De plus il est bon de télécharger en bittorrent en période de surcharge des serveurs...
périclès wrote:
Rouls wrote:Pour le checksum, je connais le concept, mais pour des raisons pratiques et logistique on va dire, j'ai d/l la fedora sur un winXP ...
je sais pas si ca existe les checksum sur un winwin ..
ça existe mais tu aurai dû la télécharger sur torrent pour t'éviter les vérifications quant à l'intégrité de l'image.
Voir ici.
Balivernes.Il suffit de parcourir le forum pour voir qu'il s'est déjà produit des erreurs même sur des isos téléchargés par bittorent. Perso je préfère un bon miroir en ftp, c'est nettement plus rapide.

@Rouls, il n'est pas trop tard pour vérifier le checksum de ton fichier iso. D'ailleurs mieux que le fichier iso, tu peux contrôler le media que tu as gravé, par ex

sha256sum /dev/sr1
ok, j'ai telechargé a nouveau l'iso via http cette nuit, je grave ce matin, et je teste ce soir (oui je travaille la journée en fait 🙂 )
Rouls wrote:oui je connais le liveCD, j'utilise toujours ca..
la j'ai innover vu que le stock de CD est vide mais bon... :s
faudrait ptete que j'essaie l'USB la prochaine fois ^^
Ou un cd ou dvd réinscriptible, ça évite le gaspillage.
Comme dit nouvo09, le téléchargement et la vérification par bittorrent n'exclut pas les erreurs.
J'ai déjà eu des problèmes de média après téléchargement par bittorrent, vérification par bittorrent, vérification par k3b avant gravure en basse vitesse et vérification du média au tout début de l'installation : toutes les précautions avaient été prises !
Mais, comme je ne grave que sur média réinscriptible ou clé usb, pas de soucis de gaspillage.
Rouls en plus nous wrote:ok, j'ai telechargé a nouveau l'iso via http cette nuit, je grave ce matin, et je teste ce soir (oui je travaille la journée en fait 🙂 )
[[[teste=sha256sum*+vérif_média**]]] on est d'accord, il faut ce qu'il faut !

* comme a dit nouvo, sha256sum /dev/sr0
**à l'installation comme d'hab

Aller, je nourris pas le troll de périclès sur le bittorent.
bon la gravure en 2x (vitesse minimum) a échouée 2 fois...
Je pense je vais tenter la clé usb...
on peut installer depuis la clé usb comme un live CD? ou c'est juste pour booter dessus?
Rouls nous wrote:bon la gravure en 2x (vitesse minimum) a échouée 2 fois...
ça sent le graveur qui rend l'âme.
Rouls pose une bonne question et wrote:on peut installer depuis la clé usb comme un live CD?
Oui, d'ailleurs ça s'appelle un Live USB.
Mais aussi wrote:ou c'est juste pour booter dessus?
Le Live USB, c'est une clé usb amorçable.

Pour faire un Live USB, un peu de wiki, sinon la méthode a été évoquée plus haut.
Ta clef usb agira comme un live cd dans ta machine. Ca sera meme plus rapide qu'un CD. Tu dois juster configurer ton boot dans le bios pour qu'il démarre sur la clée.
Utilise l'outil de Fedora "Fedora Live Usb Creator" qui est également disponible sur windows (dispo sur clubic), car unetbootin marche très mal avec Fedora.
remixbx dit, mais wrote:Tu dois juste configurer ton boot dans le bios pour qu'il démarre sur la clé
Ou bien tu peux appuyer sur echap à l'instant ou "Asus" apparait à l'écran au démarrage, puis sélectionner avec les flèches ton support bootable (tu choisi usb) puis enter.
Merci à tous pour vos conseils !!

J'essaye ca au plus vite et je vous donne le résultat! 🙂
Et contrairement à ce qui a été dit, sauf dans le cas où le matériel est défectueux, il te permet de passer outre les vérifications sha sum et autre, car il les fait à ta place.
Périclès qui wrote:[...] il te permet de passer outre les vérifications sha sum et autre, car il les fait à ta place.
C'est exact, et plus précisément, il contrôle la somme MD5 de l'image iso, ce qui est satisfaisant.
Je parlais de bittorrent, le mot a disparu de ma phrase :pint:
ah bon, je parlais de Live usb creator, en croyant que tu en parlais...

Oui mais bittorent n'empèche pas les erreurs, comme à dit nouvo, il suffit de chercher un peu sur le forum pour voir qu'un bon mirroir en ftp vaut mieux le coup: un exemple parmis tant d'autre, et peut-être accepteras-tu d'en démordre... l'erreur est toujours possible, même sur bittorent.
Bien sûr que ça arrive, même si pour ma part je n'ai eu aucun problème de cette espèce. Je croise les doigts...
C@sp€r wrote:ah bon, je parlais de Live usb creator, en croyant que tu en parlais...

Oui mais bittorent n'empèche pas les erreurs, comme à dit nouvo, il suffit de chercher un peu sur le forum pour voir qu'un bon mirroir en ftp vaut mieux le coup: un exemple parmis tant d'autre, et peut-être accepteras-tu d'en démordre... l'erreur est toujours possible, même sur bittorent.
Si tu lis bien, ce n'est pas lié à BitTorrent lui même, car la somme de contrôle était tout à fait valide, ce qui laisse entendre à un bug logiciel ou je ne sais quoi d'autre.
J'ai déjà implémenté quelques broutilles du protocole, et je sais de quoi je parle :-P
Sur parole, Périclès wrote:J'ai déjà implémenté quelques broutilles du protocole, et je sais de quoi je parle
Je te crois sur parole.
C@sp€r wrote:
Sur parole, Périclès wrote:J'ai déjà implémenté quelques broutilles du protocole, et je sais de quoi je parle
Je te crois sur parole.
Et bien, tu vas lire les spec, tu prends ton IDE préféré pour programmer en C et tu crées un client et un tracker BT, puis nous en reparlerons :roll:
N'était-il pas question des difficultés de Rouls dans son installation de la Fedora 13, plutôt qu'à une vaine polémique sur les qualités et les défauts du protocole Bittorrent ?
Pour revenir au sujet principal, qui en effet, n'est pas un troll sur l'utilisation de bittorent,
j'ai fait un liveUSB en utilisant liveUSBcreator sur winwin.
Ben croyez le ou non mais ca plante quand le cercle de fedora est remplit aux 3quarts a peu pres...
je vais tenter le liveCD, j'ai été racheter des CDs du coup..
et je vais graver depuis un autre graveur que celui qui a foiré 2 Dvds..