Comme pour les versions précédentes, voici le fil consacré au retour d'expérience sur l'installation de Fedora 14.

- Méthode d'installation :
...

- Problèmes majeurs :
...

- Soucis mineurs :
...

- Points positifs :
...

- Points négatifs :
...
preupgrade, sur portable et fixe

- Problèmes majeurs :
aucun, pour le moment

- Soucis mineurs :
aucun pour le moment

- Points positifs :
la nouvelle mouture d'evolution ( pas encore eu de bug,alors que sous f13 aie aie aie...)
les nouveaux icones sont sympas.
pas eu le temps de tout tester encore...
le pilote propriétaire fonctionnel des la sortie de la distri, on nous gate.

- Points négatifs :
passage à libreoffice non effectué.mais je ne sais pas quel sera la politique de fedora vis à vis de openoffice, probablement la meme que red hat donc pour F15 peut être.
Preupgrade

- Problèmes majeurs :

C'est quoi un problème?

- Soucis mineurs :
C'est qu'il n'y en a pas...

- Points positifs :

Plus réactif que Fedora 13 etc...

- Points négatifs :

Il n'y en a pas! c'est cela le point négatifs! Après rien de transcendant niveau utilisateur, donc pas grand chose à redire...

On peut rajouter que l'on à de moins en moins de choses à faire pour que tout fonctionne... UN COMBLE! :-P
livecd

- Problèmes majeurs :
Connexion au réseau wifi de mon école (wpa2 entreprise wifi n) extremement lente (~10 ko/s alors que j'ai 10 mo/s avec windows)
Avec la norme b ou g ça fonctionne parfaitement... Bizarre, non?
Ca fait 2 versions que ça dure et je ne sais pas quoi faire...

- Soucis mineurs :
Aucun, tout fonctionne à merveille

- Points positifs :
mesa-experimental fonctionne très bien. J'ai pas besoin des drivers proprios nvidia. Tout fonctionne: 3d, mise en veille...
Très réactif!

- Points négatifs :
On peut plus changer l'arrière plan de GDM graphiquement...???
VINDICATORs wrote:- Méthode d'installation :
Preupgrade

- Problèmes majeurs :

C'est quoi un problème?

- Soucis mineurs :
C'est qu'il n'y en a pas...

- Points positifs :

Plus réactif que Fedora 13 etc...

- Points négatifs :

Il n'y en a pas! c'est cela le point négatifs! Après rien de transcendant niveau utilisateur, donc pas grand chose à redire...

On peut rajouter que l'on à de moins en moins de choses à faire pour que tout fonctionne... UN COMBLE! :-P
À part le fait que j'ai utilisé le DVD, tout pareil…
Preupgrade

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Pour le moment aucun

- Points positifs :
idem post ci dessus

- Points négatifs :
Pour le moment aucun
DVD

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Pas de son. J'ai déjà eu le soucis sous F13 mais là, la même solution ne marche pas. J'ai l'impression que le fichier de conf qu'il faut modifier n'est plus le même mais j'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça.

- Points positifs :
Tout fonctionne très bien

- Points négatifs :
Pas de driver proprio/libre gérant la 3D pour les ATI et surtout le switch entre la carte graphique du processeur (intel) et la carte graphique principale (ATI).
yum

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
backlight non fonctionnel après mis en veille (pilote nouveau)

- Points positifs :
ça poutre

- Points négatifs :
aucun (pour l'instant)
modmol wrote: - Points négatifs :
passage à libreoffice non effectué.mais je ne sais pas quel sera la politique de fedora vis à vis de openoffice, probablement la meme que red hat donc pour F15 peut être.
Difficile de passer à LibreOffice quand ce dernier a été annoncé un mois avant la sortie de Fedora 14... C'est confirmé pour Fedora 15 cependant, les paquets libreoffice ont déjà chassé openoffice.org de rawhide.
DVD, mais souci pour booter dessus : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=50116 #2

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
Clavier belge non reconnu au reboot dans KDM : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=50116 #4
Petit souci par après avec kmod-nvidia, mais en cours pour régler le problème " xstrtokenize "

- Points positifs :
ça fonctionne super bien ! Plus réactif que F 13, il me semble.

- Points négatifs :
aucun (pour l'instant)
Mise à jour VIA DVD - Live USB

- Problèmes majeurs :
Impossible de booter sur le DVD, fait planter mon bios. Problème déjà relevé lors de la MAJ dur Fedora 12. Problème vite réglé via liveusb-creator

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Mise à jour sans souci (c'est la première fois que je ne passe pas par une réinstallation complète)

- Points négatifs :
Aucun!

À voir avec le temps.

Fedora est idéale comme toujours!
Live CD (kde)

- Problèmes majeurs :
L'installation s'est très bien déroulée

- Soucis mineurs :
Pilote de la carte graphique (Radeon 5870M) ne fonctionne pas (j'étais prévenu), températures élevées (presque 60° au repos), pas de son, autonomie divisé par 2 voire 3 par rapport à windows ou Ubuntu et j'en passe...

- Points positifs :
C'est Fedora, c'est libre, c'est beau, etc.

