T'inquiète pas que j'suis au courant qu'une clef WEP ne sert pas à grand chose mais malheureusement ma BOX (Trio 3D de neuf) ne gère que ça comme sécurité Wi-Fi :/

Je compte prochainement changer de BoX mais en attendant j'ai pas des masses de choix sauf de mettre en plus une limitation via adresses MAC...
Certains F.A.I sont désespérants...
Ca j'aimerais bien qu'ils m'en envoient une nouvelles mais elle est payante (entre 30 et 40€ je crois) !

Concernant le FirmWare je ne sais pas trop, mais ça m'étonnerais...
Chez orange, il y a des mises à jour du firmware. Quant au mot "gratuitement", ils ont dû en oublier le sens...
Jeko wrote:Ca j'aimerais bien qu'ils m'en envoient une nouvelles mais elle est payante (entre 30 et 40€ je crois) !

Concernant le FirmWare je ne sais pas trop, mais ça m'étonnerais...
Moi a ta place, je me fendrai d'un recommandé a 6€ chez ton FAI ainsi qu'au ministre de la culture et a la quadrature du net afin de mette en lumiére le surcout pour avoir une box un peux mieux sécurisé et un peux plus conforme a l'hadopi.

Je suis sur qu'il t'offriront la nouvelle :hammer:
Ca serait un bon coup à faire ouais mais j'sens le truc ou après ils vont m'fliquer donc... xD
Alors qu'ils sont à la limite de la légalité, ou de l'illégalité ça dépend de quel point de vue on se place...
J'ai bien essayé de faire pression au téléphone mais sans succès, je me demande si ça en vaut vraiment la peine que je m'embête à faire un recommandé pour ça...
Bonjour,

Il y a deux solutions pour toi :

1) Sois tu achètes un appareil appelé "Access Point Wifi" et tu branches sur ton Box. L'access point gère plein de sécurité, adresses mac et clé wep. Grâce à lui que tu pourras continuer à avoir la connexion par Wifi avec ta carte Wifi.

2) Sois tu achètes un adaptateur Usb / Ethernet. Comme ça tu branches l'adaptateur sur le port usb du PC et tu relies l'autre bout ethernet au port ethernet de ton box.

J'espère que ça marche pour toi, comme ça tu peux continuer à garder ton box.
Salut,
effectivement les RT2x00 posent de drole de problemes, mais j'ai appliqué ça trouvé sur bugzilla :
----------------------------------
Adam Williamson 2010-05-28 10:58:39 EDT

Download it from http://www.orbit-lab.org/kernel/compat-wireless-2.6/2010/05/

extract it somewhere handy, run:

./scripts/driver_select rt2x00
make
su
make install
make wlunload
modprobe rt2800pci

and it should start working. Then you can remove your rt2860sta packages, so
it'll use rt2800pci on boot. You'll have to do the above for each new kernel,
and make sure you have the kernel -devel package.

---------------------------------------
pour moi , pas de probleme aprés redemarrage.
a+