• Le comptoir du libre
  • Aidons gratuitement la recherche médicale/Lutte contre le cancer & autres maladies (domaine public)

Petite précision sur l'utilisation de l'Applet kFolding :

Il semble qu'il soit nécessaire de finir son 1er WU, et d'etre enregistré dans la liste de l'équipe pour pouvoir utiliser cet Applet.

En tous cas c'était le cas pour moi.

Par conséquent, si ca ne marche pas : attendez de faire partie de la liste de l'équipe (votre profil sera ainsi enregistré sur le serveur et l'applet pourra plus facilement le retrouver ... et donc : fonctionner 🙂 )

@+
Y'a pas une applet du même type pour Gnome? J'ai cherché, mais pas trouvé...

Je ne parle pas du truc de gDesklets, parce que j'ai pas envie de mettre ça. Je parle d'une applet pour le tableau de bord.
C'est sur ça ferait plaiz sur le tableau de bord!!!!

Sinon pour ceux qui ont un truc lent, faut pas s'en faire, y'a des processeurs 3Ghz et d'autres a 1.3Ghz c'est normal qu'il y en ai des plus rapides!

Par contre, je ne pense aps qu'il soit tres utile de le laisser tourner tout le nuit juste pour folding, l'interet de ce programme est de faire tourner la puissance inutilisée des CPU et pas de faie tourner des cpu en plus, parceque là l'avancée de la recherche médicale est copensé par le recul dans la lutte contre la pollution!!!! Et puis c'est plus de la recherche gratuite si tu doit laisser ton PC tourner!
Tcho,

Une question n'a pas été soulever dans vos post:

est-ce que sa bouffe de la bande passante et combien ?

j'veux bien participer mais avec un abonnement adsl 128k / 20Heures (par mois), ça passe ?

vu le temps qui faut de calcul, ça doit faire des gros fichiers non ?

question subsidiaire : est-ce qu'internet doit etre connecté pendant tout le temps du calcul ?

voila.
La connection internet n'est nécessaire que pour telecharger le paquet, et envoyer la solution.
J'ai testé, pcq j'avais quelques craintes niveau fiabilité, histoire de vérifier ce qu'il se passe vraiment.
Donc bilan, bilan, rien, pas un paquet transmis.

Donc sois sans crainte pour ta connection.
Bon j'ai mis ca aussi sur l'ordi de mon stage.
Au moins qu'il serve à quelquechose!! Pcq le pauvre sous Win toute la journée, à se casser les couilles avec des MFC.
(Enfin c'est surtout moi le pauvre, lui il s'en fout)
Ah la programmation M$, quel... bonheur :-?
J'ai un problème : je ne peux plus me connecter au serveur de Stanford, ca m'indique ceci :
[18:45:17] + Downloading new core: FahCore_82.exe
[18:45:17] Could not download 'www.stanford.edu'
[18:45:17] + Error: Could not download core
[18:45:17] + Core download error (#3), waiting before retry...
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ?
pingoomax a écrit:
Au moins qu'il serve à quelquechose!! Pcq le pauvre sous Win toute la journée, à se casser les couilles avec des MFC.
Fait gaffe, normalement ce programme ne peut etre installé que sur des PC sur lesquels tu es autrisé a le faire!
pingoomax a écrit:

Fait gaffe, normallement tu doit avoir l'autorisation pour installer ce programme!
  • [supprimé]

Salut tout le monde,

Je viens de lire pas mal d'info sur le site de l'université, et j'ai installé le programme sur ma machien et celle de ma mère; j'ai envoyé ca a plein de potes (c'est en cours là).
La plupart sont ok, a part certains disant qu'il ne faut pas aider les Américains, et qu'on doit marcher sur le principe: si l'autre m'aide pas (et encore là c'a aide tout le monde) je l'aide pas! (super!! tu iras loin toi!).

