Sinon l'applet il est sous KDE!!! Moi j'ai gnome, fluxbox, mais pas KDE!
Aidons gratuitement la recherche médicale/Lutte contre le cancer & autres maladies (domaine public)
Mais j'en suis parfaitement conscient ... nous sommes tous logés à la meme enseigne 🙂sitenreveuxy a écrit:
C'est tout a fait normal que nous ne soyons que trois. Comme moi ça fait 4 jours que j'y suis et je n'ai toujours aps fini mon premier WU (j'en ai eu un gros) donc je ne suis pas dans les stats!
Pour ce qui est de l'applet, il me semble qu'il y a quelque chose de similaire sous Karamba, (et de sûr, pour gnome, sous "gDesktop")
Faut que j'aille voir où????
Itou ! J'ai un très gros morceau ! :-oFedora a écrit:Mais j'en suis parfaitement conscient ... nous sommes tous logés à la meme enseigne 🙂sitenreveuxy a écrit:
C'est tout a fait normal que nous ne soyons que trois. Comme moi ça fait 4 jours que j'y suis et je n'ai toujours aps fini mon premier WU (j'en ai eu un gros) donc je ne suis pas dans les stats!
Pour ce qui est de l'applet, il me semble qu'il y a quelque chose de similaire sous Karamba, (et de sûr, pour gnome, sous "gDesktop")
De plus, mon micro ne tourne pas quand je suis au boulot alors... 🙁
Moi j'ai 400 frames à terminer et je suis qu'à la 63ème ... en deux jours complets (fermé la nuit).
Salut,
J'ai installé Folding@Home, ça y est ! (un de plus pour la team fedora-fr ! 😛). Sériezusement pour ceux qui ne l'ont pas encore utilisé, il est ultra-discret. De plus, c'est sympa d'aider la recherche publique quand même !! Et puis, ça me semble plus utile que Seti@Home... :-D
a+
J'ai installé Folding@Home, ça y est ! (un de plus pour la team fedora-fr ! 😛). Sériezusement pour ceux qui ne l'ont pas encore utilisé, il est ultra-discret. De plus, c'est sympa d'aider la recherche publique quand même !! Et puis, ça me semble plus utile que Seti@Home... :-D
a+
Le seul bemol de tout ceci, c'est qu'on bosse pour des universités américaines.
Je ne vais pas faire mon anti-américain, mais étant à la Fac, et bercé dans un univers de recherche, je préfererais donné de mon temps à ceux que je cotoie tous les jours, et qui eux sont vraiment en manque de moyens.
Mais je suis bien conscient que l'important reste de trouver, alors en attendant mieux, mon ordi tourne à plein regime 24/24.
Je ne vais pas faire mon anti-américain, mais étant à la Fac, et bercé dans un univers de recherche, je préfererais donné de mon temps à ceux que je cotoie tous les jours, et qui eux sont vraiment en manque de moyens.
Mais je suis bien conscient que l'important reste de trouver, alors en attendant mieux, mon ordi tourne à plein regime 24/24.
C'est pas un truc de hollande ou un truc du style?
Je crois avoir lu que les auteurs de folding@home s'étaient engagés à ne pas mettre de brevets et à faire tomber toutes les analyses dans le domaine publique... alors 'bosser pour des universités américaines'... ouais, car c'est eux qui ont eu les moyens de dévelloper le truc, mais c'est tout...
Eh bien c'est deja une grande nouvelle!
Et apres verification, Stanford University est bien aux Etats-Unis, plus précisement en Californie.
En tout cas, chapeau bas au(x) mec(s) (et femmes!!) qui ont mis en place ce systeme. C'est quand meme génial de se dire qu'il y a des gens qui bossent dans leur labo et qui attendent le resultat de calculs qui se font partout dans le monde.
Ca doit etre vraiment monstrueux comme truc, vu le temps qu'un WU met pour etre calculer. A priori 2 jours sur ma machine, et visiblement j'en ai un tout petit.
[19:05:19] Completed 180000 out of 250000 steps (72%)
J'ai cru voir 7 500 000 sur un autre post.
Et apres verification, Stanford University est bien aux Etats-Unis, plus précisement en Californie.
En tout cas, chapeau bas au(x) mec(s) (et femmes!!) qui ont mis en place ce systeme. C'est quand meme génial de se dire qu'il y a des gens qui bossent dans leur labo et qui attendent le resultat de calculs qui se font partout dans le monde.
Ca doit etre vraiment monstrueux comme truc, vu le temps qu'un WU met pour etre calculer. A priori 2 jours sur ma machine, et visiblement j'en ai un tout petit.
[19:05:19] Completed 180000 out of 250000 steps (72%)
J'ai cru voir 7 500 000 sur un autre post.
Heu... Pingoomax?!? tu as quoi comme ordi?!? J'ai un 2.0, et mon 250000 steps avance beaucoup plus lentement que le tien... (environ 1% pour 2 heures) c'est moi qui ai un problème?!?
Moi je me tape un 7500000 pour le moment... Ca fait plus de 24h qu'il tourne, et j'en suis à 21% :lol: Le précédent, en une nuit, c'était déjà fini 😉
Cher Mister Nemoi,
j'ai un AMD 2800+, et quand mon ordi ne fait rien d'autre, il met 40 min pour faire 1% :
[19:46:45] Writing local files
[19:46:45] Completed 182500 out of 250000 steps (73%)
[20:26:38] Writing local files
[20:26:38] Completed 185000 out of 250000 steps (74%)
[21:06:29] Writing local files
[21:06:29] Completed 187500 out of 250000 steps (75%)
Mais desque je fais d'autres trucs, ca monte assez rapidement à 1h30.
