• Le comptoir du libre
  • Aidons gratuitement la recherche médicale/Lutte contre le cancer & autres maladies (domaine public)

Bonjour à tous 16% de mon WU 😉

Une petite idée :

Le projet est vraiment sympa, le fait que fedora france soit représenté par une team est une idée génial mais pour prendre l'exemple de mon cas, sans une visite un peu par hasard sur cette partie du forum [Général->divers], je n'aurai pas découvert cette possibilité.
Je fréquente plus assiduement hardware, reseaux, etc ... Et je pense que c'est le cas de beaucoup de personne qui vienne sur des forums quand ils ont un problème. Alors bien sur si on y est bien on "traine" un peu plus mais ne serait-t-il pas interessant de faire un tuto qui a mon avis serait plus visible et pourrait se finir avec le tuto
"FOLDING@HOME - Problème de téléchargement du Core" déja écrit mais qui sur le projet FOLDING@HOME n'est pas très explicite.

Votre Avis ?

PS : Ce n'est pas un reproche pour le tuto je pense que son but n'était pas le même que celui que je propose.
Pour arreter, moi je fais CRTL+c (je ne sais pas ce que fais CTRL+z) ca à l'air un peu violent, mais ca marche.
FAH perdra simplement ce qu'il a fait depuis le dernier enregistrement. (il me semble que l'intervalle varie de 3 à 30 min).

Quant à la connexion, il attend.
De toute facon, il ne peut rien faire d'autre.
Il ne peut pas envoyer ses resultats, mais il ne peut pas commencer un autre WU.

Enfin pour répondre à fedboreve :
Un tuto sur FAH, pourquoi faire?
Un tutorial est la pour expliquer quelque chose de technique, comment resoudre un probleme courant en général.
On ne peut pas faire ca pour chaque logiciel.
Quoique si, on pourrait, mais je pense que des tutos sur emacs, vi, et sur certaines commandes (ifconfig,...) seraient plus utiles.
Il me semble que le sujet est assez souvent remonté en tete de liste pour que tout le monde connaisse son existance.

Ceci dit, rien ne t'empeche de faire ledit tutorial. :-D
Bonjour,

Des questions :
Cette recherche est promue par l'université de Stanford (financée, comme toute les universités US, par les sociétés US qui ne sont pas spécialement désintéressées et c'est normal). A t-on la garantie que les résultats de ces recherches seront dans le domaine public et ne seront pas brevetés ?
Comme le séquencement du génome humain fait aussi en partie dans les universités...

Donner gracieusement du temps machine au profit des sociétés pharmaceutiques étasuniennes n'est pas une très bonne chose, les sociétés européennes du même secteur participent-elles également ?

Les intentions de nos cousins d'Amérique (j'ai honte d'avoir un cousin qui s'appelle Georges W.B.) ne sont-elles pas encore une fois hégémonique ? Je suis un peu parano n'est-ce pas ?

Jean-Michel
Non, je pense que nous avons de bonnes raisons de penser cela.
Ca leur ressemblerait.
Mais....
Who "owns" the results? What will happen to them?
Unlike other distributed computing projects, Folding@home is run by an academic institution (specifically the Pande Group, at Stanford University's Chemistry Department), which is a nonprofit institution dedicated to science research and education. We will not sell the data or make any money off of it. Moreover, we will make the data available for others to use. In particular, the results from Folding@home will be made available on several levels. Most importantly, analysis of the simulations will be submitted to scientific journals for publication, and these journal articles will be posted on the web page after publication. Next, after publication of these scientific articles which analyze the data, the raw data of the folding runs will be available for everyone, including other researchers, here on this web site.
-----------> Extrait de l'Executive summary.
Donc ce n'est pas ce qu'ils annoncent.
Mais, étant donné le niveau de mon anglais, peut etre que je passe à côté de quelques subtilités.
Moi je n'ai pas du tout de niveau d'anglais, que de la méfiance.
Salutations,
JM
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D (mdr!)

