toitoinebzh wrote:*bug qui m'est arrivé quelques fois, si je choisi de faire un redémarrage, alors j'ai ma session se ferme et je suis sur la page d'accueil de gnome
C'est ce qui arrive souvent lorsqu'on a l'émulateur de terminal gnome ouvert et que je suis logué en root. Je ne me suis pas plus posé de question que de fermer proprement mon terminal et je n'ai plus eu ce problème.
toitoinebzh wrote:- Points négatifs :

* on peut pas installer akregator sans ce récupérer tout plein de logiciels kde
Pour ça, c'est pareil sur toute les distributions, une application a besoin des dépendances de bases de son environnement pour fonctionner, et ça fait pareil quand tu utilise KDE et que tu veux installer une application gnome.
toitoinebzh wrote:* es ce normal d'avoir autant d'application qui se lance au démarrage par défaut (système>administration>applications au démarrage)
Quand tu pars d'une installation fraiche? Même si j'en désactive quelques unes, quand on regarde bien la majorité est indispensable, et elles ne font pas ralentir le démarrage de la session. Il y a bien que sous windows que je m'inquiète des applications au démarrage 😉
salut
1> ok merci pour l'info, bizarre je laisse rarement une fenetre ouverte lorsque j'eteins ou redemarre mon pc

2> je sais que c'est vrai sur plusieurs distrib, mais pour moi c est un défaut commun a ces distrib
je suis aussi conscient que par dépendance certains paquets doivent être installé
ces logiciels sont vraiment nécessaires pour que akregator fonctionne ?
: * blogilo: blogging application, focused on simplicity and usability
: * kmail: email client
: * knode: newsreader
: * knotes: sticky notes for the desktop
: * kontact: integrated PIM management
: * korganizer: journal, appointments, events, todos

3 > oui c'est une installation toute fraîche, je n'ai pas le souvenir d'avoir autant de service listée lorsque j'utilisais ubuntu

je pense pas qu'une distribution parfaite existe, je profitais de ce post pour signaler les améliorations qui pourrait se moi être faites et trouvés des solutions à mes petits soucis
@toitoinebzh il fait beau chez nous hein? 😉

Personnellement, mais sans test (je ne suis que sous gnome, et la sous vista) je trouve que toutes ses applications on un lien:

Le partage de news, et je pense que chacune d'elle doit pouvoir communiquer avec agregator. Car avec d'autres applications, je n'ai pas vu des dépendances aussi... Grosses.

Pour les distribution moins user-friendly, je suppose que l'on peu les installer séparément mais pour une distribution généraliste c'est une autre paire de manche.

Après, comme j'utilise netvibes, je ne connais pas d'agrégateur intérressant sous gnome (je sais le cloud cay mal, mais c'est la seule application qu'il me reste sur le nuage 😉 et je n'ai pas vraiment le temps de chercher une application web à installer ou d'en développer une moi-même).

Pour les services, ça varie entre Ubuntu et Fedora, mais fedora a des services que ubuntu n'a pas et inversement. Mais au moins on a la possibilité de les désactiver facilement.

La distribution parfaite? C'est une distribution pour chaque usage, Fedora pour le Desktop, Slackware (ou debian pour l'instant) pour le serveur... Et il y en a tant d'autres!
Passage à F13 sans vraiment de problème à tel point que je pensais être toujours sous F12 :lol:

- Méthode d'installation :
Preupgrade

- Problèmes majeurs :
pas assez de place sur grub donc utilisation de la méhtode 2 ici et c'est tout

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
tout est là

- Points négatifs :
aucun pour l'instant les effets de bureaux tournent avec les drivers NVIDIA fc12, j'ai du son de la vidéo ...

Super boulot

Clé usb avec le live cd (gnome) 64 bits
Ordi: Portable Hp dv7 1035 ef

- Problèmes majeurs :
Aucuns.
Tout fonctionne dès le 1er démarrage (wifi, son, lecteur de carte sd, touches multimédia tactiles, luminosité écran, webcam, touchpad...)
.
- Soucis mineurs :

Toujours pas de son qui sort du caisson de basse (subwoofer) intégré au dos de mon portable. Seuls les 2 haut parleurs stéréos (de mauvaise qualité) fonctionnent.

