Il faut que je réinstalle ma béta de fedora 15 elle n'a pas aimé le dernier yum update
Merci
D'accord faut juste que j'arrive a choper grub au démarrage.
ben51 wrote:Merci
Au démarrage, maintiens Shift appuyé, il me semble que ça suffit.
Tu peux commenter hiddenmenu du grub.conf avec un #, mais alors tu auras le menu à chaque démarrage du PC ... mais on peut jouer avec timeout pour la durée d'affichage ...
Math73 wrote:Au démarrage, maintiens Shift appuyé, il me semble que ça suffit.
Marche pas :/
Fifi wrote:
Tu peux commenter hiddenmenu du grub.conf avec un #, mais alors tu auras le menu à chaque démarrage du PC ... mais on peut jouer avec timeout pour la durée d'affichage ...
Je vais faire ça.
Mais je suis étonner que grub et inaccessible au démarrage si on a juste fedora d'installé.
ben51 wrote:
Math73 wrote:Au démarrage, maintiens Shift appuyé, il me semble que ça suffit.
Marche pas :/
Fifi wrote:
Je vais faire ça.
Mais je suis étonner que grub et inaccessible au démarrage si on a juste fedora d'installé.
Peut-être tapoter une autre touche, Esc ( Echap ) par ex....? Sinon un # devant hiddenmenu fonctionnera, c'est sûr !
Flooder la flèche du bas, dés le boot. Après l'écran du bios, le clavier garde en mémoire, chez moi ça marche du moins.
nothanks wrote:Flooder la flèche du bas, dés le boot. Après l'écran du bios, le clavier garde en mémoire, chez moi ça marche du moins.
N'importe quelle touche fonctionne d'ailleurs… Et cela fonctionne chez toutes les machines avec GRUB.
En fait il faut savoir que GRUB même avec le menu masqué est appelé donc en appuyant après le passage du BIOS sur une touche on interagit avec GRUB qui affichera le menu.

Je ne me souviens plus pourquoi il a été décidé de virer le menu par défaut, sans doute par soucis de la préoccupation du débutant qui n'a pas à sélectionner son propre noyau (et qui pourrait lui faire peur). Et vu uqe c'est contournable comme solution cela ne pose pas trop de soucis à priori…
Bon j'ai modifier le grub avec ma fedora 14 mais impossible de le modifier directement :/

Bon sinon j'ai fait l'installation pour S3TC, dans nexuiz cela fonctionne bien.
Mais j'ai maintenant ce genre de message quand je lance une aplication 3d
Message from syslogd@localhost at Apr  2 23:08:53 ...
 kernel:[  421.557437] Uhhuh. NMI received for unknown reason 3d on CPU 1.

kernel:[  421.557443] Do you have a strange power saving mode enabled?

kernel:[  421.557447] Dazed and confused, but trying to continue
"Dazed and confused" on vois clairement que le dev est un fan de Led Zeppelin

Ok je sort
  • [supprimé]

ben51 wrote:Bon j'ai modifier le grub avec ma fedora 14 mais impossible de le modifier directement :/
C'est-à-dire ?
ben51 wrote:Bon sinon j'ai fait l'installation pour S3TC, dans nexuiz cela fonctionne bien.
Mais Nexuiz n'utilise pas S3TC de toute façon.
ben51 wrote:Mais j'ai maintenant ce genre de message quand je lance une aplication 3d
Étrange comme messages ! ^^
lecbee wrote:
ben51 wrote:Bon j'ai modifier le grub avec ma fedora 14 mais impossible de le modifier directement :/
C'est-à-dire ?
J'ai monté la partition de boot de fedora 15 depuis ma fedora 14 😉
Car j'ai bien tenté de spammé shit,bas, ou échap, impossible d’accéder au menu de grub.
lecbee wrote: Mais Nexuiz n'utilise pas S3TC de toute façon.
IL utilise quoi comme compression des textures alors ?
lecbee wrote: Étrange comme messages ! ^^
Le plus embêtant c'est le bip qui vient avec ces messages, surtout quand on joue à Amnesia.
  • [supprimé]

ben51 wrote:IL utilise quoi comme compression des textures alors ?
Je ne sais pas, peut-être du JPEG tout simplement (je ne sais pas si possible...) ou bien du bitmap (non compressé donc), mais clairement pas du S3TC. La majorité des jeux libres n'utilisent pas S3TC, c'est une des raisons du fait que ces jeux tournent correctement sur Linux.
4 mois plus tard
  • [supprimé]

J'ai une sacré régression en passant au noyau 3.0. Avec le noyau 2.6.38 et 2.6.39, glxgears tourne dans les 2600 FPS. Quand je switch sur le noyau 3.0.fc16 je tombe à 900 FPS ! J'ai une RV770.

Vous avez remarquez ça aussi ?
Déjà d'une ici c'est fedora 15 et non la version de développement.

Après tu a seulement mis le noyau? ou tu a aussi rajouté le pilote et le mesa de F16/rawhide???
Oui je suis sur F15. J'ai juste mis un noyau 3.0.
Ok, donc ne t'étonne pas non plus que cela fonctionne moins bien 😉, si tu ne mets pas le pilote et la bibliothèque MESA à jour 😉.
Justement j'étais avec le dernier snapshot disponible. Puis comme j'ai vu une sacré régression, je suis revenu avec le snapshot Mesa pour F15. Mais toujours pareil. Et donc j'ai remarqué que c'est un problème du noyau 3.0. M'enfin ça reste à confirmer, c'est pour ça que je demande si d'autres ont vu également cela ou bien si j'ai un 'blem sur ma config, ce que je n'exclus pas.