Je sais, et apt : apte 🙂
L'avenir de Fedora
- Modifié
Merci 🙂.karadine wrote:Je te souhaite une bonne expérience sur F13 :pint:koshie wrote:Enfin voilà, Fedora 13 ne me déçoit pas sur le coup et je compte bien l'utiliser un moment sur mon netbook 🙂, j'attend avec impatience la suite de ses aventures.
Tes impressions sur Yum ?
Bah Yum je trouve qu'il faut ce que fait apt/aptitude en un peu mieux, j'entend par là que je trouve les commandes basiquement moins longue donc je m'emmerde pas avec des alias, sur Ubuntu je faisait un alias pour la commande sudo aptitude update && sudo aptitude fulll-upgrade && sudo aptitude clean && sudo aptitude auto-clean alors sur sur Fedora un su - puis un yum update suffisent, et encore l'option -c de su (soit su -c) permet de faire à peu de chose près comme sudo. Donc je peux même faire un su -c 'yum update'.
Je le trouve à poil plus lent qu'aptitude mais je crois que y'a un paquet pour augmenter sa vitesse... J'vais le retrouver et l'installer.
Voilà.
- Modifié
yum-plugin-fastestmirror et yum-presto
Merci 🙂 !
Par contre yum n'indique pas les paquets déjà installés ?
Si au début :
Modules complémentaires chargés : changelog, fastestmirror, presto, refresh-packagekit, remove-with-leaves
- Modifié
Quand tu fais un 'yum list <nom du paquet>', il t'affiche deux catégorie, les paquets installés, et les paquets disponibles.
Une astuce consiste à rediriger la sortie d'un yum list all dans un fichier texte et de regarder les paquets installé
Dois y a voir moins lourd comme méthode, mais j'la connais pas encore :-P
proxy et moi avons interprété différemment ta question... :hammer:
Une astuce consiste à rediriger la sortie d'un yum list all dans un fichier texte et de regarder les paquets installé
yum list all > ~/Bureau/yum_list
Ensuite tu ouvres le fichier, recherche la chaine "Paquets disponibles" et vire tout ce qu'il y a à la fin.Dois y a voir moins lourd comme méthode, mais j'la connais pas encore :-P
proxy et moi avons interprété différemment ta question... :hammer:
yum list installedPapsOu wrote:Dois y a voir moins lourd comme méthode, mais j'la connais pas encore :-P
- Modifié
En effet, y a pas plus simple :-Pproxy wrote:yum list installedPapsOu wrote:Dois y a voir moins lourd comme méthode, mais j'la connais pas encore :-P
J'avais testé avec un
yum list installed *
Je sais pas pourquoi j'ai mis cet " * ", du coup ça fonctionnait pas top.Merci du tuyau, encore une soirée ou je me coucherai moins c## :hammer:
C'est pas ce que je cherche. Sur Ubuntu (par exemple) quand je tape "aptitude search pidgin" j'aurai toute la liste des paquets disponible pour le mot clé "pidgin" et j'aurai des indications assez utile tout à gauche, près du nom, comme 'i' pour un paquet déjà installé sur le système.
Mais je crois que ça dérive un peu le sujet là, j'vais demander ça quelque part sur le forum (ou effectuer une recherche 😉).
Mais je crois que ça dérive un peu le sujet là, j'vais demander ça quelque part sur le forum (ou effectuer une recherche 😉).
yum list *pidgin*
Par exemple... le * permet de chercher tout ce que qui est après ou avant si il est mis avant le nom.7 jours plus tard
Hey sympa ces petites astuces !
@ koshie : j'étais sûr que c'était seulement une question de temps avant que tu ne passes dans le coin ! 🙂 (reid = Slystone)
@ koshie : j'étais sûr que c'était seulement une question de temps avant que tu ne passes dans le coin ! 🙂 (reid = Slystone)
Slystone, gné ?
17 jours plus tard
Tu peux le faire avec rpm:koshie wrote:Merci 🙂 !
rpm -qa
Avec yum :davlucas wrote:Tu peux le faire avec rpm:koshie wrote:Merci 🙂 !
rpm -qa
yum list installed
/me cherche le lien avec le sujet 🙂
Qui a posé une nouvelle question sans crée un nouveau sujet ?? :hammer:
Qui a posé une nouvelle question sans crée un nouveau sujet ?? :hammer:
yum search pidgin te donnera la liste des paquets référençant pidgin.koshie wrote:C'est pas ce que je cherche. Sur Ubuntu (par exemple) quand je tape "aptitude search pidgin" j'aurai toute la liste des paquets disponible pour le mot clé "pidgin" et j'aurai des indications assez utile tout à gauche, près du nom, comme 'i' pour un paquet déjà installé sur le système.
Pour les indications utiles ou non, je ne sais plus : à tester.