W
winou2010

• 3 nov. 2010
  • Inscrit 27 mai 2010
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Rédacteur potentiel
  • Bonjour

L'installation de Fedora passe sans problème mais il est impossible d'installer Mplayer ou VLC ni par la commande YUM INSTALL ni par les paquets de Mplayer ou VLC avec extension RPM !!!

Que s'est-il passé ? On n'avait pas eu ce problème auparavant !!!

Merci. 🙁
  • Retour d'expérience sur l'installation de Fedora 13.

- Méthode d'installation : Compliquée, obligé de passer par un bureau d'abord et pas directement.

- Problèmes majeurs :
    1) Sur certaines machines, l'installation ne veut pas démarrer, sur le bureau ou s'arrête en cours de route : Ce sera pas mal de prévoir un
    système d'alerte quand c'est bloqué pendant l'installation, le système envoie des messages d'anomalie au centre technique Fedora.
    ...
    2) Si la mise à jour ne passe pas ou s'arrête en cours de route : Fedora refuse de démarrer à la prochaine fois. Obligé à réinstaller.

3) Fedora 13 ne sait pas installer les RPM.

- Soucis mineurs :
    ...

- Points positifs :
    Heureusement que le Ndiswrapper marche encore.
    Fedora accepte les nouvelles cartes PCI branchées et démarre sans problème à la prochaine fois.

- Points négatifs :
    Le Wifi ne marche pas et pas automatique.
    Pas de partage imprimante, Scanner en réseau.
    Samba ne reconnait pas les PC Windows quand les adresses IP de Windows sont fixes.
    Pas de service simplifié permettant d'envoyer des rapports d'anomalie au service technique.
    La gestion des disques pendant l'installation est lourde et complexe.
    Pas de service permettant de restaurer le système ou réparer les paquets cassés lors du démarrage.
  • Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu. Avec ce live CD de Fedora 13. J'ai installé plusieurs fois sans problème sur un PC Intel 2 Ghz à 512 Mo de ram. Par contre l'installation ne marche pas sur AMD 1400 Mhz à 840 Mo de ram, 20 Go de disque, Carte graphique Nvidia TI 1400 128 Mo AGP. C'est curieux, car sous Ubuntu ils ont fait deux versions de CD d'installation une pour Processeur Intel et l'autre est pour processeur AMD car ces deux processeurs n'ont pas la même structure interne. Est ce que ce sera pareil sous FEDORA ?
  • Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu. Voici la configuration de ma machine : AMD 1400 Mhz, disque dur 20Go, carte graphique Nvidia TI 1400 128 Mo AGP. Quand je clique une ou plusieurs fois sur le bouton "installer" sur le bureau : Alors rien ne se passe.
  • Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Fedora 13 sur une machine AMD 1400 mhz 32 bits. J'ai mis le CD d'installation. Puis sur le "bureau de Fedora" : J'ai lancé sur le bouton "Installer" mais rien se s'exécute à l'écran. Y a-t-il des problèmes de compatibilité ?

Car avec le même CD j'arrive à installer sur un PC de processeur Intel de vitesse similaire.

Avez vous une explication pour moi ?

Merci de vos réponses.
  • Bonsoir,
    Avec un autre graveur : Essaie de télécharger la version CD live 64 OU la version CD Live 32. Laisse tomber provisoirement le DVD 64.
    Puis tiens nous au courant.
  • Bonjour,

Merci de vos réponses.
    Mais savez-vous comment faire pour booter sur l'ancien Kernel ?
    Le CD d'installation ne montre pas grande chose !

Merci.
  • Bonjour,

Sous Fedora 13 : Lors d'une mise à jour des logiciels. Si je décide d'éteindre Fedora (SYSTEME>ETEINDRE), alors Fedora continuera à interrompre la mise à jour PUIS s'éteindre normalement. Mais lors du prochain démarrage, FEDORA reste bloqué sur un écran NOIR avec un message d'erreur suivante :

KERNEL PANIC : NOT SYNCING : VFS UNABLE TO MOUNT ROOT ON UNKNOWN -BLOCK(0,0)

Est ce que c'est un bug de Fedora ?