Je ne sais pas trop pourquoi c'est si lent.
Qu'est ce que tu fais en meme temps?
(Perso j'ai juste gaim qui reste connecté.
Peut etre as-tu gDesklet, il parait que ca pompe.)
Quelle priorité as-tu donné à ce processus(F@H)?
Boh l'important, c'est de participer.
Perso, je ne me suis pas pris la tete dans la config.
Apres c'est peut etre le calcul en lui meme qui est plus long.
On est tous entrain de découvrir donc je ne sais pas bien quoi te dire.
A priori je devrais apparaitre dans les statistiques demain.
j'ai un AMD 2800+, et quand mon ordi ne fait rien d'autre, il met 40 min pour faire 1% :
[19:46:45] Writing local files
[19:46:45] Completed 182500 out of 250000 steps (73%)
[20:26:38] Writing local files
[20:26:38] Completed 185000 out of 250000 steps (74%)
[21:06:29] Writing local files
[21:06:29] Completed 187500 out of 250000 steps (75%)
Mais desque je fais d'autres trucs, ca monte assez rapidement à 1h30.
Je ne sais pas trop pourquoi c'est si lent.
Qu'est ce que tu fais en meme temps?
(Perso j'ai juste gaim qui reste connecté.
Peut etre as-tu gDesklet, il parait que ca pompe.)
Quelle priorité as-tu donné à ce processus(F@H)?
Boh l'important, c'est de participer.
Perso, je ne me suis pas pris la tete dans la config.
Apres c'est peut etre le calcul en lui meme qui est plus long.
On est tous entrain de découvrir donc je ne sais pas bien quoi te dire.
A priori je devrais apparaitre dans les statistiques demain.
Je confirme, j'avais discuté avec des utilisateurs qui avaient mis des système de calculs partagés pour la recherche, et la conclusion est que tout le Monde était tombé d'accord à la fois :nemoi a écrit:
Je crois avoir lu que les auteurs de folding@home s'étaient engagés à ne pas mettre de brevets et à faire tomber toutes les analyses dans le domaine publique... alors 'bosser pour des universités américaines'... ouais, car c'est eux qui ont eu les moyens de dévelloper le truc, mais c'est tout...
- Qu'il était important d'éviter les calculs partagés qui tombaient pour le bénéfice de laboratoires privés américain (ou encore - déjà remarqué - : du calcul partagé pour le profit de Boeing ! ... c'est pas vraiment de la recherche médicale que je sache 🙂 ) ... hors, quand on utilise des client tel que "United devices" qui est sponsorisé par IBM ... on bosse pour le privé et ca ne tombera pas / ou peu dans le domaine public 🙁
- Sur le principe, que si nos pc tournent en continu / oupresque, ce n'est pas pour enrichir des "grosses gueules" mais pour participer réellement à la recherche médicale et surtout, à ce que les résultats de nos calculs tombent effectivement dans le domaine public.
Et de ce principe là : il me semble que c'est Folding@Home qui est le "plus honnete" de ce point de vue là.
@+
Faut que t'ailles voir là :sitenreveuxy a écrit:
Faut que j'aille voir où????
http://gdesklets.gnomedesktop.org/categories.php?func=gd_show_app&gd_app_id=233
@+ 🙂
Ok merci Fedora pour toutes ces précisions.
Ca me rassure.
Ca m'aurait embetté de participer gratuitement à un projet qui allait rapporter des millions à une entreprise, euh... un labo.
Toutes ces infos sont sur le site ou pas?
Aurais-tu un ou deux liens à me communiquer?
Ca me rassure.
Ca m'aurait embetté de participer gratuitement à un projet qui allait rapporter des millions à une entreprise, euh... un labo.
l'applet marche bien avec Kde je confirme, et pour ce qui est de mon avis sur les benefices de la recherche publique ou privée pour moi ce sera toujours des orphelins en moins !!! perso j'ai la chance d'avoir un petit groupe de travail a la maison et chez moi tout le monde a folding@home je ne me pose pas plus de question que ça et je sohaite vraiment que les resultats servent rapidement a quelque chose si des gens gagnent des dollars dans l'absolue je m'en tampone du moments qu'il sauve des vies et qu'ils le font bien A+ les chefs
J'ai pas réglé les priorités... pour ainsi dire, je ne me suis jamais interréssé à comment ça marchait. Si quelqu'un peut me donner son réglage... En plus, non, je n'ai pas gDesklets. J'ai juste une mule, qui tourne, indiquée à 10% du CPU... mais de là à doubler le temps de calcul?!?
Tant qu'à rentabiliser un CPU pour la recherche, autant le faire bien...
Tant qu'à rentabiliser un CPU pour la recherche, autant le faire bien...
Je n'en ai aucune idée, mais tu peux suivre les résultats et leur avancées. Fodling@Home fait l'objet assez régulièrement d'articles dans la Presse médicale, ce qui est loin d'etre le cas pour United Devices.pingoomax a écrit:
Ok merci Fedora pour toutes ces précisions.
Ca me rassure.
En fait, je pense comme Bruno-Savignat : il me semble plus important que nous apportions chacun notre "pierre à l'édifice" ... et ésperer que les résultats tomberont dans le domaine public.
Sans sombrer dans le pessimisme, n'oublions pas qu'un jour (et je ne souhaite à personne évidemment) si nous sommes gravement malade : nous aurons toujours l'espoir que nos calculs auront contribué à ce que les traitements sur notre maladie soient aussi performants.
A chaque avancée médicale, à chaque traitement trouvé sur les maladies, à chaque maladie "vaincue" : c'est un peu grace à chacun 🙂
Et voilà ... je fais à mon tour partie de l'équipe (dans la liste 🙂 )