Installation version X86_64 sur AMD Phenom II X4 955

- Méthode d'installation :
DVD + Online (Sélection de paquets spécifiques et Updates via la web à l'installation).

- Problèmes majeurs :
R.A.S

- Points positifs :
Installation rapide malgré ma petite connexion (suis dans la pampa en Bourgogne)
Aucun souci avec l'installation des drivers proprio Nvidia, ils ont fonctionné "out of the box" sans avoir à faire de manips.

- Points négatifs :
Le logiciel Avidemux a disparu des dépôts.
- Installation sur un portable "à nu"
- Dvd + connection ethernet
- Pas le moindre problème
- Rien que du bon

Distribution très intéressante.
'lut
DVD x86_64, ce jour

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
Impossible de réaliser une installation sans media (je bloque sur un écran bleu, digne d'un BSOD!)
Tearing avec nouveau
nécessité de supprimer mon ancien .kde, sinon bugs
l'animation des gifs bug sous Firefox -> à creuser

- Points positifs :
L'installation des pilotes propios nvidia ne nécessite plus chez moi un black-listage de nouveau
le matériel est parfaitement reconnu

- Points négatifs :
...
Edes wrote: l'animation des gifs bug sous Firefox -> à creuser
...
C'est un bogue répertorié qui n'existe plus avec la version 4 de firefox, que j'ai installé à partir du dépôt remi.
Oui enfin FF4 c'est une béta.
ben51 wrote:Oui enfin FF4 c'est une béta.
Mais qui fonctionne très bien ! Je parle de la beta 6, car avec la beta 7 j'ai quelques soucis.
Fifi wrote:
Mais qui fonctionne très bien ! Je parle de la beta 6, car avec la beta 7 j'ai quelques soucis.
Quels soucis as tu?
J'ai installé la bêta 7 et je ne vois aucun problèmes pour le moment.
'lut
DVD x86_64, ce jour, sur un Lenovo U350

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :

Après une première install, le wireless ne fonctionnait pas. rfkill considérait que les radios étaient coupées, ne détectait pas les changements d'état de l'interrupteur radio. Suite à un reset to default, dans le Bios, les radios étaient vues actives, selon la position de l'interrupteur, mais la Wifi restait desactivée (malgré reboot ou restart de nm-applet et network manager).

Après un nouveau reset to default dans le Bios, puis une réinstall fraiche, depuis le même DVD, tout est Ok.
chepioq wrote:
Fifi wrote:
Quels soucis as tu?
J'ai installé la bêta 7 et je ne vois aucun problèmes pour le moment.
J'ai des problèmes pour accéder à mon Online Banking, parfois ça passe, parfois ça casse ...! 🙂
Je l'ai signalé à remi. J'avais déjà eu ce genre de problèmes avec la version 3.6b3 il y a +/- un an ...voir mes post : http://forums.famillecollet.com/viewtopic.php?id=93 et http://forums.famillecollet.com/viewtopic.php?id=241
J'ai donc downgradé de la b7 vers la b6 où tout va bien !
Ça ira peut-être mieux dans la version suivante. 🙂
DVD

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
problème avec un HDD windows 7 qui était identifié comme dirty ext2 par le kit d'installation et cela fesait planter l'installation.
Donc j'ai basculer sur le tty/2 juste avant l'étape ou cela plantais pour supprimer le device dans le /dev de l'installer pour ne pas qu'il de vérifie le disque. :-D

- Points positifs :
J'ai pu finalement faire mon installation avec mon lecteur DVD usb ce que je n'ai pu faire avec les versions 12 et 13...

- Points négatifs :
n/a
Installation par Live CD KDE x86_64

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Quelques alertes SE Linux

- Points positifs :
Logiciels à jour, ça marche bien, et le fond d'écran est magnifique ! :-D

- Points négatifs :
Aucun
5 jours plus tard
Installation en cours. Je remonte les problèmes au fil de l'eau

Version 64 bits dans tous les cas

Mise à jour via yum ou installation from scratch kickstart

- Problèmes majeurs :

* Soucis avec les paquets exim kudzu system-config-display qui bloquent la mise à jour (Maj yum)
* L'option de mise à jour yum upgrade --skip-broken boucle sans fin (Maj yum)
* Une fois la mise à jour passée, le système se bloque au reboot sur une série d'erreurs du même type:
udevd-work [248]: setfilecon /dev/xxxx Failed Operation not supported
Selinux étant désactivé depuis belle lurette... et en fait non ! Je l'avais désactivé, mais j'ai sans doute du récupérer un nouveau fichier de conf par défaut lors d'une mise à jour (Maj yum)
* La mise en veille plante toute la couche graphique sur mon portable Dell E5410 (comme sur FC13 d'ailleurs)

- Soucis mineurs :

* Incompatibilité entre VirtualBox 3.2.4 et le systeme X windows 1.9.1 (Maj yum)
* le mode de récupération emergency ne semble pas fonctionner (Install kickstart)

- Points positifs :

* Être resté a grub 0.97 qui permet encore facilement de récupérer des systèmes parti en vrille

- Points négatifs :
DVD 32bits

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
une dll d'open-office m'a bloqué l'installation, (si il n'y a que moi c'est surement une erreur à la gravure x18)

- Points positifs :
sobriété du menu, nouvelles fonctionnalités super pratique, plus de texte traduit (pas besoin de
s'appeler John ou d'avoir un Mac pour la laughlin)

- Points négatifs :
néant (je ne l'ai installé que depuis quelques heures)

----------------------------------------
Une belle distribution encore plus concentrée sur l'essentiel, merci à tous les faiseurs
jlmas wrote: - Soucis mineurs :

* Incompatibilité entre VirtualBox 3.2.4 et le systeme X windows 1.9.1
La version courante de d'Oracle VirtualBox est la 3.2.10.....
didierg wrote:La version courante de d'Oracle VirtualBox est la 3.2.10.....
Et ?
Et ?