- Points négatifs :
Mon installation actuelle n'est malheureusement pas utilisable au quotidien.
@Pikachu_2014
je m'en doutais, mais il fallait bien trouver un point négatif.
pour ce qui est de évolution, je me suis réjouis trop vite, encore des crashs à noter lors d'envois de pièces jointes.

d'ailleurs à ce propos, lorsqu'un bug est récurent d'une version à l'autre (f13 F14), doit-on faire un rapport de bug pour chaque, ou le fait d'en avoir fait un sous F13, est suffisant pour qu'il soit suivi sous F14, ou alors tout cela est completement deconnecté...

sinon autres points noirs:

avogadro qui plante au démarrage
The _C_API object in the sip python module is invalid.
Could not initialize SIP API !
terminate called after throwing an instance of 'boost::python::error_already_set'
Abandon (core dumped)
des problèmes avec Coot.
hormis le récurent problème de déclaration de variable ( LANG=C LC_ALL=C et LC_NUMERIC=C) qui n'est pas corrigé, la fonction de téléchargement de pdb sur la databank ne fonctionne plus.

j'ai l'impression que le passage à python 2.7, se fait dans la douleur.
Installation depuis Live CD Gnome

- Problèmes majeurs :
Aucun soucis importants

- Soucis mineurs :
Aucun directement lié directement a Fedora mais performances sur certaines applications pas terribles.

- Points positifs :
Simple et toujours aussi efficace

- Points négatifs :
Rien de particulier.
Live CD KDE

- Problèmes majeurs :
Aucun, c'est du bonheur.

- Soucis mineurs :
Impossible d'installer le driver nVidia, je suppose qu'il faut attendre que ça soit corrigé. Le son grésille légèrement sous Wine.

- Points positifs :
Je suis de retour sous Linux après quelques années (j'étais 3 ans sous Ubuntu et j'en ai eu ma claque de certains soucis, donc je suis repassé à Windows), je ne regrette pas d'avoir installé cette version. Réactive, stable.

- Points négatifs :
Il me manque le driver nVidia pour pouvoir jouer à Wow par Wine. Il y a également un détail qui m'a destabilisé, c'est l'impossibilité d'afficher le menu par ALT+F1, raccourci auquel je m'étais habitué.
Live USB sur un netbook Samsung NF210.

- Problèmes majeurs :
Erreur : "SYSLINUX 3.81 2009-05-29 EBIOS Copyright (C) 1994-2009 H. Peter Anvin et al"
Solution : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=436334#p436334

- Soucis mineurs :
Toujours le même soucis pour le driver wifi des certaines Broadcom.
Solution : http://www.paperblog.fr/1546601/installation-du-wifi-avec-le-driver-officiel-linux-de-broadcom/
Et remplacer "modprobe ieee80211_crypt_tkip" par "modprobe lib80211_crypt_tkip".

- Points positifs :
Fédora <3

- Points négatifs :
Pas grand chose pour le moment.
Installation sur pc fixe perso et portable au boulot.

Live CD Gnome (x86_64)

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
- Un bug reporté à la fermeture de nautilus :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=641840
- Le problème avec nvidia corrigé via l'update de ce matin

- Points positifs :
Comme d'habitude à chaque nouvelle version (rapidité etc ...)

- Points négatifs :
Aucun
upgrade du DVD depuis F12 sur le PC fixe
install du DVD sur portable
x86_64 pour les deux

- Problèmes majeurs :
aucun pour les deux installations

- Soucis mineurs :
quelques soucis d'installation sur le PC fixe du fait des anciens dépôts de F12 et de quelques dépendances non résolus

- Points positifs :
Bonne prise en charge des disques en RAID lors de l'installation (pas eu besoin de les démonter cette fois, alors que j'avais des plantages pour F11 F12 et F13)

- Points négatifs :
quelques soucis de dépendances à cause de python 2.7 appparemment
Installation à partir du DVD x86_64, après reformatage et re-partitionnement de mon disque dur

- Problèmes majeurs :
-Tout se passe bien à l'installation.
-Probléme avec les drivers nvidia (message d'erreur xstrtokenize, résolu en installant les xorg-X11-drv-nvidia d'un site russe: http://mirror.yandex.ru/fedora/russianfedora/russianfedora/nonfree/fedora/releases/14/Everything/x86_64/os/ )

- Soucis mineurs :
-Impossible de lancer les effets de bureau de kde, résolu en installant le dépôts kde-redhat, en mettant à jour kde à partir du dépôt kde-redhat-testing et en renommant mon .kde en .kde.old.
-Les gifs animés clignotent dans Firefox, résolu en installant Firefox 4.0b6 du dépôt remi

- Points positifs :
Que du positif, tout fonctionne et j'ai l'impression que cette F14 est plus rapide que F13

- Points négatifs :
Aucun

Maintenant je vais installer la rawhide sur une autre partie de mon disque dur.

DVD 64bit

- Problèmes majeurs :

L'installation se fait sans souris ( même en repassant de la sans fil à la filaire, la derniere avec port classique et pas usb)
KDE est extrêmement lent sur ma machine depuis F14 !

- Soucis mineurs :

Aucun, à ce jour !

- Points positifs :

Rapide, thème et icônes de base bien réalisés et simples (Gnome).

- Points négatifs :

Aucune, fedora reste pour moi, encore une fois, une distribution rapide, fiable, complète.