Surtout que les akmods sont l'évolution du dkms non ? (en gros)
Parce que sous CentOs c'est des dkms et sous Fedora du (a)kmod.
Certains dépots pour RHEL/Centos utilisent les kmod avec kernelABI, cela évites d'avoir à recompiler un module noyau pour une mise à jour d'un kernel de même version. Le kernel ABI n'est pas disponible pour Fedora, donc akmod permet de recompiler un module et de l'empaquetter en rpm automatiquement.MarbolanGos wrote:Surtout que les akmods sont l'évolution du dkms non ? (en gros)
Ah va falloir que j'aille voir alors plus en profondeur dans ce sens. Merci.kwizart wrote:Certains dépots pour RHEL/Centos utilisent les kmod avec kernelABI, cela évites d'avoir à recompiler un module noyau pour une mise à jour d'un kernel de même version. Le kernel ABI n'est pas disponible pour Fedora, donc akmod permet de recompiler un module et de l'empaquetter en rpm automatiquement.MarbolanGos wrote:Surtout que les akmods sont l'évolution du dkms non ? (en gros)
akmod n'est pas une évolution de dkms, s'est complétement autre chose.
Superbe troll ! :hammer:PapsOu wrote:Elle est excellente celle la !!!davlucas wrote:Sinon, en effet, j'ai déjà bossé avec un fedora addict posteur de ce forum, et je ne l'avais pas trouvé autant "sectaire" que certains utilisateurs d'autres distributions (c'est usant quand un mec veux migrer tout le parc d'une preprod de rhel 5 vers .... ubuntu 10.04)
[Mode mini troll]C'est plus une migration là, c'est une régression ![/Mode]
Bienvenue à toi, je suis content que tu viennes chez Fedora-fr et te souhaite une bonne continuation !
Vraiment, c'était du grand Art ! :-DPapsOu wrote:@Kenshin : Merci, j'ai bien appris de mon maitre :-P Et en finesse siouplai :pint: