Sur parole, Périclès wrote:J'ai déjà implémenté quelques broutilles du protocole, et je sais de quoi je parle
Je te crois sur parole.
C@sp€r wrote:
Sur parole, Périclès wrote:J'ai déjà implémenté quelques broutilles du protocole, et je sais de quoi je parle
Je te crois sur parole.
Et bien, tu vas lire les spec, tu prends ton IDE préféré pour programmer en C et tu crées un client et un tracker BT, puis nous en reparlerons :roll:
N'était-il pas question des difficultés de Rouls dans son installation de la Fedora 13, plutôt qu'à une vaine polémique sur les qualités et les défauts du protocole Bittorrent ?
Pour revenir au sujet principal, qui en effet, n'est pas un troll sur l'utilisation de bittorent,
j'ai fait un liveUSB en utilisant liveUSBcreator sur winwin.
Ben croyez le ou non mais ca plante quand le cercle de fedora est remplit aux 3quarts a peu pres...
je vais tenter le liveCD, j'ai été racheter des CDs du coup..
et je vais graver depuis un autre graveur que celui qui a foiré 2 Dvds..
J'espère que tes difficultés ne viennent pas de l'impossibilité pour ton graveur de lire les données...
ben via l'USB, pas question de graveur...
C'est vrai mais je ne pensais pas à la clef usb en l'occurrence mais aux difficultés que tu as rencontrées avec tes dvd...
meme probleme avec le liveCD, soit je bloque au 3/4 du logo fedora au chargement, soit j'ai ce message
Peux-tu tenter avec un ancien CD de fedora ou une autre distribution Linux pour voir si ça boot normalement ?
J'ai test la FC12 x86_64 avec un liveUSB et meme genre d'erreur avec un "PCI Express device error"
comme qui dirais, Rouls wrote:J'ai test la FC12 x86_64 avec un liveUSB et meme genre d'erreur avec un "PCI Express device error"
Une soudure du pc a dû lacher... Mais non, c'est une prise mal branchée !
C@sp€r wrote:Une soudure du pc a dû lacher... Mais non, c'est une prise mal branchée !
ben l'Ubuntu elle marche!!!

Me dites pas que Fedora est po compatible 🙁(((
Il n'y a pas de raisons qu'elle soit incompatible mais c'est bien curieux...
j'avoue.... Je suis le seul à avoir ce type de PC sur fedora-fr ??
As-tu essayé de démarrer le noyau avec les options ``acpi=off`` et/ou ``noapic`` ?

Edit : à essayer avec le liveusb également
Un collègue m'en avait parlé justement, j'allais tester cela...
si ca marche avce ces options, je pourrais faire une install "normale" tout de meme ensuite?? ou j'aurais une fedora "dégradée"??
Il n'y a pas de raisons ; on ne proposerait pas ces options s'il s'agissait d'installer une Fedora "dégradée". J'avais installé mandriva de cette façon autrefois et cela n'avait pas posé de problèmes.
bon ben ca marche avec l'acpi=off
par contre apres install et reboot, j'ai le touchpad qui marche pas (je dois mettre une souris USB), l'accélération 3D non plus, je ne connais pas le niveau de charge de ma batterie, etc etc ...

Bref, je suis bien en "dégradé"

Qui sait comment utiliser toutes les capacités de mon pc??
Dans ton /boot/grub/grub.conf, tu dois avoir dans la ligne qui commence par kernel /vmlinuz une option avec acpi=off (ou quelque chose d'approchant).

Au boot, tu appuie sur la touche q de ton clavier, cela édite la ligne et tu supprime ce qui a trait à l'acpi...
Tu appuie sur entrée et tu nous dit si cela fonctionne mieux.
Si cela fonctionne mieux, tu n'auras plus qu'a supprimer ce qui a trait à l'acpi dans le fichier /boot/grub/grub pour rendre cela permanent.
J'avais eu le même problème avec F10 et mon Toshiba, et cela a fonctionné...
ben si j'enleve l'acpi=off ca me fait les memes erreurs que quand j'essayais de l'installer...
PCIe error ce genre de chose..
ca pue vraiment le problème de compatibilité carte mère/ fedora..
c'est bizare parce qu'avec ubuntu ca marche nikel... :s