Savez vous comment faire pour réparer ça ?

Merci.
  • Bonjour,

Sous Fedora : Y a t-il un programme qui permet de protéger un fichier ou un dossier par un mot de passe ?

Merci.
  • Bonjour,
    Pour ton matériel Wifi : Quand tu le branches est ce que Fedora le reconnais automatiquement ?
  • Bonsoir,

Si tu ne nous donnes pas toutes les informations de ton matériel Wifi et de ta connexion Wifi. Ce sera difficile pour nous de t'apporter des réponses. Pour savoir ce qu'il y a au centre de la Terre, il faut la forer. :hammer:
  • Merci Karadine pour le tuto et le transfert d'information.
  • Merci tout le monde, Je ne savais pas qu'ils existent. Je les essaierai.
  • Bonjour,

Comme il y a beaucoup de gens qui ont de problèmes de reconnaissance et de connexion matériels WIFI sur Fedora : Je propose si nous on peut rapporter chacun tous nos pilotes personnel de notre matériel Wifi. Puis on les mets tous dans un endroit sur forum. Puis des gens qui savent développer sous Fedora. Ces gens là vont réunir tous ces pilotes et les programmer dans un programme RPM ou un autre fichier. Et ils mettent en ligne ce fichier résultant sur le forum à part. Ainsi chacun de nous pourra le télécharger et l'intégrer avec une procédure facile ce gros fichier pilote alternatif dans Fedora. Ainsi nous pourrons brancher nos matériels Wifi et connecter sur Wifi. Et nous n'aurons plus ce problème !!!

Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est réalisable ?

Merci de vos impressions.
  • Merci Jeff je l'essaierai et j'espère qu'il y a d'autres programmes similaires.
  • C'est pas mal merci. Mais dommage qu'il n'y a pas de programme interface graphique qui fait ça !!!
  • Bonjour,

Quand je vais directement par : RACCOURCIS > RECHERCHER DES FICHIERS. Puis je saisis : *MONFICHIER* alors ça marche bien. Les fichiers correspondants s'affichent.

Par contre quand je fais : POSTE DE TRAVAIL > ALLER à (Je saisis en haut : MONFICHER) > RECHERCHE DE FICHIERS : Alors ça ne marche plus.
  • Bonjour,

Je suis sur l'écran "Navigateur de fichiers" : lorsque je choisis en cliquant sur un DISQUE à gauche, puis je clique sur l'onglet ALLER A > RECHERCHE DE FICHIERS et je saisis un critère de recherche : *monfichier* par exemple. Puis je clique sur le bouton d'exécution à côté. Je remarque que cette fonction "recherche de fichiers" ne fonctionne pas" !!!

Il ne s'affiche rien sur l'écran.

Savez-vous pourquoi ?

Merci.
  • Bonjour,

Je rectifie un peu, Effectivement j'ai ouvert le terminal et j'ai lancé la commande sur le terminal comme vous m'avez montrée : rpm -Uvh monpaquet.rpm. ça a marché mais PAS VIA l'interface graphique.

Mais je ne sais pas comment rapporter ce BUG à l'équipe de FEDORA !!!
  • Bonjour,

Sous Fedora 13 pendant l'installation d'un programme RPM via l'interface graphique.Il affiche une boite de dialogue avec le message suivant :

L'installation du fichier a échoué

Erreur inconnue. Consultez le rapport détaillé et envoyez le dans le système de suivi des anomalies de votre distribution.
    Could not do simulate : Only RPM files and packs are supported

Ces erreurs se produisent par exemple sur les programmes RPM comme : Acrobat reader ou Open Office.
    Mais ces RPM s'installent bien avec la commande YUM INSTALL +nom du RPM.

REMARQUE : Sous les anciennes versions de Fedora 5 ou 6 par exemple. L'installation de programmes RPM passe très bien via l'interface graphique.