Bonsoir à tous,

Je viens tout juste d'installer Fedora 13 et je fais face à un petit soucis.
Par avant ma carte Wi-Fi PCI (qui est une Hercules Wireless N PCI Card (HWNP-300 ==> http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/70/hercules-wireless-n-pci-card-hwnp-300-/ )
à prioris avec un chipset Ralink RT2860 si je ne me trompe pas) n'était pas gérée sur les précédentes versions de Fedora.

Avec un peu d'espoir j'ai quand même tenté d'installer Fedora 13 et apparemment maintenant ma carte est gérée nativement car il me trouve des réseaux Wi-Fi, dont le mien !
Seulement quand j'essaie de me connecter dessus, je rentre ma clef WEP, il cherche à se connecter, mais fini par me redemander ma clef WEP et cela indéfiniment. :/

J'suis certain à 99,99% que le problème ne vient pas de la clef WEP et que celle-ci est exacte, alors si quelqu'un a une idée sur le problème...

Merci d'avance à tous !
Bonsoir,

As tu ce même problème sur les anciennes versions de Fedora : 12, 11 ou 10 ???
Sur la version 10 il me semble que ma carte n'était pas du tout reconnue donc non je n'avais pas le même problème.

Actuellement je n'ai pas installé de pilotes et je m'interroge, faut-il que je les installe sachant que sans des réseaux Wi-Fi sont détectés ?
Bonjour,

Ma clé Wifi a été détectée et Fedora affiche plein de réseaux wifi mais il ne veut pas connecter. Il semble que fedora est équipé d'un programme qui détecte les réseaux wifi et c'est tout mais pas de programme qui permet la connexion.

J'ai décidé d'installer mon pilote de ma clé et ça a bien connecté. J'ai saisi ma clé Wep une fois et à chaque démarrage il ne me demande plus la clé Wep.

Voilà mon expérience. J'espère ça va t'aider.
Merci pour ton expérience 😉

A prioris j'en conclue qu'il faut que j'installe mes pilotes seulement je ne sais pas trop bien comment procéder...

J'ai téléchargé l'archive sur le site de Ralink ( http://www.ralinktech.com/support.php?s=2 ) mais après je ne sais pas comment faire.
Je suppose au vu de ce qu'il y a écrit dans le "lisez moi" à l'intérieur qu'il faut compiler le bouzin mais le je suis pomé donc si quelqu'un peut m'aider ^^"

Merci d'avance !
LA RT2860 est géré par le paquet kmod-rt2860 présent dans le dépot RPMFusion
Certaine personne semble rencontré des soucis avec ce chip sous Lucid avec le noyau 2.6.32
Je ne sais pas ce qu'il en est de Fedora 13 mais ce chip équipe généralement les EEEPC 901
Merci beaucoup pour ta réponse mais comment je fait pour télécharger le paquet si je n'ai pas accès à internet avec cette machine vu que je n'ai pas les pilotes wi-fi ? ^^"
Jeko wrote:Merci beaucoup pour ta réponse mais comment je fait pour télécharger le paquet si je n'ai pas accès à internet avec cette machine vu que je n'ai pas les pilotes wi-fi ? ^^"
Cable Ethernet de ton pc a la box, 5 mn juste le temps d'installer le pilote et de faire un copier/coller de la clé WPA ou WEP si tu l'as pas écrite
Qui a une box a forcement un câble Ethernet livré avec
J'dois surement avoir un câble ethernet de 20m qui traine dans un coin mais ça m'embêterais vraiment de le dérouler juste pour 5 minutes ! ><"

Y a vraiment aucunes autres solutions ?
Jeko wrote:J'dois surement avoir un câble ethernet de 20m qui traine dans un coin mais ça m'embêterais vraiment de le dérouler juste pour 5 minutes ! ><"

Y a vraiment aucunes autres solutions ?
A part importer tous les RPM qui en dépendent je vois pas
Ah, une clef WEP ! gage de sureté c'est bien connu...
T'inquiète pas que j'suis au courant qu'une clef WEP ne sert pas à grand chose mais malheureusement ma BOX (Trio 3D de neuf) ne gère que ça comme sécurité Wi-Fi :/

Je compte prochainement changer de BoX mais en attendant j'ai pas des masses de choix sauf de mettre en plus une limitation via adresses MAC...
Certains F.A.I sont désespérants...
Ca j'aimerais bien qu'ils m'en envoient une nouvelles mais elle est payante (entre 30 et 40€ je crois) !

Concernant le FirmWare je ne sais pas trop, mais ça m'étonnerais...
Chez orange, il y a des mises à jour du firmware. Quant au mot "gratuitement", ils ont dû en oublier le sens...
Jeko wrote:Ca j'aimerais bien qu'ils m'en envoient une nouvelles mais elle est payante (entre 30 et 40€ je crois) !

Concernant le FirmWare je ne sais pas trop, mais ça m'étonnerais...
Moi a ta place, je me fendrai d'un recommandé a 6€ chez ton FAI ainsi qu'au ministre de la culture et a la quadrature du net afin de mette en lumiére le surcout pour avoir une box un peux mieux sécurisé et un peux plus conforme a l'hadopi.

Je suis sur qu'il t'offriront la nouvelle :hammer:
Ca serait un bon coup à faire ouais mais j'sens le truc ou après ils vont m'fliquer donc... xD
Alors qu'ils sont à la limite de la légalité, ou de l'illégalité ça dépend de quel point de vue on se place...
J'ai bien essayé de faire pression au téléphone mais sans succès, je me demande si ça en vaut vraiment la peine que je m'embête à faire un recommandé pour ça...