Bonjour

Voilà je suis tout content, c'est la première fois que je mets en ligne un mini-site, et tout fonctionne (en même tant, il n'y a pas grand chose... :lol: )
Mais bon, l'intérêt est que j'ai tout fait sous Fedora, avec notemment gedit, nautilus, firefox, ruby, filezilla... 🙂
J'y héberge le peu de scripts Ruby que j'ose distribuer, donc multiplateforme évidemment !

Si vous avez envie, jetez un coup d'oeil, mais soyez très, très, très... indulgents :hammer:

A bientôt, toutes remarques variées et avariées sont les bienvenues ! :-D

Edit: merci au post sur ce forum qui m'a mené à un hébergeur simple, et linuxien
Edit: http://codeforfun.legtux.org/
salut
je me permets quelques remarques:
page d'accueil
- acceéder accéder
- bouton Accés (mauvais accent)

Tu peux également faire une vérification pour valider ton code source sur le site W3C

Bonne continuation
P'tites remarques toutes bêtes.

L'une à déjà été dite, fais gaffe à l'auretografffffe ! 😉
La seconde, tu as un soucis de centrage de ton conteneur principal, la marge de gauche est deux fois plus grande que celle de droite (c'est peut-être voulu aussi).
Et la troisième, je te suggère de placer cette phrase :
J'ai créé ce site en utilisant le langage HTML et les paramèmetres "CaScadeS" CSS. Tout contenu est aimablement hébergé par LegTux.
en footer de ta page, comme ça on la verra sur toutes les pages (comme actuellement) mais en "second plan", ça fait moins répétitif.

Si tu veux voir, voici mon premier site mis en production pour le magasin de vélo de mon père (en php, uniquement avec l'éditeur texte SciTE): AuCadreRouge
Merci de ne pas vous amuser à l'attaquer, il n'est pas un exemple de robustesse, mais à quand même le minimum syndical.
Question con, pourquoi le bouton d'acces ?

Sinon c'est joli. J'aurai bien mis un height-min pour le cadre histoire que sur la première page tu n'es pas un cadre tout petit.
les paramèmetres
Et ne crois pas tout ce que tu lis ici :lol:
salut,
J'ai créé ce site en utilisant le langage HTML et les paramèmetres "CaScadeS" CSS
C'est pas plutot "Cascading Style Sheets" ?

epo
Merci pour les infos
pour la page d'accès, legtux proposait un machin bleu qui disait que le site était en construction (page php), et la flemme de faire des modifs sur mes pages m'a poussé à remplacer le cadre legtux par une phrase débile et un bouton inutile
Pour ce qui est de l'or trop graphe, ce sont uniquement des fôtes de phrapp, parce que je suis capable d'écrire à la main 4 copies doubles sans une seule faute... trouvez moi tous les défauts mais pas celui là !
Donc ne dites rien, à moins de dire "faute de frappe"
Merci

A force de parler j'ai soif maintenant -_-
Hop :pint:
Appel ta page index.php/html et elle prendra la place de la page qui est là par défaut
Bon un gros problème dasn l'utilisation du display: block; avec ton div.
Vu que tu utilises une hauteur fixe, on ne vois pas le début de ton texte (testé sous firefox et opera) "Le projet RubyTree" deplus le problème en utilisant cette méthode c'est que ton cadre n'arrête pas de bouger suivant le nombre de caractère contenu dans ta balise div.
Et pourquoi ne pas installer un truc genre Drupal, Joomla ou b2evolution? Il y a aussi des trucs plus simples mais amusants, comme pmWiki. En un rien de temps, on peut ensuite se consacrer à ses activités habituelles, quelles qu'elles soient, et disposer d'un espace où jouer et publier, très simplement, changer aussi ses style sheets, etc... mais ce n'est plus vraiment Fedora made.
impaire wrote:Et pourquoi ne pas installer un truc genre Drupal, Joomla ou b2evolution? Il y a aussi des trucs plus simples mais amusants, comme pmWiki. En un rien de temps, on peut ensuite se consacrer à ses activités habituelles, quelles qu'elles soient, et disposer d'un espace où jouer et publier, très simplement, changer aussi ses style sheets, etc... mais ce n'est plus vraiment Fedora made.
Y a aussi le plaisir de démarrer from scratch, pour mieux comprendre comment cela se passe sous le capot. Avoir également le plaisir de se prendre la tête sur de la mise en forme CSS, et une fois qu'on y arrive, avoir cette satisfaction de se dire, "ca y est, je l'ai fait !" :-D
PapsOu wrote:Y a aussi le plaisir de démarrer from scratch, pour mieux comprendre comment cela se passe sous le capot. Avoir également le plaisir de se prendre la tête sur de la mise en forme CSS, et une fois qu'on y arrive, avoir cette satisfaction de se dire, "ca y est, je l'ai fait !" :-D
C'est certain, pour comprendre comment ça marche, from scratch, c'est ce qu'il y a de mieux. Il y passera probablement plus tard. Avec ces autres solutions, il y a aussi beaucoup de choses à faire lorsqu'on souhaite mettre les mains dedans, depuis tout en bas jusqu'aux CSS.
impaire wrote:Et pourquoi ne pas installer un truc genre Drupal, Joomla ou b2evolution?
Gnn.... En bref tu va installer un cms pour 10 pages web au max ? Et pourquoi pas un erp tant qu'on y est.
depuis tout en bas jusqu'aux CSS
Tu sais tu as simplement tout en bas le html et le css. Ce ne sont même pas des langages de prog. et ça se comprends en moins d'une semaine.
Refuznik wrote:
impaire wrote:Et pourquoi ne pas installer un truc genre Drupal, Joomla ou b2evolution?
Gnn.... En bref tu va installer un cms pour 10 pages web au max ? Et pourquoi pas un erp tant qu'on y est.
depuis tout en bas jusqu'aux CSS
Tu sais tu as simplement tout en bas le html et le css. Ce ne sont même pas des langages de prog. et ça se comprends en moins d'une semaine.
Pour apprendre? Pour s'en servir? Ces applications peuvent être installées en quelques minutes (un peu plus, s'il faut lire la doc).

