- Méthode d'installation :
Image ISO F14 x64_86 avec KVM et installation minimale.

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
Aucun.

- Points positifs :
Super rapide.

- Points négatifs :
...

- Remarques :
L'installation minimale implique que le réseau n'est pas lancé.
Ce qui est sans doute un choix technique, donc pas un point négatif ...
cupsd wrote:- Méthode d'installation :
DVD

- Problèmes :
Le son quand j'écoute or regarde des videos online (sauf Youtube), est trop bruite, il a des bip,bip...bip.

Tu utilise qu'elle version du flash player de adobe ?

J'avais le même problème avec la version bêta 64Bits, je suis repasser a la version du dépôts de adobe est je n'ai plus se problème.
... DVD X64

- Problèmes majeurs :
... le mode graphique ne se lance plus automatiquement.
je suis obligé de faire StartX en mode 3

- Soucis mineurs :
... avanct ce problème j'avias perdu le carde des fenetres. ( barre bleu le - la X etc ...

- Points positifs :
...

- Points négatifs :
...Quelques souci pour installer vmware player
Upgrade via DVD i386

- Problèmes majeurs :

pour les utilisateurs KDE, la paquet akonadi n'a pas été mis a jour après l'update qui a suivi l'upgrade via DVD. Donc, impossible de lancer kmail, etc...

J'ai testé (pour comprendre) "akonadictl stop" dans un terminal et j'ai vu qu'il y avait un problème de dépendances sur une librairie libboost_... en version 1.41.0.so au lieu de 1.44.0.so. Un "rpm -qa |grep akonadi" a indiqué un paquet akonadi en fc13 au lieu de fc14 !!!!

"yum remove akonadi", mais avec les dépendances, 23 autres paquets ont été supprimés. J'ai réinstallé akonadi et les 23 paquets en un yum install suivi de 24 paquets.

- Soucis mineurs :
après upgrade DVD, j'ai fait le yum update obligatoire : 1 paquet a posé problème (avidemux-plugin), mais j'ai supprimé avidemux.

- Points positifs :
Après 2 upgrades par DVD qui ont nécessité une install from scratch, le 3ème upgrade en i386 est ok (heureusement, c'est le PC familial, ouf !)

- Points négatifs :
DVD - 64 bits

- Problèmes majeurs :
1) Impossible de booter lorsque mon disque externe USB avec partitions LVM est connecté
-> can't mount root filesystem. Boot has failed, sleeping forever
2) Impossible de lancer KDE
-> au lancement de KDE, "trap divide error" et retour à la case gdm

- Soucis mineurs :
...

- Points positifs :
...

- Points négatifs :
Version inutilisable sur mon PC
- Méthode d'installation : LiveCD Gnome

- Problèmes majeurs : Aucun, hormis un boot plus lent que sous d'autres distro

- Soucis mineurs :
- Crash lors d'un enlèvement d'un DD externe, pourtant fait proprement (clic droit et retirer sans risque)
- VLC veut pas se lancer, tout et pourtant bien installé.
- Lourdeur de Firefox lors de son lancement.

- Points positifs : Facilité d'installation et d'utilisation.

- Points négatifs : Un peu cafouillis pour la mise en place de dépôts propre à la version, faut pas se tromper.
Graphique vraiment très pauvre, une chance que on peut modifier à sa guise, car l'entrée en matière ne donne pas bonne impression.
Bonjour,

Nouvelle machine, le cd fedora 14 n'est pas exploitable, boot sur le cd fedora 13 + preupgrade

- Problèmes majeurs :
Aucuns.

- Soucis mineurs :
Aucuns.

- Points positifs :
?? (Je commence à utiliser)

- Points négatifs :
?? (Je commence à utiliser)
Salut.
PC Q6600 avec 4Go de RAM.

preupgrade pour passer de F13 à F14

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Installation du driver kmod-nvidia à la main

- Points positifs :
Toujours aussi bien

- Points négatifs :
RAS

++
preupgrade pour passer de F13 à F14

- Soucis mineurs :
preupgrade c'est un peu long. Je planifierai la prochaine fois !
vlc ne démarre pas . Décidément on est plusieurs. Peut être pouvez vous poster des détails : https://bugzilla.rpmfusion.org/buglist.cgi?quicksearch=vlc ; le mien est https://bugzilla.rpmfusion.org/show_bug.cgi?id=1505

- Points positifs :
J'avais tenté un preupgrade depuis fedora 12 et ça s'était terminé chez le marchand de journeaux pour récupérer un cd de la FC13... ouf, cette fois ça a marché !

