• Le comptoir du libre
  • Aidons gratuitement la recherche médicale/Lutte contre le cancer & autres maladies (domaine public)

ah d'accord, j'avais pas compris comme ça.
Ben oui en fait je n'ai plus de ralentissement.

merci
11 jours plus tard
Salut, c'était juste pour dire que je venais de m'inscrire à votre team. Je connaissais déja ce petit logiciel sous windows, ca fait plaisir de le retrouver sous linux 😃
++
4 jours plus tard
J'ai fini mon premier WU et en attaque un de 12500 :-P , ca devrait donc etre vite fait.
Moi suis en train de faire des calculs sur une protéine :
[16:50:20] Protein: p1130_L939_K12M_355K
[16:50:20] - Run: 377 (Clone 129, Gen 0)
[16:50:20] - Frames Completed: 16, Remaining: 384
[16:50:20] - Dynamic steps required: 4800000
:p
6 jours plus tard
Bonjour à tous,
voilà, je viens juste dire que je me suis joint à la Team Fedora sur le projet F@H. J'ai terminé mon premier WU (400) hier dans la journée, et maintenant j'en suis à 72/250 sur mon 2ème WU.
Et avec çà, on peut pas me dire que mon ordi tourne "dans le vide!"
Bonne continuation à tous, au plaisir.
20 jours plus tard
Je trouve l'idée du Folding@home très bien et je me suis mis dans l'équipe Fedora.
Si on peut aider la recherche et en plus explosé les record :lol: :lol:
Bonjour,

Comment je peut fairep our lancer folding au démmarage de mon compte sur gnome. J'ai essayer de mettre dans sessions la commande :

gnome-terminal -x /chemin_de_folding/FAH502-Linux.exe

mais ca ne marchep pas du tout meme hors du X.
Un ps faux ne me sort rien
Salut,
en page 8 tu trouveras une technique pour lancer folding des le demarrage de ta machine. C'est pas tout a fait equivalent a ce que tu souhaites faire, mais ca marche nickel.
@+
En effet merci cette commande peut m'aider

sudo -u sylvain sh -c "cd ~sylvain/Documents/Calcul/FAH2/; ./FAH502-Linux.exe&"

mais je crois que le probleme c'est que ca le lance et ne peut pas savoir ou on en ai dans le Folding

il faudrai a la limite le lancer dans un screen.
Si tu peux savoir a tout moment ou en est ton calcul en regardant le fichier FAHlog.txt.
Et puis en fait tu n'as pas forcement besoin de savoir ou ca en est en direct. Une fois de temps a autre c'est suffisant.
@+
On peut aussi mettre son propre organisme à contibution et donner des plaquettes qui permettent aux malades de supporter les traitements... à chaque don on a l'impression d'avoir sauvé une vie (ou plus)
14 jours plus tard
C'est parti pour moi

[00:10:52] Completed 9240 out of 1000000 steps (1%)

Mais deux petite question :
*Faut-il être connecté en permanence a internet ou seulement pour débuter et finir une WU

*1000000 steps ca fait beaucoup ?
Non, les échanges avec le serveur se limitent au téléchargement du travail et à l'envoi du résultat.
Merci

Deux autres questions :

Que ce passe-t-il si, à la fin du calcul, on est pas connecté : tout est perdu ?

Comment arrter le processu CTRL+Z ?
Bonjour à tous 16% de mon WU 😉

Une petite idée :

Le projet est vraiment sympa, le fait que fedora france soit représenté par une team est une idée génial mais pour prendre l'exemple de mon cas, sans une visite un peu par hasard sur cette partie du forum [Général->divers], je n'aurai pas découvert cette possibilité.
Je fréquente plus assiduement hardware, reseaux, etc ... Et je pense que c'est le cas de beaucoup de personne qui vienne sur des forums quand ils ont un problème. Alors bien sur si on y est bien on "traine" un peu plus mais ne serait-t-il pas interessant de faire un tuto qui a mon avis serait plus visible et pourrait se finir avec le tuto
"FOLDING@HOME - Problème de téléchargement du Core" déja écrit mais qui sur le projet FOLDING@HOME n'est pas très explicite.

Votre Avis ?

PS : Ce n'est pas un reproche pour le tuto je pense que son but n'était pas le même que celui que je propose.
Pour arreter, moi je fais CRTL+c (je ne sais pas ce que fais CTRL+z) ca à l'air un peu violent, mais ca marche.
FAH perdra simplement ce qu'il a fait depuis le dernier enregistrement. (il me semble que l'intervalle varie de 3 à 30 min).

Quant à la connexion, il attend.
De toute facon, il ne peut rien faire d'autre.
Il ne peut pas envoyer ses resultats, mais il ne peut pas commencer un autre WU.

Enfin pour répondre à fedboreve :
Un tuto sur FAH, pourquoi faire?
Un tutorial est la pour expliquer quelque chose de technique, comment resoudre un probleme courant en général.
On ne peut pas faire ca pour chaque logiciel.
Quoique si, on pourrait, mais je pense que des tutos sur emacs, vi, et sur certaines commandes (ifconfig,...) seraient plus utiles.
Il me semble que le sujet est assez souvent remonté en tete de liste pour que tout le monde connaisse son existance.

Ceci dit, rien ne t'empeche de faire ledit tutorial. :-D
Bonjour,

Des questions :
Cette recherche est promue par l'université de Stanford (financée, comme toute les universités US, par les sociétés US qui ne sont pas spécialement désintéressées et c'est normal). A t-on la garantie que les résultats de ces recherches seront dans le domaine public et ne seront pas brevetés ?
Comme le séquencement du génome humain fait aussi en partie dans les universités...

Donner gracieusement du temps machine au profit des sociétés pharmaceutiques étasuniennes n'est pas une très bonne chose, les sociétés européennes du même secteur participent-elles également ?

Les intentions de nos cousins d'Amérique (j'ai honte d'avoir un cousin qui s'appelle Georges W.B.) ne sont-elles pas encore une fois hégémonique ? Je suis un peu parano n'est-ce pas ?

Jean-Michel
Non, je pense que nous avons de bonnes raisons de penser cela.
Ca leur ressemblerait.
Mais....
Who "owns" the results? What will happen to them?
Unlike other distributed computing projects, Folding@home is run by an academic institution (specifically the Pande Group, at Stanford University's Chemistry Department), which is a nonprofit institution dedicated to science research and education. We will not sell the data or make any money off of it. Moreover, we will make the data available for others to use. In particular, the results from Folding@home will be made available on several levels. Most importantly, analysis of the simulations will be submitted to scientific journals for publication, and these journal articles will be posted on the web page after publication. Next, after publication of these scientific articles which analyze the data, the raw data of the folding runs will be available for everyone, including other researchers, here on this web site.
-----------> Extrait de l'Executive summary.
Donc ce n'est pas ce qu'ils annoncent.
Mais, étant donné le niveau de mon anglais, peut etre que je passe à côté de quelques subtilités.
Moi je n'ai pas du tout de niveau d'anglais, que de la méfiance.
Salutations,
JM