Euh??? Il me semble que la bibliothèque S3TC est incluse dans Mesa directement non???

Ou devrait l'être sous peut...
  • [supprimé]

Non S3TC est un module à part.
D'ailleurs il y a quelques jours il y a eu une discussion pour inclure S3TC dans Mesa, et c'est niet. Ça reste comme c'est. Merci les brevets logiciels.
Il n'y a que le S3TC comme compression des texture ?
C'est un standard, sinon non, mais c'est l'un des plus reconnue.
Pour info la 7.11 de mesa est sur koji.

Par contre la librairie S3TC disponible sur rpmrusion en testing n'a pas l'air d'être prise en charge et vu que "driconf" ne donne pas accès aux réglages normalement possible de manière graphique...

Edit :
Bon cela compile en mettant à jour la libdrm et n'a pas l'air de poser de problème. Encore une fois cela est à vos risques et périls, car c'est juste pour faire des tests le temps que ce soit disponible officiellement dans Fedora 17 et sans doute fonctionnant sous F16 avec un peut d'astuce (la dernière version rpm ne fonctionne pas à cause d'un bogue avec la libGL)!
oui j'ai vu...

Il me semble que kwizart s'en occupe, je vais voir pour lui laisser un message.
  • [supprimé]

Le patch (drm/radeon: overhaul texture checking. (v3)) permettant au kernel de gérer correctement les textures S3TC (entres autres) va entrer dans le 2.6.39.
J'attends avec impatience la rc1 :lol:
Je vient de tester avec la version de koji et op je double les fps sous nexuiz :pint:
  • [supprimé]

• Modifié
VINDICATORs wrote:oui j'ai vu...

Il me semble que kwizart s'en occupe, je vais voir pour lui laisser un message.
Ah ba ça serait pas mal ! Ça permettra à un plus grand nombre de ne pas avoir besoin de la compiler au moins, surtout qu'elle évolue peu souvent.
  • [supprimé]

ben51 wrote:Je vient de tester avec la version de koji et op je double les fps sous nexuiz :pint:
Entre quelle et quelle version tu doubles les FPS ?
Entre la version fourni par les dépôts et la version fourni par koji.
Mais je n'avais pas noté une amélioration aussi important avec le mesa compilé a la main.
13 jours plus tard
  • [supprimé]

• Modifié
Grandes nouvelles !

- la lib S3TC (1.0.0) est mise à jour chez RPM Fusion
- Fedora 15 utilisera Mesa 7.11 (il est désormais packagé dans F15)
- le kernel 2.6.39-rc1 vient de sortir, ce qui signifie le support sans erreur S3TC

Donc maintenant pour tester ETQW sur r600g, c'est très simple :
- installer une F15 à jour (Alpha + maj)
- installer manuellement depuis koji le kernel 2.6.39-rc1 de F16 (rawhide)
- installer la libtxc_dxtn depuis RPM Fusion

Ensuite il suffit de lancer etqw, plus besoin d'indiquer R600_ENABLE_S3TC=1, c'est pris en charge dans le noyau désormais (2.6.39).
Faites un glewinfo | grep s3tc pour voir :-P

Résultat :
ETQW marche. Mais pas encore de manière très correct. Il y a des bugs divers et des ralentissements. Mais là c'est enfin jouable si on est pas très exigeant. Bref à suivre !

Un des bugs est la corruption des textures du sol : https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=35434
mettez-vous en copie ou laissez un message sur le bugzilla si vous avez ça aussi, ça pourrait faire avancer les choses.
Elle est disponible dans l'update-testing du dépôt rpmfusion!
  • [supprimé]

merci, j'ai corrigé.
Bon j'ai un joli plantage avec le microcode de cette version du noyau...
Mesa 7.11 sera dispos pour fedora 15 ou juste présent dans les dépôts ?

Sinon m'en vais tester cela.
ben51 wrote:Mesa 7.11 sera dispos pour fedora 15 ou juste présent dans les dépôts ?
VINDICATORs wrote:Pour le moment c'est pour fedora 16...
Sous Fedora 15 :
rpm -qa mesa\*
mesa-dri-filesystem-7.11-0.3.20110330.0.fc15.x86_64
mesa-dri-drivers-7.11-0.3.20110330.0.fc15.x86_64
mesa-libGL-7.11-0.3.20110330.0.fc15.x86_64
mesa-dri-llvmcore-7.11-0.3.20110330.0.fc15.x86_64
mesa-libGLU-7.11-0.3.20110330.0.fc15.x86_64
Autrement dit, Mesa 7.11 sera visiblement proposé pour Fedora 15 une fois publié (actuellement la branche de développement).
Ousp, j'avais vu .fc16, j'avais pas fait gaffe que les dernières mises à jour étaient pour fc15.