Bonjour, je viens d'installer les pilotes par la façon de RedHater.
(en téléchargeant directement les pilotes sur le site d'amd)

Et ça marche du tonnerre! Je dirais même ça court!
'Faut voir tourner Nexuiz avec tous les détails à fond en fluidité parfaite et d'une rapidité!!! :-o

Bref, très satisfait!
  • [supprimé]

Nexuiz marche tout aussi bien avec le pilote libre (HD4850) :hammer:
Et de mieux en mieux au vu du travail sur l'ajout de fonctionnalité et d'optimisation actuellement sur le git de mesa...
J'ai une question...

Quelqu'un sait comment changer la profondeur d'affichage avec la méthode des pilotes du site d'amd?

J'ai un jeu qui me pose un problème (voir rubrique Fedora 14 - Jeux)
./Tibia
Tibia Error

X Server has no TrueColor. (Error Code 32)

Please switch your X Server to TrueColor mode (24 or 32 bit).
J'ai regardé dans le panneau de contrôle Ati, on peut changer la résolution, le rafraichissement, les affichages multiples... mais pas de trace de profondeur d'affichage 24 ou 32 bit!!!

Et même avec la fonction:
aticonfig --help
j'ai du mal à trouver où on peut changer ça... :-?
Vous savez si cette méthode marche pour les HD6870 ? J'ai quitté une distrib' qui ne me plaisait plus à cause d'un tournant légèrement trop commercial qu'elle prenait, à mon goût, et cette dernière était incapable de faire fonctionner ma carte graphique.

J'ai tenté la méthode conventionnelle expliquée dans la docu du site, après une fresh install de Fedora 14, mais ça ne semble plus marcher.
Bonjour !
Je suis actuellement sous Fedora 14 x86_64.
J'ai une ATI Mobility Radeon HD 4750 et j'aimerais installer mon pilote de ma carte.
J'ai suivit les instructions sur le wiki concernant l'installation du pilote propiétaire mais il ne trouve pas le kmod ou akmod, et il ne précise pas le nom du paquet à installer concernant les pilotes ATI spécial pour Fedora contenut dans RPM Fusion.
Quel est le nom de ce paquet?
Et aussi, quel pilote dois-je installer?

Merci de vos réponse.

Amicalement, Sabaku.
Normal il n'est pas disponible (comme dit dans la documentation que cela est actuellement valable que jusqu'à Fedora 13...) chez rpmfusion (pourtant il y eu une demande de construction du paquet, mais il semble que cela pose des problèmes par moment pour la construction des paquets, d'où une attente d'une stabilisation du pilote...)

Cependant le pilote libre fonctionne très bien et fonctionnera de mieux en mieux. Il suffit de faire... en fait il suffit de rien faire, c'est là par défaut.

Le pilote proprio prend en charge les R9xx (HD6xxx). Le pilote libre aussi, mais actuellement en test dans "rawhide", donc pour Fedora 15 si ce n'est avant.
Ah d'accord!
Dans ce cas je n'ai aucun pilote de disponible à installer?
Le pilote libre suffit-il?

Amicalement, Sabaku.
Généralement oui, sinon tu peux installer la version .run du site officiel, mais cela ne fonctionne pas toujours très bien chez pas mal de monde.
Je l'ai tester hier soir, ça allait encore je dois dire, mais mon plymouth de démarrage (plymouth theme solar) à été dégagé et remplacer par autre chose de "très moche".
J'ai retenté d'installer mon plymouth, sans réussite...
Ça ne m'a pas convaincu, je l'ai donc virer.

Je vais donc attendre pour le moment, en continuant mes recherches quand même.

Merci de vos réponses.
À toute.
Personne a une idée de mon problème True Color avec le jeu testé ci-dessus?
Normale, pilote proprio pas compatible avec plymouth...
Ah ok... Désolé je ne savais pas.
Comment vérifié si le pilote proprio fonctionne correctement?

Amicalement, Sabaku.
tu as déjà dans la partie systeme->preferences->ati catalyst control center

moi perso une ati radeon hd5870 qui fonctionne sans problème
Voir la doc, la commande est disponible.
VINDICATORs wrote:Normale, pilote proprio pas compatible avec plymouth...
ah bon, il me semblait que si.
Je viens d'installer le pilote proprio avec le .run : aucun problème, sauf plymouth justement.

Y'avait pas une astuce pour le faire fonctionner en rajoutant une option dans grub : vga=xxx (où xxx dépend de la résolution) ?
Non, car cela dépend de l'intégration de KMS.
Bon eh bien je suis en train de conclure que le driver propriétaire de AMD ne marche pas avec toutes les Radeon HD Series. Du moins, la 4300 que je possède résiste à toutes les astuces proposées ! :-x
Voir la doc sur le pilote proprio tout en bas!!!!!! Faut le demander en chinois???
VINDICATORs wrote:Voir la doc sur le pilote proprio tout en bas!!!!!! Faut le demander en chinois???
Elle est où cette doc ? :-P