• Le comptoir du libre
  • Aidons gratuitement la recherche médicale/Lutte contre le cancer & autres maladies (domaine public)

J'en sais rien, mais ça m'arrive aussi... Le premier disait de temps en temps «finished a frame», mais le deuxième, il se contente de ma dire toutes les 2h30 qu'il a calculé un pourcent de plus...
Ca fait 7 jours que je suis dessus toute la journée et parfois la nuit, et j'en suis à 59% :-o
Premier WU fini !:-D
bon euh par contre pour le deuxième, ça va être plus long
[08:30:19] Completed 0 out of 7500000 steps (0%)
3 fois plus gros... patience patience...
Bonjour,
Qqu'un peut-il m'expliquer comment lancer FAH502-Linux.exe ?

Voilà ce qu'il me dit :
[xxxxxxxxx@localhost ~]$ cd /home/xxxxxxxxx/logiciels
[xxxxxxxxx@localhost logiciels]$ ./FAH502-Linux.exe
bash: ./FAH502-Linux.exe: Permission non accordée
OK J'ai trouvé.
J'ai fait
chmod +x FAH502-Linux.exe
pour avoir les droits
et je me suis inscrit dans l'équipe Fédora,
ça roule.
Tu peux m'expliquer comment ça marche le chmod ?
je fais tjs chmod +777 ... sans comprendre ...
artik a écrit:
Tu peux m'expliquer comment ça marche le chmod ?
je fais tjs chmod +777 ... sans comprendre ...
:-o C'est assez danfereux de faire chmod 77, ça accorde tous les droits à tout le monde ....
explications...
un fichier appartient à un utilisateur, celui-ci est son propriétaire.
Un fichier appartient également à un groupe d'utilisateur.
Dans 777, il y a trois chiffres indépendants (ici un 7, un 7 et ... un 7 😉
le premier chiffre correspond aux permissions accordées au propriétaire du fichier, le second aux permissions accordées aux membre du groupe d'utilisateurs et le troisième aux permissions accordées à tous les autres utilisateurs (sachant que le root outrepasse ces droits).

7 est la somme de 4+2+1
sacahant que
- 4 correspond aux droits de lecture
- 2 correspond aux droits d'écriture
- 1 correspond aux droits d'exécution

un chmod 777 sur un fichier auorise donc la lecture/écriture/exécution par nimporte qui.

mieux vaux souvent définir les permissions d'écriture et d'exécution au propriétaire et éventuellement à un groupe (voir de lecture selon le cas). et changer le propriétaire en faisant.
chown <nom_du_nouveau_propriétaire> <nom_du_fichier>
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop confus...

PS: il y a une deuxième manière de changer les droits : avec les lettres ainsi, le chmod +x ajoute le droit d'exécution à tout le monde. chmod -x l'enlève...
Dégouté : 95 % du WU ... perdu suite à un plantage total de GRUB ... obligé de tout réinstaller complètement :evil:

Je vais m'y remettre au plus vite 🙂

Félicitations à tous : nous sommes de plus en plus nombreux

Bruno-Sauvignat tu exploses littérallement les WU ! (t'as mis quoi dans ton CPU ? azote liquide et overclocking ou nouvelle substance ? :-D )

@
flyingpenguin a écrit:
Premier WU fini !:-D
bon euh par contre pour le deuxième, ça va être plus long
[08:30:19] Completed 0 out of 7500000 steps (0%)
3 fois plus gros... patience patience...
Moi aussi je me tape un 7500000 steps 🙁 Je suis dessus depuis le 4 juin (une semaine, donc...) et j'en suis à ~60% :-o
Ca y est les amis : je suis revenu dans la course avec vous 🙂 , ca travaille à nouveau :hammer:
Bonjour,
sur 7500000, 34% depuis hier un peu avant 15 Heures, environ 1% par demi-heure, ainsi il me faudra 100 1/2 heures pour arriver au bout, c'est à dire 50 heures ( 2 jours et des broutilles).
Mais j'ai omis de me loggé "radofe" sur ce coup, je vais figurer anonyme dans l'équipe Fédora.
radofe a écrit:
sur 7500000, 34% depuis hier un peu avant 15 Heures, environ 1% par demi-heure, ainsi il me faudra 100 1/2 heures pour arriver au bout, c'est à dire 50 heures ( 2 jours et des broutilles).
T'as quoi comme ordi? :-o

Le mien il met 1h30 pour faire 1%!

