• Le comptoir du libre
  • Aidons gratuitement la recherche médicale/Lutte contre le cancer & autres maladies (domaine public)

Folding@home tourne actuellement dès que mon pc est allumé, que ce soit sous FC3, FC4 ou Win2000 (avec l'équipe de Fedora-France): je trouve cette initiative super, d'autant plus que c'est utile et que ç'est pas gênant.

Par contre sous win2000, je n'ai pas pu récuperer le WU que l'on m'a donné sous FC:
Win2000=(WU:400)
FC=(2500000)

Y'en a 1 qui va durer "vachement" plus longtemps!!!!!!!!

P.S: le début de ce post est le "P.S." d'un autre post mais je trouvais qu'il avait mieux sa place ici.

Bonne fin de nuit à tous.
Salut !
Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit ici ?
J'ai l'impression qu'il s'agit d'informatique et je ne comprends rien. Je ne suis pas moi-même informaticien.
Pourtant les sujet c'est : Aidons gratuitement la recherche médicale...
Expliquez-moi s'il vous plait...
Folding At Home est un programme de calcul distribué destiné à aider la recherche.
Lorsque le programme est en cours d'execution, il télécharge un paquet, le traite et renvoie le résultat.
Folding At Home travaille sur les protéines et le genome, mais il en existe d'autres dont tu as surement du entendu parler, notament Seti At Home, qui participe à la recherche d'extra-terrestre.

Si tu veux participer le numéro de l'équipe Fédora est 44798 (mais rien ne t'empeche de créer ta propre équipe.)

Voici le lien vers la page francaise : http://folding.stanford.edu/french/
Ayé je me sus rajouté ! 🙂
Je vais peut etre créé la team ciao france! Tout en restant moi dans l'équipe fedora!

On verra si les cionnaurtes sont meilleurs que les fedoriens!
4 jours plus tard
au fait, pour lancer automatiquement au démarrage, je l'ai juste mis dans le .bash_profile (pour gnome, je sais pas ou c'est avec le reste)

c'est vrai qu'il faut attendre d'être logger, mais c'est quand même vachement simple comme ça

ps: en plus j'arrive a lancer le même que sous xp, comme ça je devrai terminer mes wu plus vite, ça évite d'en attaquer 2 en même temps 🙂
en fait ça marche pas, j'avais pas fait gaffe, mais ça marche pas... y'a un nouveau dossier qui est créé pour faire un nouveau wu...
j'ai essayé de lancer fah depuis le dossier de windows mais il peux pas exécuter le wu, normal, il est prévu pour windows...

du coup j'ai changé un peu mon .bash_profile pour ces deux raisons:
- le lancer de la créé plein de fichier dans /home/mathieu/, c'est pas propre.
- j'ai pas trop envie qu'il se lance si je suis en batteries

donc voila par quoi j'ai remplacé la ligne fah&:
runonBattery || cd bin/fah/ && ./fah > fah.log&
runonBattery est un tt petit prog en c qui contient seulement ça:
int main (void) {
  return !!system("cat /proc/acpi/battery/BAT1/state | grep "charging state:          discharging" >> /dev/null");
}
voila voila, si jamais ça aide quelqu'un
Bon 1 % en 20 min sa va bon je vais dormir dans une auter piece (Ordi dans la chambre + Ventilo bruyant = Decouchage)
1% en 20 min tu as de la chance..... soit tu as une machine puissante, soit tu es tombe sur un "petit" mdr

La suis a 1% pour 1h sur un 2400+..... deprime.... lol
Comment on fait pour être dans la liste de l'équipe sur le site?? o.O
Tu rentres dans l'equipe a partir du moment ou tu as complete un WU (work unit).
A moins que tu aies oublie dans la configuration de specifier le numero de l'equipe.....
1°/ Tu installes le programme sur ton Linux (attention à bien enregistrer le numero d'equipe 44798)

2°/ Tu laisses ton processeur calculer ton 1er WU (work unit)

Et lorsque Folding@Home aura renvoyé les résultats du calcul au serveur : tu feras partie de l'équipe 🙂

@ bientôt
11 jours plus tard
C'est cool les gars : on monte ... ca bosse fort ! :hammer:

Vive la Team !

@+
Salut,
Ca a l'air très bien comme démarche, dès que mon pc perso est remis en état je vous rejoins 🙂
Tu seras le bien venu lilpitt 🙂
bjr

je rejoint l'equipe ....

oula j'ai ptete mal comprit mais je croi que je suis tomber sur un gros poisson !!

1000 frames a faire et 30 min par frame sa fai bcp !

bonne journee
Alors bonne pêche c3r3b3llum 😉
et bienvenue à toi dans l'équipe
salut,

quelqu'un sait comment reconfigurer Folding... ?

En fait, lorsque je le lance et que je fais autre chose (je surfe, lis mes e-mails, je télécharge etc...) mon CPU est à 100%.

Au bout d'un moment, mon PC ralenti, sans aucunes raison: par exemple les pages web mettent du temps à s'ouvrir,...

Et dès que j'arret Folding, tout marche bien. 🙁

Donc j'aimerai bien baisser la priorité de Folding.

voilà voilà
Salut,
a mon avis c'est pas un pb de priorite, puisque F@H tourne avec une priorite de 19 (la plus basse possible).
Si j'etais toi je regarderai du cote de la temperature du cpu en ces temps chaud.......
ben la température est correcte 45° environ.

Et puis lorsque j'arret Folding, la consommation CPU redescend.