Surtout que les akmods sont l'évolution du dkms non ? (en gros)

Parce que sous CentOs c'est des dkms et sous Fedora du (a)kmod.
Bienvenue sur le forum,
C'est une belle hésitation opensuse/fedora 😃, deux jolies distros !

epo
Salut davlucas et bienvenue sur le forum.
Tu t'y plairas sûrement !
Salut Davlucas, moi c'est Gueulard:lol:
Bienvenue ici chez nous :pint:
méfies toi, il y a aussi des méchants ( comme moi Grrrrrr) :hammer:
MarbolanGos wrote:Surtout que les akmods sont l'évolution du dkms non ? (en gros)

Certains dépots pour RHEL/Centos utilisent les kmod avec kernelABI, cela évites d'avoir à recompiler un module noyau pour une mise à jour d'un kernel de même version. Le kernel ABI n'est pas disponible pour Fedora, donc akmod permet de recompiler un module et de l'empaquetter en rpm automatiquement.
akmod n'est pas une évolution de dkms, s'est complétement autre chose.
kwizart wrote:
MarbolanGos wrote:Surtout que les akmods sont l'évolution du dkms non ? (en gros)

Certains dépots pour RHEL/Centos utilisent les kmod avec kernelABI, cela évites d'avoir à recompiler un module noyau pour une mise à jour d'un kernel de même version. Le kernel ABI n'est pas disponible pour Fedora, donc akmod permet de recompiler un module et de l'empaquetter en rpm automatiquement.
akmod n'est pas une évolution de dkms, s'est complétement autre chose.
Ah va falloir que j'aille voir alors plus en profondeur dans ce sens. Merci.
Bienvenue à toi ! 🙂
Moi aussi j'ai débuté sous Mandriva 🙂 (la 2007)

PapsOu wrote:
davlucas wrote:Sinon, en effet, j'ai déjà bossé avec un fedora addict posteur de ce forum, et je ne l'avais pas trouvé autant "sectaire" que certains utilisateurs d'autres distributions (c'est usant quand un mec veux migrer tout le parc d'une preprod de rhel 5 vers .... ubuntu 10.04)
Elle est excellente celle la !!!
[Mode mini troll]C'est plus une migration là, c'est une régression ![/Mode]

Bienvenue à toi, je suis content que tu viennes chez Fedora-fr et te souhaite une bonne continuation !
Superbe troll ! :hammer:
@Kenshin : Merci, j'ai bien appris de mon maitre :-P Et en finesse siouplai :pint:
Bienvenue !
mon 1er contact avec Linux a été Mandriva....l'histoire a été plus brève (3 mois environ).
PapsOu wrote:@Kenshin : Merci, j'ai bien appris de mon maitre :-P Et en finesse siouplai :pint:
Vraiment, c'était du grand Art ! :-D
T'as été divin. :hammer:
Mon enseignement t'aura été bénéfique. 8-)

Sinon, Mandriva est-elle vraiment morte ? Car la 2010 est toujours en téléchargement et rien n'affiche sa fin.
D'ailleurs ça me rappelle que j'avais vraiment bien aimé la 2007 (ah Lilo...) la seule à me proposer de mettre illico le driver Windows pour ma carte wifi (y avait déjà Ndiswrapper. Le truc que j'ai pas compris, c'est qu'après une réinstallation, il ne me le proposait plus :-P)
En plus j'avais commencé avec KDE. Qu'est-ce que je m'amusais avec SuperKaramba ! :lol:

J'avais alors que 16 ans...zut que le temps passe vite. :-?
La 2010.1 sera sans doute estivale plutôt que printanière. Pour le moment elle est en rc2. Elle n'est pas encore morte...
Non, mais elle sous assistance respiratoire.
De ce coup, ils ont sans doute autre chose à penser qu'à satisfaire les utilisateurs, et je serais devel sous menaces de licenciement, je ferais sans doute la même chose.

Ce qui 'a mis la puce à l'oreille, c'est une intervention sur linuxfr.
Oui, c'est bien triste. Quand on pense à ce que cette distribution a représenté. Cela me fait vraiment mal au coeur...Son destin est maintenant entre les mains des financiers. On a connu plus secourable.
Bonjour,

mandriva n'est pas encore morte,

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20100623.ZDN2367/mandriva-se-dit-sauve-de-la-faillite.html
au pire elle passe dans les mains d'une autre société, car je crois qu'elle est très utilisée au brésil.

Sinon j'ai utilisé fedora depuis mes débuts en 2006 et Suse, je préfère largement Fedora car avec suse je galère énormément avec les paquets dépendances etc. quoique depuis deux ans ils n'ont pas mal bossé dessus.
Moi, j'ai surtout lu ça:
http://linuxfr.org/comments/1138940.html#1138940

Notamment:
Concernant les plans pour la suite de la société Mandriva :
- Jean Noel de Galzain serait le nouveau CEO
- Arnaud Laprevote le CTO
- Arret du developement de la distribution
- En france: vente de logiciels serveurs, et éducation. Pas de desktop.
- Au Bresil : OEM
23 jours plus tard
J'ai découvert Linux y'a 4/5 ans, et avec mandriva !
Et c'est seulement depuis un an que j'ai migré vers Fedora (et il y a encore un mois, c'était Fedora sur le netbook et Mandriva sur le PC de bureau, donc pas entièrement migré) !

Très mauvais augure pour l'avenir d'une si bonne distribution, adieu Mdv !
En attendant lorque Mandriva m'a jeté à l'eau, Fedora m'a péché facilement !

Bonne migration, qui sera plus simple qu'on croit !
La nouvelle version est sortie je crois. Reste à savoir si ce n'est pas le chant du cygne...