• [supprimé]

Bon ben moi je suis très content, je viens d'installer Enemy Territory: QUAKE Wars sur F14 x86-64, avec les pilotes libres (Mesa R600 pour une HD4850) et ça marche !!!
Bon à pondérer quand même, il manque simplement les textures S3TC... donc ça reste pas vraiment jouable, mais quand on aura des textures ça sera bon :-D

Je vais voir si y'a moyen d'installer la bibliothèque S3TC facilement sur F14.
Quelque chose me dérange quand même, car le s3TC est tout de même dans le code de mesa :
http://cgit.freedesktop.org/mesa/mesa/commit/?id=c2c55547dc36f404e29dbc9253166f90df6783af

Maintenant cela pose peut être d'autres problèmes...

Tu peux l'activer avec driconf en le forçant. Dans le pire des cas cela ne fonctionne pas.

Sinon bonne nouvelle si il y avait une librairie alternative qui le fait, je regarde si c'est dispo chez kwizard...
Oui enfin elle suporte pas toute les carte
Currently, s3tc is supported by libtxc_dxtn on all graphic cards which use the
radeon, r200, i830 and i915 driver
UT2004 est fonctionnel sous GNU/Linux??? tiens... il me semblait que non ou alors j'ai une version de retard...

Sinon je ne savais pas pour les R3xx au sujet de gallium, n'ayant plus de R3xx utilisable (enfin c'est surtout que je n'ai plus de machines supportant l'AGP...).

Le dépôt de kwizart me faisant planté yum, je verrais cela plus tard...

Bon! j'ai compris pourquoi, il n'y a pas encore de paquet pour fedora 14...
C'est UT 3 qui ne tourne pas sous linux.

J'ai une R300 mais pas de carte mère qui la supporte :/
  • [supprimé]

VINDICATORs wrote:Quelque chose me dérange quand même, car le s3TC est tout de même dans le code de mesa :
http://cgit.freedesktop.org/mesa/mesa/commit/?id=c2c55547dc36f404e29dbc9253166f90df6783af

Maintenant cela pose peut être d'autres problèmes...

Tu peux l'activer avec driconf en le forçant. Dans le pire des cas cela ne fonctionne pas.

Sinon bonne nouvelle si il y avait une librairie alternative qui le fait, je regarde si c'est dispo chez kwizard...
En fait, pour compléter mon précédent message, si je laisse par défaut, il n'y aucune texture ni objet 3D, la partie ne se charge pas. Mais en forcant S3TC avec driconf, là le jeu se lance, mais il manque les textures. Mais les objets 3D sont là, et c'est "jouable".
  • [supprimé]

Cool j'essaierai ça dès le prochain snapshot git pour F15 !
Parce que là je viens de mettre mesa 7.10 (avec gallium - R600g) mais c'est pas encore au niveau de R600c. J'ai hâte de voir si ce nouveau commmit améliorere les choses...
Ceci dit, c'est pas sûr du tout, apparemment ETQW requiert un autre type de texture, GL_EXT_texture_compression_latc.
A voir la version d'opengl requis, la 2.1 commence aussi à date un peut...
  • [supprimé]

C'est de l'OpenGL 2.x.
La version 3.0 n'était pas sortie à la sortie du jeu (fin 2007).
salut didierg! comment je fais au juste pour avoir des rpm fc15 a partir de F14 !? merci x)
Bon...

Puisque la reprise du sujet dans une section du forum plus généraliste à l'air de déranger, vous pensez quoi si l'on passe en "blog" avec une demande d'ajout dans le "planet" du site?

Avec trois sujets principaux :
  1. - Pilote libre stable
  2. - Pilote libre expérimental
  3. - Pilote propriétaire
  • [supprimé]

Ça sera facile d'ajouter des commentaires ?
VINDICATORs wrote:Bon...

Puisque la reprise du sujet dans une section du forum plus généraliste à l'air de déranger, vous pensez quoi si l'on passe en "blog" avec une demande d'ajout dans le "planet" du site?

Avec trois sujets principaux :
  1. - Pilote libre stable
  2. - Pilote libre expérimental
  3. - Pilote propriétaire
Dommage, mais l'idée du blog j'aime bien.
  • [supprimé]

Voilà ce que ça donne avec le pilote R600c sous F14 (avec la lib s3tc compilé et activé).
Je ne peux vous montrer que cet écran, car les captures dans le jeu sont... transparentes... donc on voit rien sur la capture alors que dans le jeu c'est bon.

+1 pour le blog, je pense que ça aidera à y trouver une organisation qui (à mon avis) manque dans 11 pages d'un fil d'un forum.