Petite traduction (ca ne me fera pas de mal!!)
So...
A qui appartiennent les résultats? Qu'en adviendra-t-il?
A la différence d'autres projets de calcul distribué, F@H est dirigé par une établissement académique (plus précisement par le Pande Group du département de chimie de l'Université de Stanford), qui est un établissement à but non lucratif, qui se consacre à la recherche et l'enseignement scientifique.
Les résultats ne seront pas vendus, et nous n'en tirons pas non plus profits (financiers).
De plus, ces résultats seront accessibles, et ce à plusieurs niveaux.
Principalement, les analyses des simulations seront transmises aux journaux scientifiques en vue d'etre publiées.
Ces articles seront ensuite disponible sur le site.
Puis, après la publication des analyses des résultats dans lesdits articles, les résultats bruts (ceux obtenus par le programme F@H) seront mis à la disposition de tous, y compris des autres chercheurs, ici même sur le site.
Voilà, j'espere que c'est comprehensible et, que ça reste assez proche du texte original.
un mois plus tard
bonjour,

je l'ai installé ça a l'air de marcher puisque dans mon tableau de bord j'affiche l'activité de mon processeur et celui ci est pris à 100%. Ce qui m'étonne en faite c'est que si j'ouvre le moniteur système, je n'ai aucun processus qui me prend le processeur à plus de 3% ( et c'est justement gnome-systeme-monitor :lol: ), donc y'a une incohérence là, mon truc marche ou pas???

++
Salut tout le monde,

c'est bien que ce post soit remonté jusqu'à la page d'accueil, plus de monde peut le voir....comme moi !

Je rejoins donc l'équipe : je télécharge mon 1er WU depuis 1h...soit 2 frames !

Ca serait une bonne chose que ce post reste visible pour attirer plus de monde je pense...
8 jours plus tard
Vive la team Fedora france

On est sous la barre des 2000 en team ranking. Vivement les 1000 WU 😉

A plus

Team Fedora france
Eh bien voila, je me joins a la communauté en mettant mon
pc a contribution hop hop

Edit : je pensais que ca bugué mais en fait non
Et bien à vrai dire tout me semble normal...
En tout cas j'ai exactement le meme affichage.
En fait, l'évolution apparait à chaque frame finie : après 1/4 d'heure ou 1/2 heure (fonction du PC...), il t'affichera que la première frame est finie....et ainsi de suite !
Voilà voilà !
Oui Ecco ca fonctionne bien, en fait quelques secondes aprés
avoir posté j'ai entendu mon ventilo s'affoler donc ca
calcule bien :-D
Il y a une chose que je trouve dommage, c'ets que la team fedora ne se soit pas jointe a la team france (team 51, comme le pastis), pour prendre part au concours des mini-teams...

Sinon effectivement, le gnome monitor est faché avec folding, il ne le trouve jamais a 100%, même toujours à 0% comme la plupart de smes applications... bug du monieur?

Ah ouais, sinon pour les scépitques, pour burner/tester un cpu, un combo folding+prime/superpi (folding pour faire chauffer, prime pour vérifier la stabilité) est bien plus éfficace qu'un occt ou n'importe quoi d'autre!
je met entre 8 et 10 minutes par frame, ca parait interminable
quand même :-o

je le laisse tourner toute la nuit pour voir ce que ca
va donner:hammer: a demain , bonne nuit a vous.
Allez je m'y met aussi, mon premier fait 50000. C'est déjà bien long...

Enfin ça ne me gêne pas le pc tourne toute la nuit !

Voilà à vous les studios 😉
Perso entre 4.30 et 5.30 par frame, selon ce qui tourne sur mon pc...
Après y'a des grosses vu avec peu de frames où je tourne à 20mn...
15 jours plus tard
Je viens de recevoir un WU de 3.750.000 ....
3 mois plus tard
Je viens de repenser à ce programme qui tourne depuis un moment chez moi sur mon serveur.
C'est juste un pti UP, pour que les nouveaux découvrent ce soft.
Je rappelle aussi que fedora-france à une équipe dont le numéro est 44798.
24 jours plus tard
Comme l'union fait la force et que c'est pour la bonne cause, je rejoint l'equipe :-D

Par contre, je voulais savoir , il faut le lancer manuellement chaque fois que l'on demarre le pc ou des lors que le programme est configuré il se lance automatiquement ???

Edit : apparement c'est expliqué dans les pages precedentes, ca m'apprendra a pas lire les posts :-?
2 mois plus tard
Voila,je viens de commencer, et je suis pas pres de rejoindre l'equipe (j'ai cru comprendre qu'il fallait terminer le premier pour y figurer)...

25.000.000 de frames !!!!

EDIT : finalement ca va, il en a fait 250.000 en 20 minutes :-D

Au fait, comment vous faites pour savoir combien de ressources il utilise ?