Dans pmWiki, installable sans base SQL, il y a même la possibilité de publier du code, dans cet exemple précis... du ruby:

http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/Syntaxlove

Euh... "tout en bas", je m'entendais, pmWiki, on en fait à peu près ce qu'on veut, plus ou moins facilement, avec des modules ou même en bricolant "dedans", si nécessaire.
impaire wrote:Pour apprendre? Pour s'en servir? Ces applications peuvent être installées en quelques minutes (un peu plus, s'il faut lire la doc).
Dans pmWiki, installable sans base SQL, il y a même la possibilité de publier du code, dans cet exemple précis... du ruby:
Faut arrêter la fumette après un cms ou un erp, un wiki. Ben voyons.

Pour apprendre ou se faire des bases sur apache pour voir comment ça fonctionne ou apprednre à gérer des sites. Oui ok pourquoi pas.
J'aime tester moi-même plusieurs solutions de site du cms ou passant par du wordpress au moins pour savoir de quoi il en retourne,

Mais je ne vais pas m'amuser à mettre en place une usine à gaz ou apprendre le ruby (et pourquoi pas python ou le C++) pour 10 pages de textes et 5 boutons inclus que l'on peu résumer entre deux balises <html> et </html> un css de 3 lignes. Tu comprends ce que je veux dire, même pour ça je ne vais pas m'amuser à sortir des balises php.

J'ai en charge moi-même plusieurs serveurs et sites web, mais quant ma copine veut publier des photos des chats ou du jardin avec trois lignes de texte pour chaque mois, je lui conseille plutôt d'utiliser Blogger.
Refuznik wrote:, je lui conseille plutôt d'utiliser Blogger.
Donc, un système de cms proprio ...

Au lieu de choisir un système de publication (quel qu'il soit) libre.

Bof, choix bizarre, que je ne ferais pas.
Refuznik wrote:Mais je ne vais pas m'amuser à mettre en place une usine à gaz ou apprendre le ruby (et pourquoi pas python ou le C++) pour 10 pages de textes et 5 boutons inclus que l'on peu résumer entre deux balises <html> et </html> un css de 3 lignes. Tu comprends ce que je veux dire, même pour ça je ne vais pas m'amuser à sortir des balises php.

J'ai en charge moi-même plusieurs serveurs et sites web, mais quant ma copine veut publier des photos des chats ou du jardin avec trois lignes de texte pour chaque mois, je lui conseille plutôt d'utiliser Blogger.
Dans 10 jours, sauf s'il se passionne pour du design, le HTML et les CSS, il en aura vite marre. pmWiki, on peut le triturer dans tous les sens, et même lui donner l'allure d'un blog, d'un site quelconque (surtout avec des CSS).

Ou alors, il ne fait pas grand chose de son wiki et il a cela, vite fait sur son serveur. Puis il n'a plus qu'à publier dedans. Il a un serveur et une URL pour y accéder. Il va peut-être vouloir un jour plus que 3 pages.

Mais c'était juste pour pour dire qu'après l'HTML, il y avait aussi d'autres choses, déjà toutes faites, voire à étendre.

Moi, j'avais fait très simple, et j'ai laissé dans l'état: http://www.cloppy.net
shnoulle wrote:
Refuznik wrote:, je lui conseille plutôt d'utiliser Blogger.
Donc, un système de cms proprio ...

Au lieu de choisir un système de publication (quel qu'il soit) libre.

Bof, choix bizarre, que je ne ferais pas.
Facebook, c'est pas mal aussi, on peut y publier des trucs. On ne peut même pas faire de sauvegarde.
Quitte à utiliser un cms pourquoi pas utiliser DRUPAL, de plus il y a pas mal de video tutorial et des exemples gratuit. Il est très complet et peut accompagner un utilisateur aussi bien apprenti que expérimenté.

C'est aussi libre !! et très réputé, le site de la maison blanche par exemple.
Moi en tout cas j'encourage de faire ce genre de démarche si la personne veut jouer avec php, sql etc... Aujourd'hui tout nous est pondu et on ne sait même plus d'où ça sort. Un peu de base ne fait jamais de mal, c'est aussi le moyen de toucher à tout. Après pour quelque chose de fonctionnel rapidement des outils graphiques sont là pour ça évidemment.
Drupal, à mon avis, c'est un peu lourd. Mais on a vite fait d'installer Drupal, Mambo et Joomla, etc, quelques extensions, puis de les essayer tour à tour. Quand on a enfin installé le premier, les autres s'installent tout seuls. On peut finir par adopter quelque chose pour ensuite mieux se consacrer à d'autres.