer quoi???

La philosophie est différente, déjà tu dois rajouter tout ce qui est proprio ou t'en passer. C'est souvent la raison du pourquoi on préfère ubuntu.

Perso en dehors de besoin spécifique cela fait longtemps que je ne configure pas grand chose sous Fedora donc bon...
ZEN !
C'est q'un ressentis personnel.
Et puis, moi je me suis arrêté à la version 13... donc peut être qu'il y a eu du changement depuis
mariodessuti wrote:ZEN !
C'est q'un ressentis personnel.
Et puis, moi je me suis arrêté à la version 13... donc peut être qu'il y a eu du changement depuis
Ah ça oui qu'il y a eu du changement ! 😉
Essaie un LiveCD de Fedora 15 et tu pourras te faire ta propre opinion.
pour essayer le LiveCD de F15, faudrait déjà qu'il soit sorti... enfin je dis ça, je dis rien moi lol

sinon y a toujours la petit soleil bleu en animation au démarrage?
j'avais bien aimé ça 🙂
oui c'est bien ce que je dis, faut attendre la sortie de Fedora 15 (la version Finale et stable) 😉
mariodessuti wrote:oui c'est bien ce que je dis, faut attendre la sortie de Fedora 15 (la version Finale et stable) 😉
Fifi wrote:Essaie un LiveCD de Fedora 15 et tu pourras te faire ta propre opinion.
Bah... que ce soit une version beta, RC, à ce stade tu peux essayer sans problème F15 et ses nouveautés par les liveCDs disponibles au lien que j'ai donné.
Si tu veux te faire une idée de F15 que dans 6 jours pour la seule raison que sera annoncé comme "Finale"... pourquoi pas, mais F15 (beta ou finales) n'aura d'ici là pas fondamentalement changé .
mariodessuti wrote:pour essayer le LiveCD de F15, faudrait déjà qu'il soit sorti... enfin je dis ça, je dis rien moi lol

sinon y a toujours la petit soleil bleu en animation au démarrage?
j'avais bien aimé ça 🙂
Mmmh, t'as pas dû bien chercher ... 😉
Fedora Addict : oui c'est bien ce thème
Marié avec le forum : chercher quoi?
Posteur Passioné : je crois que tu ne cites pas les pseudos mais leur "titre" :-D
:-D
ok donc je recommence!

ben51 : oui c'est bien ce thème
Fifi : chercher quoi?
mariodessuti wrote:Fifi : chercher quoi?
Ben, les LiveCD de Fedora 15. Ils sont sortis en Gnome, KDE, LXDE, XFCE ...etc ...
Je ne cherchais pas le LiveCD... vu que la version finale n est pas sortie. Mais on m'a quand même donné un lien et je remercie l'internaute qui me l a donné. 😉 voili voilou
@Fifi et @ben51 : en fait je crois que quand mariodessuti disait "pour essayer le LiveCD de F15, faudrait déjà qu'il soit sorti... enfin je dis ça, je dis rien moi lol" il parlait de la version finale et pas des versions RC ^_^ (m'enfin à ce stade là, y a plus beaucoup de différences je pense !)