Math73 wrote: N'oubliez pas de regarder les notes d'installation. Normalement il suffit d'installer ces pré-requis, de lancer le .run du site d'AMD, de redémarrer et de voir que ça marche mal. Dracut est automatiquement ré-exécuté par l'installeur d'AMD pour blacklister le pilote libre.
Ce qui n'est pas blacklisté (ou alors j'ai pas réussi à le faire) et que dracut conserve,, c'est le module framebuffer, et il crée conflit avec le pilote AMD. J'ai contourné le problème en rajoutant dans le fichier grub.conf à la fin de la ligne kernel : "nomodeset vga=837"
Content de voir que ça a marché pour toi ! 😉 Quelles ont été les dépendances que je n'avais pas indiquées et que tu as du installer ?

Est-ce qu'il serait possible de rajouter ça dans la doc ? Bien entendu, en tant que déconseillé, mais il y aura toujours certains casses-cou...
J'utilise dkms pour la génération des modules du noyau, donc gcc, gcc-c++, et paquets de dev sont installés. De même que les listdc++ que j'installe par principe toujours. Et rien d'autre.

Précision toutefois : je suis encore à la F12 !!
On déconseil la version. Run car c est trop souvent le jour et la nuit. La version fonctionnel de rpmfusion mets sur liste noir dynamiquement pour pouvoir remettre le pilote libre rapidement.

Après le pilote proprio n est que partiellement compatible avec le serveur graphique, parfois ça peut passer parfois non.

La doc n est pas faite non plus pour celles et ceux qui s'y connaissent, donc la version .run na pas sa place, car un peut trop aléatoire et souvent dépassé au niveau des scripts...
didierg wrote:
Sephihxc wrote: N'y a-t-il rien à faire à part attendre le pilote proprio ?
Peut-être lire cette discussion depuis le début ?

Merci de ta sympathie, j'apprécie. J'ai bien lu le sujet depuis le début, seulement ma question était s'il y avait un pilote à installer même si le proprio n'était pas disponible, puisque j'en avais installer aucun.
Je vais donc attendre avec mes bugs graphiques.
Sephihxc wrote: Merci de ta sympathie, j'apprécie. J'ai bien lu le sujet depuis le début, seulement ma question était s'il y avait un pilote à installer même si le proprio n'était pas disponible, puisque j'en avais installer aucun.
Je vais donc attendre avec mes bugs graphiques.
Regarde dans cette discussion http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=437641#p437641 et suis le lien indiqué....
Math73 wrote:Quelles ont été les dépendances que je n'avais pas indiquées et que tu as du installer ?
A vrai dire je ne me suis pas cassé la tête, les tiennes plus celles de la doc, ce qui fait approximativement :
su -c 'yum install gcc gcc-c++ kernel-devel kernel-headers libstdc++ libgcc fontconfig freetype zlib'
Et puis, il y en a deux dans la liste que je suppose avoir installé avec yum avant, quand je faisais mes tests, malheureusement, je ne me souviens plus de leur nom dans yum :
XFree86-Mesa-libGL
XFree86-libs
En tout cas je me suis référé à la doc ATI :
Doc ATI wrote:Before attempting to install the ATI CatalystTM Proprietary driver, the following software
must be installed:
XOrg 6.8, 6.9, 7.0, 7.1, 7.2, 7.3, 7.4 or 7.5
Linux kernel 2.6 or above
glibc version 2.2 or 2.3
POSIX Shared Memory (/dev/shm) support is required for 3D applications

The following packages must be installed in order for the ATI CatalystTM Linux driver to
install and work properly:
XFree86-Mesa-libGL
libstdc++
libgcc
XFree86-libs
fontconfig
freetype
zlib
gcc
8 jours plus tard
VINDICATORs wrote:...et le pilote proprio n'est pas encore compatible pour le serveur graphique 1.9 de fedora 14. Disponible d'ici la fin du mois normalement.
Ca y est, les pilotes catalyst 10.11 sont sortis depuis le 17/11.
Qu'en est-il de l'utilsation sur Fedora ?
@VINDICATORs : vu qu'il y a toujours rien dans rpmfusion, qqchse me dit qu'il va falloir attendre minimum encore un mois pour avoir les drivers proprios
Tu as plus d'infos ?
Cela dépend si le pilote ce prépare sans problème et si il est fonctionnel sans trop de soucis.

