Merci a toi VINDICATORs pour ces bonne nouvelles! x)
  • [supprimé]

Arf, 😐 il s'agit toujours de la même lib s3tc, je pensais que c'était une nouvelle implémentation révolutionnaire... mais non.
Donc si je comprends bien, c'est juste que la libtxc-dxtn va être dispo dans RPM Fusion (dans non-free je suppose) ? Enfin si c'est ça, c'est quand même une bonne nouvelle, ça évitera de devoir la compiler soi-même !

Mais libtxc-dxtn est-elle vraiment bien ? je veux dire... la dernière version date d'il y a 2 ou 3 ans ! :-?
VINDICATORs wrote:Il semble que la désactivation du pilote "radeon" pose problème... Je rappel que cela ne concerne que les possesseurs de R6xx et +... Par contre rien d'officiel en ce qui concerne les R9xx (HD6xxx), mais il semble quand même que cela fonctionne...
À ce propos, sur fedora 13 avec le pilote propriétaire je remarque que radeon est chargé également, le rpm n'est il pas censé le blacklister?
Normalement.

Pour la librairie, je peux rien dire il faudrait le voir avec Kwizart.

Par contre je sais qu'il y a du travail sur le sujet dans mesa/gallium, à voir...

Après si cela fonctionne il n'y a pas eu non plus de gros changement depuis pratiquement 10 ans, donc bon... à voir...
Que de bonne nouvelle alors.
Voilà le blog est en cours de mise en service.

Je ferais le thème dès que j'aurai un peut de temps cette semaine ou en début de semaine.

J'avais commencé, mais les histoires avec ma voiture et le "pétage" de la courroie de distribution à fait que je n'ai plus vraiment eu le temps. Encore heureux que je n'ai pas un moteur récent ou autres, car j'aurais dut m'en trouver un autre (moteur TurboD de renault 21 J8S, l'un des meilleurs moteur de chez Renault...)
VINDICATORs wrote:J'avais commencé, mais les histoires avec ma voiture et le "pétage" de la courroie de distribution à fait que je n'ai plus vraiment eu le temps. Encore heureux que je n'ai pas un moteur récent ou autres, car j'aurais dut m'en trouver un autre (moteur TurboD de renault 21 J8S, l'un des meilleurs moteur de chez Renault...)
Tout mes souhaits de bon rétablissement à ta voiture ! 😉
Alors, voici la dernière mise à jour de mesa sur koji avec le déblocage des limites de taille de l'espace visible, de la taille maximum des textures (de 4Mo à 8Mo pour ma part) 3D, carde de cube, rectangulaire, etc..., du nombre d'unités de textures, du niveau de détails, du filtrage anisotropique, du nombre maximum du formats de texture compressé, des limites diverses, etc...

Donc maintenant ces limites sont celles de vos gpu/cartes et non plus d'une limite imposé par défaut et souvent sous évalué.

Niveau performance pas grand chose visible, mais une stabilité accrue quand même sous Urban terror. Je test avec phoronix pour voir si c'est le cas.

Actuellement les optimisations de code, pour la stabilité et la performance arrivent petit à petit, donc à ce niveau cela devrait être visible rapidement.

Par contre n'installez pas la dernière version du pilote et la dernière du serveur graphique obligatoire, car il y a un gros bogue qui empêche GDM/KDM de se lancer et ne permettent pas d'utiliser le clavier!

En tout cas ma carte commence enfin à être exploiter à sa juste valeur et vous aussi devriez enfin l'exploiter comme il faut. Ne manque plus qu'a gagner en performance, même si niveau fonctionnalité cela commence à être de plus en plus intéressent!

Par contre il n'y a toujours pas le retour de l'OpenVG...

Vous pouvez aussi mettre la mise à jour pour le noyau, mais il bogue pas mal.
Je confirme pour le problème avec la mise à jour du pilote et du serveur graphique, j'ai dû faire un downgrade... je n'avais effectivement plus de souris et clavier à l'arrivée sous GDM.
Bon je vais tester la nouvelle mouture de mesa ça sera toujours ça.
Bogues rapporté, je rapporte aussi les bogues noyaux, car je n'ai plus de télé avec XDTV et plus de xv non plus 🙁.

Sinon pas de problème à noté avec le 2.6.36 du noyau... Mais bon...
Voilà! Je vous annonce officiellement le lancement du blog "ATI et AMD radeon" à l'adresse suivante :

http://blog.fedora-fr.org/ati-amd-radeon

Je reprend un peut toutes les informations, petit à petit cela sera de plus en plus complet.

Donc on vas pouvoir fermer ici, mais je laisse ouvert le temps de faire la migration.

Donc il y aura 6 catégories :
Une sur le pilote libre stable
Une sur le pilote libre en développement
Une sur le pilote propriétaire
Une sur la bibliothèque graphique Mesa stable
Une sur la bibliothèque graphique Mesa en développement

Je rajouterais sans doute une catégorie pour parler de résultats de tests et sans doute une sur les problèmes rencontrés.

Ce sera un pendant à la documentation.

Je m'occupe de tout mettre en place pour lancer les choses d'ici demain soir, donc désolé d'avance si ce n'est pas le cas d'ici là.
J'ai voulu faire comme didierg et DiEOrLivE
VINDICATORs nous wrote:Par contre n'installez pas la dernière version du pilote et la dernière du serveur graphique obligatoire, car il y a un gros bogue qui empêche GDM/KDM de se lancer et ne permettent pas d'utiliser le clavier!
Si j'avais lu ça avant... :hammer:
Evidemment, impossible d'ouvrir un TTY, donc direction runlevel 3 avec le DVD F14 pour remettre les bons paquets proprement...
Merci pour tout se que tu fait VINDICATORs 😉
Bizarre, car je n'ai pas eu ce problème... Ayant accès directement au TTY. Après je ne reboot pas tout le temps au moindre changement, il suffisait de relancer X pour voir qu'il y avait un problème...

Sinon pour l'init 3 pourquoi ne pas l'avoir fait directement dans grub en rajoutant 3????
11 jours plus tard
VINDICATORs wrote:Sinon pour l'init 3 pourquoi ne pas l'avoir fait directement dans grub en rajoutant 3????
je me suis mal exprimé, désolé
oui j'ai rajouté un 3 dans le grub, puis j'ai remis les paquets d'origine qui proviennent du DVD d'install (pas de wifi donc internet en init 3 pour moi, mais c'est temporaire)
La version du pilote propriétaire chez rpmfusion devrait arriver d'ici peut, il est dans le cvs chez eux.

La packageur est désolé pour le retard, il a était pris par des examens et autres raisons perso.

Cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici peut.

J'ai encore un peut de taff à faire cette semaine, mais je devrais pouvoir finir de tout balancer sur le blog, donc on pourra fermé ce sujet.

C'est bien dommage de ne plus avoir les messages perso, car le système de courriel est moins pratique quand même en l'état actuel sur le forum...
12 jours plus tard
Des nouvelles du blog, je viens de me remettre dessus, en attendant le nouveau thème, j'ai commencer à mettre quelques informations.

Cela concerne les dernières mises à jours, ainsi que le récapitulatif d'ici.

N'hésitez pas à aller le voir et ajouter des commentaires.

Vous pouvez me contacter en cliquant sur "E-mail" sur le site, c'est moins pratique que les messages personnel, mais c'est mieux.

Je vais demander la fermeture de ce sujet, car il n'a plus lieu d'être à mon humble avis.