Voila je met le prog sur ma cle usb, comme ca des que j'ai 5 min... 😉

Au plaisir a+ all
salut les gars j'ai vu sur les stats de fedora-france heureux d'y trouver quelques nouveaux je suis tres satisfait que nous mettions de coté nos preference perso pour la grande cause A+
Ouaaaaiiiiis, j'ai fait 7% de mon WU en 12 heures :-D J'aurai fini dans une bonne semaine :lol:
super je vient de finir mon 1er WU et le 2eme devrait se terminé dans environ 9H
Fedora a écrit:
J'ai un problème : je ne peux plus me connecter au serveur de Stanford, ca m'indique ceci :
[18:45:17] + Downloading new core: FahCore_82.exe
[18:45:17] Could not download 'www.stanford.edu'
[18:45:17] + Error: Could not download core
[18:45:17] + Core download error (#3), waiting before retry...
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ?
Pour donner suite : j'ai toujours le meme problème ... j'ai essayé avec mon ancien compte (meme chose)

Je ne peut plus effectuer de calculs ... ca craint. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Félicitation les gars, on commence à etre 11 processeurs activés depuis les 50 derniers jours (9 membres dans la liste), ca me fait plaisir de voir que la communauté Fedora s'investisse autant dans le projet 🙂

Continuons ...
@+
skydiverss a écrit:
Hello Fedora,
as tu essayer de pinguer www.stanford.edu.
hier le site a été indisponible un certain temps
Ca y est, ca refonctionne je viens de réparer tout cela 🙂

En réalité, je pingais le serveur de stanford, ma connection internet était ok de ce point de vue. Le problème résidait dans le fait que le programme ne voulait pas télécharger le Core : le calcul (j'espère que ce n'est pas trop du chinois).

Maintenant que j'ai trouvé la solution : je vais créer un tuto pour ceux à qui ca arrivera un jour.

Je vous fais signe dès qu'il sera posté.

@+
Bonjour,
C'est super bête (je trouve) que la licnce des clients folding@home soit si restrictive...
You may not alter the software or associated data files.

You may only use unmodified versions of Folding@home obtained
through authorized distributors to connect to the Folding@Home
servers. Use of other software to connect to the Folding@home
servers is strictly prohibited.

Distribution of this software is prohibited. It may only be
obtained by downloading from Stanford's web site
(http://folding.stanford.edu and pages linked therein).
J'étais motivé ppur faire un rpm en plus, mais il n'est pas autorisé
- de déplacer l'exécutable dans /usr/bin, le fichier de conf dans /etc et le log dans /var/log puisque ça requiererait un patch... et en pus les sources ne sont pas dispos, ça complique la manoeuvre.
- de redistribuer ça sur un mirroir sous forme de rpm...

Décevant, pour des recherches qui vont tomber dans le domaine public, c'est domage que la licence ne soit pas plus "publique". Bien sûr, ça évite la propagation de versions modifiées mais bon.... il existe beaucoup de logiciel libres et on voit rarement de telles versions modifiées...

Enfin bon, j'en suis à 46 % de mon premier WU, après demain peut-être... :-P
Voilà, je viens de soumettre le tuto, il est dispo dans la rubrique normalement 🙂

@+
pingoomax a écrit:
Fedora,
as tu testé ce lien :
http://vspx27.stanford.edu/cgi-bin/changeteam.pl
pour mettre le logo de Fedora (http://www.fedora-france.org/themes/fedora/fedora-france.png)
Comme c'est toi qui a créé le compte tu es le seul a pouvoir le modifier.
Je pense que ca doit marcher.
Dis nous si tu as reussi.
Tout à fais, cependant il existe un problème au niveau de villin "Folding@home" (je leur ai fait un post à ce sujet) : j'ai créé l'équipe avec mon login.
Et lorsque je tente de me connecter avec mon ancien login pour manager l'équipe, il semble qu'il persiste un problème : je ne réussis pas a avoir accès à la console de management.
Je suis dans l'attente de la réponse au post que j'ai fais à Folding@Home.

Je vous tiendrai au courant. No souci.
Pour le logo, que diriez vous de faire une logo de forme ronde ... avec un reflet et composé du "Fedora France" et d'une hélice d'ADN ?
J'ai ma petite idée la dessus 🙂

N'hésitez pas à proposer vos réalisations. Et dès que je le pourrai : je l'insererai à notre équipe.

@+