VINDICATORs
Je vais bosser dessus alors... on laisse ouvert pour le moment.
Je pense reprendre une partie du thème du forum avec quand même les couleurs AMD et un peut d'ATI par dessus.
Comme cela s'accélère un peut, c'est sans doute la meilleur solution.
Math73
Je vote pour le blog aussi.
Par contre, il faudrait avoir l'autorisation d'épingler un sujet dans la section Matériel du forum redirigeant vers ce futur blog et aussi ajouter le lien dans le Wiki.
MrSlayers
Je suis également pour le blog ! C'est une très bonne idée !
VINDICATORs
Pour le planet et les liens, on mettra cela quand le blog sera terminé.
Donc au final :
Blog propulsé par "DotClear" en version 2.xx
Thème en cours basé en partie sur le nouveau thème du forum Fedora-fr, mais avec un peut plus de rouge et noir sur le modèle AMD et anciennement ATI.
Actuellement hébergé à cette adresse
http://xxxxxxxxxxxxxx/ (il faut attendre un peut que tout soit en place).
Edit : Bon... je dois faire l'activation d'une option pour activer le blog. J'attends une réponse de mon hébergeur pro pour en savoir plus.
VINDICATORs
Bon voilà c'est fait.
Je vais devoir le mettre sous wordpress dans un premier temps, on verra par la suite.
Je commence à avoir des boutons devant cette manie de pas comprendre qu'une rubrique ce n'est pas "une page = un bouton..." pour faire un menu simple... Pénible cette histoire...
Je sent que je vais mettre en place une rubrique sur mon site, mais je ne sais pas si c'est bon pour le planet...
Donc voici l'adresse :
http://fedoraradeon.srnetweb.fr
Cela devrait être un peut sommaire le temps que je comprenne comment quand je mets un menu je ne puisse pas mettre de nouveaux articles...
[supprimé]
A mettre dans les marques-pages :pint:
[supprimé]
Au fait pourquoi ne pas avoir utilisé
http://blog.fedora-fr.org/ ?
VINDICATORs
Parce que je retrouvais plus.
Sinon ce n'est pas grave, il fallait que je regarde la mise en place de blog pour d'autres raisons... Cela m'empêchera pas d'avoir des boutons...
VINDICATORs
Bon... Je ne vais pas avoir le temps de me pencher sur le blog avant la semaine prochaine, au mieux entre vendredi et samedi si il n'y a rien d'autres d'urgent sur le sujet.
Donc je vais voir pour lancer un blog par le site fedora-fr, wordpress est pas mal, mais me donne trop de boutons et dotclear n'accepte pas le "safe mode on" qui est activé sur mon serveur. J'ai réussi à les faire plier sur les mbstring, mais là... Je vais quand même voir pour faire sauter ce safe mode, car il me les brises menu...
Donc je tenais juste à parler de la disponibilité de l'OPENVG qui concerne le vectoriel, ne sachant pas si l'accélération matériel est automatique ou non, je peux quand même dire que je n'ai plus de ralentissement sur certaines composition avec la même version de scribus et par rapport à l'ancienne version sans OpenVG. En tout cas le pilote la supportant, cela doit faire quelque chose quand même...
Je vais voir pour me renseigner un peut à ce sujet... En tout cas QT 4.6 et + le supporte...
Sinon les PDF très très lourd s'ouvre très rapidement dans OKULAR...
En parlant de ça, j'ai remarqué qu'il y avait un projet lancé pour l'unification des api standard opengl, openvg, etc... à l'image de DirectX, c'est peut être un bon projet qui n'a quand même l'air que d'être intéressée par la mobilité, je trouve cela dommage que depuis le temps ils n'aient pas pensé à le faire... (cette information est là pour compléter une ancienne discutions à ce sujet, on en reparlera quand le blog sera ouvert...)
ben51
Merci 😉
DiEOrLivE
Comme didierg j'ai enfin la 3D !!! xD
kernel-2.6.35.6-51.fc14.x86_64.rpm
mesa-dri-drivers-7.10-0.9.fc15.x86_64.rpm
mesa-libGL-7.10-0.9.fc15.x86_64.rpm
mesa-libGLU-7.10-0.9.fc15.x86_64.rpm
xorg-x11-drv-ati-6.13.2-0.1.20101109git0c2834e67.fc15.x86_64.rpm
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Juniper [Radeon HD 5700 Series]
Désoler encore pour toutes ses questions peux-etre inutile mais c'est que je voulais etre sur, car
avec le pilote proprio javais été "obliger" de reformater suite a un écran noir et ne pouvant rien faire..