Il m'a fait 4% cette nuit, et j'ai dormi plus de 2h :-D
Ma machine :
Processeur AMD ATHLON XP 2400+ 1.93 Ghz FSB 266 0.13µ
Carte mère MATSONIC MS-8177C Socket A (Athlon XP et Duron)
(J'ai relevé ces données sur ma facture.)

Si tu veux d'autres renseignements, tu le dis.
Fedora a écrit:
Bruno-Sauvignat tu exploses littérallement les WU ! (t'as mis quoi dans ton CPU ? azote liquide et overclocking ou nouvelle substance ? :-D )
Donator bruno-savignat
Team Fedora France (44798)
Score 1276 (certificate)
Donator Rank 150780 of 466523
WU 35 (certificate)
Date of last
work unit 2005-06-11 15:07:40
Active processors
(within 50 days) 4
Active processors
(within 7 days) 4
Ceci explique cela!!!
radofe a écrit:
Ma machine :
Processeur AMD ATHLON XP 2400+ 1.93 Ghz FSB 266 0.13µ
Carte mère MATSONIC MS-8177C Socket A (Athlon XP et Duron)
(J'ai relevé ces données sur ma facture.)

Si tu veux d'autres renseignements, tu le dis.
Moi j'ai un Pentium III 1Ghz, ça doit être ça la différence :-D
en fait j'ai un groupe de travail a la maison ce qui ma permis de mettre 2 PC en HYper Threading sur le coup mais le plus gros est juste 1 P4 3.2Ghz socket 775 sur p5ad2-deluxe de chez asus un peu cloquer il est vrai a 3.8Ghz intel est toujours interessant en vitesse de calcul
Bruno-Savignat a écrit:
en fait j'ai un groupe de travail a la maison ce qui ma permis de mettre 2 PC en HYper Threading sur le coup mais le plus gros est juste 1 P4 3.2Ghz socket 775 sur p5ad2-deluxe de chez asus un peu cloquer il est vrai a 3.8Ghz intel est toujours interessant en vitesse de calcul
Juste un petit 3.2Ghz :pint:
Mon vieux pc avec son P3 733Mhz est hors course 😉
... Heureusement que j'ai un 2.8Ghz et un 2.6Ghz en renfort :-D
Question : si je veux lancer Folding@Home sur un autre ordi, je peux mettre le même pseudo ?
gnnnngnngnngnn...
Je sais pas si j'en ai terminé un où si mon dernier freeeeeze a posé problème... quand je le lance, il m'indique 0/250000, ET CA ME STRESSE DE PAS SAVOIR SI J'EN AI TERMINE UN!!! Bon, je reviens dans quelques heures pour vous dire si je suis apparu sur folding@home...

ET N'OUBLIEZ PAS DE LE RÉINSTALLER SOUS FC4!!!
Salut artik,
a priori, pas de pb pour le faire tourner avec le meme pseudo sur une autre machine.
J'en fais actuellement tourner deux sur la meme machine avec le meme pseudo, et bruno-savignat en fait tourner au moins sur 4 machines differents d'apres ce que g pu lire!
Petit truc bizare ...
quand je lance en user il n'avance plus, il reste bloqué sur :

http://folding.stanford.edu

###############################################################################
###############################################################################

Launch directory: /home/voisin/Folding@Home
Executable: ./FAH502-Linux.exe

[16:55:59] - Ask before connecting: No
[16:55:59] - User name: Artik (Team 44798)
[16:55:59] - User ID: 2D23E7D67C21F2EB
[16:55:59] - Machine ID: 1
[16:55:59]
[16:56:00] Loaded queue successfully.
[16:56:00] + Benchmarking ...
[16:56:05]
[16:56:05] + Processing work unit
[16:56:05] Core required: FahCore_65.exe
[16:56:05] Core found.
[16:56:05] Working on Unit 01 [June 15 16:56:05]
[16:56:05] + Working ...

Et en root, il fonctionne comme avant ... mais je sais pas si c'est une bonne idée de le lancer en root.