A vrai dire peu de nouveautés dans mon cas. Je pense que pour les cartes ATI, le driver gallium est un choix nouveau. Compiz / gnome-shell / les jeux 3d marchent, faute de courir.
PC assemblé carte mère asus cpu intel core2duo E7300, nvidia GeForce 7300 (pas plus d'info et n'a pas ouvert la machine)

Preupgrade

- Problèmes majeurs :

Aucun

- Soucis mineurs :

Aucun

- Points positifs :

Comme d'habitude, ça tourne au poil

- Points négatifs :

Aucun!

Pourtant je n'ai pas fait une preupgrade dans les règles de l'art mais tout s'et bien déroulé.

(boot a 480m, pas désactivé les repos rpmfusion)
Preupgrade

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Drivers propriétaires Nvidia non fonctionnels pour l'instant
Décoration des fenêtres non pris en charge sur le 2nd écran (bi-écran)
VirtualBox non fonctionnel suite à la mise à jour, au lancement:
[root@PsyKoptiK psykoptik]# VirtualBox 
**
GLib-GIO:ERROR:gdbusconnection.c:2270:initable_init: assertion failed: (connection->initialization_error == NULL)
Abandon (core dumped)
- Points positifs :
Toujours aussi performante
Meilleure stabilité générale
Correction de bugs pour quelques de programmes sous Gnome

- Points négatifs :
Mmh... Rien... vraiment rien!
Installation sur un SAMSUNG N210...

FC13 non installée.
1 - preupgrade FC12=>FC13=>FC14 => plantage!
2 - upgrade via le DVD FC12=>FC14 => plantage!
3 - nouvelle install via le DVD => SUCCESS!!

- Problèmes majeurs :

Aucun pour l'instant, mais l'install est toute fraiche...

- Soucis mineurs :
Quelques gels d'écrans temporaires.
Gestion de la luminosité non pris en charge : Une petite fenêtre à barres s'affiche mais pas de contrôle de niveau.

- Points positifs :
Gestion des doubles écrans nettement supérieure à celle de FC12, avec touches de fonctions actives.
Son RAS
Webcam RAS

- Points négatifs :
Aucun pour l'instant, en dehors de la difficulté de changement de version
PreUpgrade

- Problèmes majeurs :
R.A.S

- Soucis mineurs :
Le logiciel dvbcut ne fonctionne plus et ne se trouve plus sur les dépôts
Avidemux a disparu des dépôts aussi.
Numlockx ne fonctionne plus.
Le plug-ing flash 64 a des problèmes de son, problème régler avec le flash fournie dans les dépôts.
Les gif animé sous firefox qui clignote.

- Points positifs :
Des petites améliorations à droit et à gauche, gnome-shell, pilote radeon, ...

- Points négatifs :
La disparation de qu'elle que logiciel worldforge, avidemux, dvbcut.
ben51 wrote:
cupsd wrote:- Méthode d'installation :
DVD

- Problèmes :
Le son quand j'écoute or regarde des videos online (sauf Youtube), est trop bruite, il a des bip,bip...bip.

Tu utilise qu'elle version du flash player de adobe ?

J'avais le même problème avec la version bêta 64Bits, je suis repasser a la version du dépôts de adobe est je n'ai plus se problème.

Merci de ta réponse, j'utilise la version "flashplayer_square_p2_64bit_linux", t'as repassé a la version du dépôt >> est ce que càd la version 32 bits ? car j'ai meme probleme quand j'ai testé la version depuis le dépot :
rpm -Uvh http://dl.dropbox.com/u/6907158/flashplayer.x86_64/flash-release-1-1.noarch.rpm
yum install flash-plugin
@ben51

Il semblerait que avidemux soit dans updates-testing.
Ok, je vais attendre qu'il repasse dans les dépôts stable.
Bonjour,

Je suis nouveau sous Fedora (GUI Gnome) depuis un mois: Mon retour d'expériences de Fedora 13 64-bits

Je suis passé à Fedora 14 64-bits il y a une semaine: 1ères impressions et utilisation et sur mon portable HP j'ai un quintuple-boot (accessible par W7 Bootloader) sur mon 1er disque dur.

- Méthode d'installation:
Mise à Niveau avec "PreUpgrade" (une nouvelle expérience toujours utile) et tout s'est très bien passé (j'avais (trop) galéré avec l'installation de F13 et d'Anaconda).
~ 1H de téléchargement, ~ 1H d'installation des paquets et ~ 45 mn d'Achèvement de la mise à jour = ~ 2H 45mn (raisonnable pour retrouver sa distribution avec tout ce que l'on avait déjà installé ainsi que toutes ses données).