Autonomie en baisse comparé à Windows. (tous les linux souffrent de ce défaut).

Tearing (déchirement) léger sur les bordures des fenêtres quand je les déplace rapidement (avec Nouveau).

La diote du wifi clignote quand il y a téléchargement (alternance bleu / rouge). Là aussi c'est un problème commun à toutes les distrib que j'ai pu tester, c'est pas handicapant - juste un peu stressant.

- Points positifs :

L'arrivée de Nouveau pour l'affichage 2d.

Affichage correct, pas de tearing (déchirement) dans les vidéos.

Wiki et forum bien organisés : la post installation est donc un jeu d'enfant (Wiki et forum sont des modèles du genre, les ubunteros francophones devraient en prendre de la graine).

- Points négatifs :

Pas encore de 3D stable pour Nouveau, je me contente donc de la 2D en attendant la prochaine realase.

Peu de changements dans Gnome 2.30.

Gros doutes sur l'efficacité réelle de la version actuelle de Gnome 3.

Il manque peut être une section sur Openoffice (absent des live cd) dans le wiki avec une commande qui installe Writer, Calc, Impress etc d'un seul coup. Ce serait plus pratique que de le faire à la main avec yum list openoffice*.
Preupgrade réseau

Problèmes majeurs :

Tomboy ne se lance plus,ca parait con mais si vous avez 50 notes avec pleins d'infos comme moi pensez à les sauver avant, dans un vi par exemple

- Soucis mineurs :
Toujours pas la 3d avec nouveau meme si maintenant j'ai l'applet graphique (mon pc est un adm64 3000+ avec carte mere asrock, nvidia geforce 7050 nforce 630)
Je suis un peu décu car ca prend du temps mais par contre cette version de novueau fonctione mieu en 2d elle est plus réactive

- Points positifs :

C'est vrai donc je cite Roultabie "Cette Fedora 13 est dopée! Démarrage rapide, extiction encore plus! La réactivité de l'environnement m'impressionne, je n'ai j'amais connu ça encore, à peine je clique sur un bouton que l'application s'affiche."

J'aime bien la modifcation en douceur du theme graphique
- Points négatifs :

Pas de Tomboy (pourtant mis a jour)
J'aime pas le look triste du FFx3.6.3
Ah oui un truc étonnant plus aucune trace de mes signets , mais les raccourcis claviers de ces derniers fonctionnent ! (ff pour fedora france)

Bref: Fedora 13 c'est *TRES* bon, mangez en!!!
  • [supprimé]

mike_x wrote:J'aime pas le look triste du FFx3.6.3
L'intégration dans Linux c'est clairement pas le point fort de Firefox.
lecbee wrote:
mike_x wrote:J'aime pas le look triste du FFx3.6.3
L'intégration dans Linux c'est clairement pas le point fort de Firefox.
Disons plutôt l'intégration de Firefox dans Fedora. Essaie d'installer celui depuis le site de mozilla et tu verras si tu le trouves mieux. Pour ma part je l'ai installé sous Win et sous Fedora et c'est rigoureusement le même aspect.
  • [supprimé]

Je viens d'essayer la 3.5.9 des dépôts F12 et la 3.6.3 téléchargée depuis Mozilla, l'intégration est exactement pareil. C'est aussi moche l'un que l'autre.
oui oui c'est les mêmes ..mais si le look ne te convient pas tu peux tout changer. avec les modules complémentaire de Firefox..
Preupgrade

- Problèmes majeurs :
aucun j'ai un /boot de 1Go

- Soucis mineurs :
clavier us dans kdm, mais j'ai la solution

- Points positifs :
tout fonctionne correctement, rapiditié du lancement et de l'extinction

- Points négatifs :
A chaque nouvelle release je doit refaire ma conf plymouth !!!!!!!