J'imagine que didierg a voulu dire :

essaie d'installer la dernière version up to date pour voir si elle ne serait pas mieux adaptée. Enfin c'est ce que moi je comprendrais.
nouvo09 wrote: J'imagine que didierg a voulu dire :

essaie d'installer la dernière version up to date pour voir si elle ne serait pas mieux adaptée. Enfin c'est ce que moi je comprendrais.
Si j'ai rangé cette remarque à la rubrique Soucis mineurs, c'est que j'attends d'une nouvelle distri qu'elle soit un tant soit peu compatible avec les "anciennes" versions de logiciels.
Pour info la version 3.2.4 de VirtualBox date du 8 juin 2010, ça fait franchement très très très léger que la Fedora 14 ne la prenne déjà plus en charge. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug ou d'une erreur qui sera sans doute réparée.
Je pense qu'il faut remettre quelques idées en place....

- Fedora 14 est livré et fonctionne parfaitement avec le serveur X xorg-x11-server-Xorg-1.9.0-15.fc14.x86_64

- Les anciennes versions d'Oracle VirtualBox ne sont pas compatibles avec cette version de serveur X

- Oracle a publié dans les heures qui ont précédé ou suivi la sortie de la version finale de Fedora 14 une version de VirtualBox compatible avec la version de serveur X fourni avec Fedora 14. Cette version de VirtualBox est disponible au format RPM sur la page http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads et dans le repo Oracle http://download.virtualbox.org/virtualbox/rpm/fedora/14/

- Cette version de VirtualBox qui est compatible avec la version de serveur X fourni avec Fedora 14 est compatible avec les machines virtuelles créées avec les versions précédentes de VirtualBox

A partir de là, la compatibilité est totalement assurée: après avoir installé Fedora 14, il suffit de mettre à jour VirtualBox pour pouvoir utiliser sans problème et sans autre changement les machines virtuelles existantes.

Il n'y a donc aucun bug et aucune régression et il n'y aura donc pas de correctif car on est dans le cadre normal d'une évolution d'un système d'exploitation.
LiveUSB par UNETBOOTIN !!!
Live Gnome x64

- Problèmes majeurs :
GIMP plante l'OS
Certainnes librairies plante l'OS
Des affichages figées ( filezilla )

- Soucis mineurs :
des blagues de sessions - des icones de notification qui se font la malle
toujours des problème d'affichage sur firefox quand on scroll - faut surfer en pleine écran

- Points positifs :
Dual screen enfin pris en charge nativement avec les vrais résolution d'écrans (driver nouveau)
adobe flash en 64bits
Démarrage sur un SSD 4 secondes !

- Points négatifs :
Distribution sortie prématurément donc pas vraiment stable - ca reste du testing.
Gnome shell 3.0..................en 2012 xD
Pas d'accélération 3D
ON VEUT PLUS D'APPLICATION PREINSTALLER COMME EVOLUTION ou TRANSMISSION ou TOTEM !!!
LOOPING wrote:- Méthode d'installation :
LiveUSB par UNETBOOTIN !!!
Live Gnome x64

- Problèmes majeurs :
GIMP plante l'OS
Certainnes librairies plante l'OS
Des affichages figées ( filezilla )

- Soucis mineurs :
des blagues de sessions - des icones de notification qui se font la malle
toujours des problème d'affichage sur firefox quand on scroll - faut surfer en pleine écran

- Points positifs :
Dual screen enfin pris en charge nativement avec les vrais résolution d'écrans (driver nouveau)
adobe flash en 64bits
Démarrage sur un SSD 4 secondes !

- Points négatifs :
Distribution sortie prématurément donc pas vraiment stable - ca reste du testing.
Gnome shell 3.0..................en 2012 xD
Pas d'accélération 3D
ON VEUT PLUS D'APPLICATION PREINSTALLER COMME EVOLUTION ou TRANSMISSION ou TOTEM !!!
  • Gimp ne plante pas du tout, pourquoi ne pas installer avec un live cd ou un dvd
  • Distribution sortie prématurément donc pas vraiment stable - ca reste du testing. --> NON, ne prends pas ton cas pour une généralité, la distro est stable, autant que les précédentes et je suis avec le pilote Nouveau, j'ai la 3D ( Mesa-dri drivers experimental ) et aucun souci d'affichage.
    Et compiz fonctionne très bien !
  • J'ai firefox 3.6.12 et 4.0 bêta 7 et aucun souci d'affichage....
  • Quel est le rapport entre Gnome Shell et Fedora ?
  • Ensuite pas la peine de mettre des majuscules et de crier de la sorte hein !! Un
    yum install tonpaquet
    n'est pas compliqué !!
    Si trop de paquets étaient installés certains, dont peut-être toi, se plaindraient que trop d'applications sont justement installées.
    A toi d'installer ce que tu veux ou pas.
    Il y a beaucoup de mauvaise foi pour moi dans ce que tu rapportes.
    C'est mon avis !