Merci bonne journée xD
VINDICATORs
Il y a eu plus récent comme mesa avec l'apport de l'opengl ES et l'openVG (accélération vectoriel).
Tu peux aussi chercher "libdrm".
DiEOrLivE
mesa-libGL-7.10-0.11.fc15.x86_64.rpm
mesa-libGLU-7.10-0.11.fc15.x86_64.rpm
libdrm-2.4.23-0.2.20101123.fc15.x86_64.rpm
Plus rapide si mon cerveau n'est pas déffectueux et load beaucoup moin! xD
Merci!
VINDICATORs
il faut tout installer mesa sauf experimental et debug...
à la place de "localupdate" c'est "localinstall" dans la commande.
Oui c'est un peut plus rapide, mais encore peut comparer à la puissance de nos genre de gpu...
Cela devrait s'améliorer rapidement...
DiEOrLivE
Parfait c'est fait ! Question comme ça: est-ce que je dois absolument rebooter ou je peux simplement redémarrer le server X (controle+alt+F12) ?
VINDICATORs
Tant que tu ne touche pas au noyau ou à un module du noyau, ce n'est pas nécessaire sauf bien sur de relancer le serveur X. Nous ne sommes pas sous MS windows quoi...
DiEOrLivE
Parfait, bon bien encore merci a toi VINDICATORs! x)
tuxrouge
juste pour info
chez moi, avec le driver libre et la 3D prise en charge, UFO AI ne tourne vraiment pas bien
# glxinfo | egrep -A2 "direct rendering|OpenGL vendor"
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: Mesa DRI R600 (RV770 9440) 20090101 TCL DRI2
OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.9
Linux 2.6.35.9-64.fc14.x86_64
Vivement les améliorations du libre ou le proprio empaqueté pour F14
VINDICATORs
La demande d'ouverture d'un blog sur la plate forme de Fedora-FR vient d'être effectué, en attente d'ouverture.
Un nouveau thème sera proposé avec du Rouge et Noir ATI, du Vert AMD et du bleu Fedora.
Sinon avant de tout balancer là bas, il y a pas mal de mouvement sur les optimisations et corrections du code de Mesa sur le git.
De plus j'ai vu que la libtxc (librairie S3TC alternative) avait était proposé et sans doute accepté, du moins ce qui est dit sur le mailing list de rpmfusion.
Pour information, l'un des développeurs historique du pilote propriétaire chez ATI/AMD vient de partir. Grosse perte, mais AMD à lancer un recrutement de quelques personnes pour développer sur le pilote libre et propriétaire, ainsi qu'apparemment sur MESA, à plein temps, ce qui est une très bonne nouvelle.
Je n'ai pas réussi à tester la dernière version du pilote au vu des problèmes avec la dernière mise à jour du serveur x sur KOJI, de plus la dernière mise à jour du noyau 2.6.37RC plante très souvent... Bogues rapporté avec ABRT et les conditions de plantage. Pour le serveur X, c'était déjà fait.
La dernière mise à jour de MESA sur KOJI à vu la disparition de l'OPENVG, suite à un problème avec la désactivation d'OPENGL ES quand il n'y en a pas besoin, qui ne pouvait se faire si openvg était là. Cela est en cours de résolution pour profiter de l'openvg.
La nouvelle version du pilote propriétaire, donc la dernière de l'année, est arrivé, cependant aucune informations à son sujet et je ne sais pas si elle sera préparé chez rpmfusion. Comme il semble que l'installation pose des problèmes chez pas mal de monde, alors que chez d'autre cela fonctionne, la dernière version qui est normalement compatible avec F14 n'a pas était mis chez rpmfusion... Il semble que la désactivation du pilote "radeon" pose problème... Je rappel que cela ne concerne que les possesseurs de R6xx et +... Par contre rien d'officiel en ce qui concerne les R9xx (HD6xxx), mais il semble quand même que cela fonctionne...
[supprimé]
libtc ? je ne trouve aucune info là-dessus.