- Problèmes majeurs:
- Affichage à (très) forte latence avec pilote propriètaire nVidia résolu grâce à Fifi: xorg-x11-drv-nvidia
- Niveau du son n'est pas indépendant pour chaque application (change volume genéral) et dans certaines applications la sourdine -> non sourdine donne un pic de volume désagréable (à investiguer) alors que dans d'autres distributions ces problèmes n'existent pas.
- FireFox 3.6.12 (et même depuis quelques précédentes versions) continue de bugger sous F14 comme sous F13 ainsi que sous d'autres distributions. Je suis obligé de forcer sa fermeture dans le Moniteur système - Processus car sinon impossible d'ouvrir une nouvelle occurence de FF (à investiguer).

- Soucis mineurs:
- Cairo-Dock est inutilisable aussi bien sans OpenGL qu'avec OpenGL (à investiguer) alors que dans d'autres distributions ces problèmes n'existent pas.
- Le Moniteur Matériel ne m'affiche plus que CPU - GPU alors que sous F13 j'avais aussi les DD. Ces derniers capteurs ont disparus (à investiguer).

- Points positifs:
- Distribution agréable à utiliser et stable.
- PreUpgrade est un très bon outil (au moins sur mon portable).
- LAN et Wi-Fi reconnu automatiquement (comme sous F13).
- Excellente documentation en ligne et PDF.
- Contributeurs de grande qualité sur le Forum Fedora.
- Tous mes tests actuels (multimédia et bureautique) ont donné de très bons résulats avec (liste non-exhaustive): XBMC (2010 Bêta 3), VLC, Totem, Studio Webcam Cheese, Radio Tray, LMMS, Firefox avec Flash et Java inclus (sauf mention ci-dessus), Evolution, Suite OpenOffice.org, Gestionnaire de projet, Scribus, Gimp, Inkscape, Hugin, Shotwell, Stellarium, GNote et HPLIP (HP Linux Imaging and Printing: Print, Scan, Fax and Copier), etc...
- Lecture des DVD du commerce sans souci avec les 3 lecteurs multimédias citès ci-dessus.

- Points négatifs:
- Pas de réel changement vs. F13 et temps d'amorçage encore plus long (mais reste raisonnable vs. Windows même Seven).
- Toujours Grub Legacy et pas Grub2 ce qui fait que Fedora ne reconnait pas automatiquement certaines distributions Linux.
- Le Gestionnaire de paquets pour GNOME n'est pas assez fiable (résolution - proposition des dépendances) et "user-friendly" comme sur d'autres distributions.
- La folie (pour moi) des 6 mois entre deux révisions majeures a aussi touché Fedora et il me semble toujours pas de version LTS (Long Term Support).

ADD: Alors CAIRO-DOCK sous F14 64-bits ?
J'ai résolu mon souci en surfant sur la toile...
=> Il faut désactiver l'Applet SWITCHER dans GLX-Dock car c'est lui (sur mon DV8) qui plante et réinitialise l'affichage du pilote propriétaire nVidia v.260.19.12 ! En attendant que la nouvelle version de GLX-Dock soit disponible dans le dépôts de F14.

-> Cairo-Dock version actuelle 2.13-9 => Cairo-Dock dernière version 2.2.0-4 où le souci semble corrigé.

Pour en savoir plus:
- Site de Cairo-Dock (francophone)
- GLX-Dock - Problèmes récurrents

Bonne continuation.
Installation sur un netbook Asus EeePC 1500 PE.

Lecteur de DVD et DVD x86_64.

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
- Par défaut la luminosité est plutôt basse.
- F5 doit baisser la luminosité et F6 l'augmenter. Ces deux touches permettent bien de parcourir différentes luminosités, mais ça fait plusieurs cycles. En considérant que j'ai des valeurs de 0 à 5, ça fait des cycles 0, 1, 2, 3, 4, 5, 0, 1, 2 etc.

- Points positifs :
- Tourjours aussi bien 😉

- Points négatifs :
/
philippe_PMA wrote:Installation sur un netbook Asus EeePC 1500 PE.

- F5 doit baisser la luminosité et F6 l'augmenter. Ces deux touches permettent bien de parcourir différentes luminosités, mais ça fait plusieurs cycles. En considérant que j'ai des valeurs de 0 à 5, ça fait des cycles 0, 1, 2, 3, 4, 5, 0, 1, 2 etc.

Tu peux essayer d'ajouter acpi_osi=Linux et/ou acpi_backlight=vendor à la ligne kernel de ton grub.conf. J'avais le même problème sur un eeepc 1005PE et ça l'a résolu.