- Modifié
Je parlais non pas du niveau d'exécution mais de niveaux (ou versions) du kernel que tu peux afficher avec la commande uname -a et se présente sous la forme 2.6.35.6-..Tuny wrote: Pour te répondre diderg, l'instabilité n'a été constatée qu'en mode graphique (il me semble que c'est le niveau 5 mais je ne voudrai pas dire de bétises :-?).
Tant que j'exécute l'OS en mode texte (niveau 3), je n'ai pas été confronté au problème.
Le fait que tu ne rencontres ce problème qu'au niveau 5 et pas au niveau 3 pourrait faire penser à un problème lié à la carte graphique ou au serveur X...
La première chose à faire qui est indispensable pour ne plus perdre de temps est d'exécuter une passe complète de memtest. Si il y a une panne franche, une seule passe peut suffire pour la mettre évidence sinon il faudra laisser tourner plus longtemps.
Si il y a une erreur avec Memtest ça ne sert à rien de continuer et il faut d'abord résoudre cette erreur et relancer ensuite memtest.
Si cette passe complète de memtest se déroule SANS erreur, il faut ensuite mettre à jour Fedora 14.
Comme tu as des problèmes en mode graphique, le mieux est de faire cette mise à jour en mode texte en utilisant la commande yum update.
Pour la connexion à internet pour faire cette mise à jour le plus simple est d'utiliser une connexion filaire (câble et non wifi)
Après cette mise à jour complète et après avoir relancer Fedora si il y a encore des plantage il faudra relancer Memtest pour une nuit complète pour être sûr qu'il n'y a pas une panne intermittente.
Par ailleurs la machine sur laquelle tu rencontres ce problème est-elle bien le Dell Vostro 1015 de ta signature ? Sinon peux-tu fournir les informations suivantes sur ta machine:
Si laptop, marque et modèle
Si desktop de fabriquant, marque et modèle
Si desktop d'assembleur, marque et modèle de la carte mère