Bon boulot et merci à toute l'équipe
plemoal wrote:- Points négatifs :
A chaque nouvelle release je doit refaire ma conf plymouth !!!!!!!
Un tour sur le bugzilla pour le dire serait plus efficace qu'ici 8-)
DVD x86_64

- Problèmes majeurs :
* Disques non reconnus lors de l'install (controlleur jmicron jmb36x, carte mère GA-MA790X-UD3P, bios à jour) ou de façon aléatoire
* Si les disques reconnus, plantage lors de l'écriture du partitionnement.

Depuis la Fedora 12, impossible d'installer Fedora sur cette machine. Seule la F11 s'était installée, mais comme celle-ci arrive bientôt en fin de support, j'ai tenté d'installer la toute fraiche F13, sans succès...

D'autres personnes ont un controlleur de ce type ?
baptistoux wrote:- Méthode d'installation :
DVD x86_64

- Problèmes majeurs :
* Disques non reconnus lors de l'install (controlleur jmicron jmb36x, carte mère GA-MA790X-UD3P, bios à jour) ou de façon aléatoire
* Si les disques reconnus, plantage lors de l'écriture du partitionnement.

Depuis la Fedora 12, impossible d'installer Fedora sur cette machine. Seule la F11 s'était installée, mais comme celle-ci arrive bientôt en fin de support, j'ai tenté d'installer la toute fraiche F13, sans succès...

D'autres personnes ont un controlleur de ce type ?
Quels sont le type de connectique de tes disques durs. Parfois pour le matériel un peu exotique tu as la possibilité dans le BIOS de mettre compatible tes disques (dur et cd/dvd). Moi j'avais eu un problème avec les cd/dvd.
Sur un ordi portable Asus N61J intel core i7 720 ATI mobility radeon HD5730

yum update FEDORA12
Upgrade par DVD x86_64 FEDORA13
yum update FEDORA13

- Problèmes majeurs :

- Soucis mineurs :

- Points positifs :
C'est beau le progrès. Qui est toujours à la pointe de la technologie ? Fedora voyons...
J'adore les nouveaux thèmes, de démarrage, de bureau, d'icone...
Pour le reste j'ai pas eu le temps de tout découvrir... tant il y en a.

- Points négatifs :
Fil Rouge wrote:Quels sont le type de connectique de tes disques durs. Parfois pour le matériel un peu exotique tu as la possibilité dans le BIOS de mettre compatible tes disques (dur et cd/dvd). Moi j'avais eu un problème avec les cd/dvd.
Mes disques sont des SATA.

J'ai testé différentes config dans mon bios. Ma Fedora 11 s'était correctement installé sur un raid 1 géré par le contrôleur jmicron.

J'ai aussi testé en mode compatibilité IDE, cela ne donne aucun résultat.

Ce que je ne comprend pas c'est, pourquoi j'ai réussi a installer une F11 et que par la suite, que se soit par preupgrade ou fresh install je n'ai pas pu installer une F12 a sa sortie, ni une F13 a présent...

Je posterai ce que me crache anaconda. un peu plus tard.
Le mieux serait d'ouvrir un nouveau fil mais as-tu essayé ce que dit le bugzilla ?
MarbolanGos wrote:Le mieux serait d'ouvrir un nouveau fil mais as-tu essayé ce que dit le bugzilla ?
A la lecture de ce ticket, ce bug est relatif au lecteur optique, De plus, toujours d'après les commentaires attachés a ce bug, toutes les options citées ne résolvent pas le problème. Je testerai tout de même les dites options dès que j'aurai ma machine sous la main.
bonjour,
Preupgrade, j'ai juste fait une mise à jour de f12 avant .

- Problèmes majeurs :
avec un /boot de 1Go creer suite au souci de preupgrade f11-->f12 pas de soucis
juste désactivation d'un dd et du swap soi disant souci de partition mais comme il est partager entre debian mandriva et fedora toujours un des 3 qui ralent , pour le swap idem il a du etre formater a l'installation de debian .

- Soucis mineurs :
pour l'instant aucun

- Points positifs :
tout fonctionne correctement,

- Points négatifs :
pas vu pour l'instant

a+