Après il faut le demander chez RPMFUSION. Vivement que le pilote libre et MESA apporte plus de performance en 3D qu'actuellement, bien que niveau fonctionnalités et apport il n'a pas grand chose à envier au pilote propriétaire. En plus il est mieux intégré et avance bien.

Enfin bref, cela ne se faisant pas en 1jour...

Si j'ai plus d'information à ce sujet, la documentation sera mise à jour.
Le Pilote propriétaire ATI, s'installe correctement apres installation des librairies spécifiques.
 Before attempting to install the ATI CatalystTM Proprietary driver, the following software
    must be installed:
    XOrg 6.8, 6.9, 7.0, 7.1, 7.2, 7.3, 7.4 or 7.5
    Linux kernel 2.6 or above
    glibc version 2.2 or 2.3
    POSIX Shared Memory (/dev/shm) support is required for 3D applications

The following packages must be installed in order for the ATI CatalystTM Linux driver to
    install and work properly:

XFree86-Mesa-libGL (Installé de Base)
    libstdc++
    libgcc
    XFree86-libs (Installé de base)
    fontconfig
    freetype
    zlib
    gcc
1ere étape : su -c 'yum install gcc gcc-c++ kernel-devel kernel-headers libstdc++ libgcc fontconfig freetype zlib'

2eme étapes: téléchargé le pilote propriétaire Pilote AMD/ATI

3éme étapes: sur le fichier.run teléchargé, clique droit: PROPRIETES puis PERMISSIONS et cochez executer comme programme , lancez le puis Entrez votre mot de passe super utilisateur.

4eme etapes: suivez les instructions d'installation

5eme étapes: dans un terminal en mode super-utilisateur (su -) tappez : /usr/bin/aticonfig --initial

6eme étapes: Rebootez!
Ils ont passé outre la mise en liste noir du module radeon?
Le programme d'installation ajoute automatiquement radeon en liste noire et réexécute dracut, si c'est ta question.
0.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Juniper [Radeon HD 5700 Series]
model name    : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
cpu MHz        : 1000.000
model name    : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
cpu MHz        : 1000.000
  dimensions:    1920x1080 pixels (508x285 millimeters)
  depth of root window:    24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: ATI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 5700 Series
OpenGL version string: 4.0.10317 Compatibility Profile Context
Linux 2.6.35.6-48.fc14.x86_64
Chez moi en suivant la procedure que j'ai indiquée plus haut, tout fonctionne parfaitement...
Ok donc si c'est fonctionnel cela ne devrait plus tarder dans le dépôt rpmfusion.
5 jours plus tard
bonjours alors chez moi (je possède une ati mobility HD 5470) ça ne marche pas mais en même temps j'ai également un chipset graphique intel et aticonfig me le mets en premiere card, je ne sais pas quoi dire de plus, une idée ??? merci

je vous poste le xorg par aticonfig --initial
Section "ServerLayout"
    Identifier     "aticonfig Layout"
    Screen      0  "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier   "aticonfig-Monitor[0]-0"
    Option        "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
    Option        "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
    Option        "DPMS" "true"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "vesa"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "aticonfig-Device[0]-0"
    Driver      "fglrx"
    BusID       "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
    Device     "aticonfig-Device[0]-0"
    Monitor    "aticonfig-Monitor[0]-0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection
  • [supprimé]

Supprime le fichier xorg.conf et recommence avec aticonfig.
Bon eh bien j'ai suivi les instructions de superboum et RedHater à la lettre, sachant que je possède une Mobility Radeon HD 4300 ... mais j'ai toujours l'écran noir au démarrage 🙁
  • [supprimé]

En même temps ton fichier xorg.conf m'a l'air complètement foireux.
Pas mieux, pour le support de la version .run voir le site officiel d'AMD...