Essaie de l'installer dans VirtualBox à partir de l'iso. Tu verras bien si l'iso est ok.
Le problème vient peut-être de ton graveur.
Installation fc13 à la place de fc13-Beta qui était super stable(aussi).

- Méthode d'installation :
...fc13-i386-DVD.iso => installation Gnome, KDE

- Problèmes majeurs :
...néant

- Soucis mineurs :
...MaJ depuis Gnome que j'ai du relancer par trois fois et finir à la console en "yum update"

- Points positifs :
-Encore plus rapide dans tout les environnements (ouverture fermeture).
-très joli écran pour l'installation, encore mieux que la version Beta (qui était déjà très bien)
-Affichage encore plus meilleurement bonnite:
(Les yeux ne me font plus mal à la fin de la journée, en bureau étendu avec deux écrans tube cathodique.
Je suis très content d'avoir une CG Radeon d'Ati (my 3D is alive), merci Fedora fc13)
-beaucoup de progrès appéciés dans pleins de paquetages. Compatibilité accrue aussi.
- Points négatifs :
...j'en ai pas vu encore

Plus de problème causé par le mix de disque IDE, PCI/Sata.

matos: CPU AMD Athlon(tm) XP 2600+; 1Go DDR; CM AsRock K7S41; Ide HDD Maxtor 13G, WD 80G;
PCI/Sata HDD Samsung 500G; CD-RW CED-8083B LG et DVD-ROM GDR8162B; CG Ati Radeon X800SE
Bonjour tout le monde,

PC assemblé par mes soins (voir la config un peu plus bas)

-Installation toute fraiche avec le CD x86_64-Live-KDE

- Problèmes majeurs :
-Aucun

- Soucis mineurs :
-Aucun

- Points positifs :
- Je crois que c'est la première fois que je n'ai pas à installer les drivers de ma carte graphique. Génial...
- Pas de souci matériel à priori
- rapide, avec un soin particulier sur les interfaces graphiques.
- Que du bon!!!

- Points négatifs :
- J'en vois pas
Mise à jour intégrale F12 > F13 réalisée sur ordinateur portable ACER Extensa 5630EZ.

C'est impeccable comme pour F12. J'ai noté quelques petits changements pour l'accès aux fichiers stockés en réseau qui nécessitent un petit temps d'adaptation mais la prise en charge du protocole SMB/CIFS est meilleure y compris pour les logiciels clients. C'est un changement global positif qui rend plus productif si l'on veut bien abandonner ses vieilles habitudes. Je n'ai plus besoin par exemple de créer de points de montage manuels.

Fedora 13 : A consommer sans modération !
chepioq wrote:Re...
Je viens de graver avec K3b l'iso que je viens de télécharger (Fedora-13-x86_64-DVD.iso), et à la vérification, même problème, à 18% erreur sur le disque.
Quelqu'un a eu un soucis avec l'iso du DVD en x86_64 ?
Pour tester j'ai gravé ce même iso sur un DVD RW, et là cela passe à la vérification du disque...
Je n'ai pas le temps de l'installer ce matin (faut que j'aille au boulot) je le ferai ce soir et je vous tient au courant...
DVD Fedora-13-x86_64 avec MAJ par Internet avec formatage du DD après sauvegarde de mes données.

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
juste à supprimer rhgb quiet dans grub.conf autrement j'ai un écran noir. C'était déjà comme ça avec fedora 12. J'ai donc droit aux lignes de code. Ça permet de voir si tout est OK

- Points positifs :
tout :lol: : les dernières versions des logiciels (du moins ceux qui m'intéressent), le graphisme plus moderne des icônes, la réactivité du système (pas très loin de f12 quand même) etc....

- Points négatifs :
?
Sur laptop toshiba satelite l300 dual core 2g de ram

Upgrade par PXE

- Problèmes majeurs :

- Soucis mineurs :

Démarrage de udev : udevd[520]: BUS= will be removed in a future udev version, please use SUBSYSTEM= to match the event device, or SUBSYSTEMS= to match a parent device, in /etc/udev/rules.d/85-pcscd_egate.rules:3

udevd[520]: SYSFS{}= will be removed in a future udev version, please use ATTR{}= to match the event device, or ATTRS{}= to match a parent device, in /etc/udev/rules.d/85-pcscd_egate.rules:3

udevd[520]: BUS= will be removed in a future udev version, please use SUBSYSTEM= to match the event device, or SUBSYSTEMS= to match a parent device, in /etc/udev/rules.d/85-pcscd_egate.rules:5

Petit problème avec les restes des packages Fedora 12
- Points positifs :
toujours fidèle à l'esprit Fedora

- Points négatifs :
Bonjour à tous.

Sur PC assemblé par mes soins (CM Asus P6T Deluxe v2, Intel Core i7 920, CG Gainward NVIdia 9800 GTX+)

Méthode d'installation : DVD Fedora 13 x86_64 avec reformatage complet

Problèmes majeurs : impossible d'utiliser la méthode d'installation par défaut (bloquage sur écran noir), ai du utiliser l'installation avec le driver video basique (la même installation avec la F12 passait très bien)
Autre problème peut-être lié mais que je devrais poster sur le forum matériel, j'ai du ajouter iommu=soft dans grub.conf pour réussir à faire fonctionner les drivers NVidia du dépôt RPMFusion (pareil pas besoin avec la F12)

Pas de soucis mineurs.

Points positifs : démarrage et extinction très rapides, nouveaux thèmes superbes, Gnome Shell de mieux en mieux.
baptistoux wrote:
Fil Rouge wrote:Quels sont le type de connectique de tes disques durs. Parfois pour le matériel un peu exotique tu as la possibilité dans le BIOS de mettre compatible tes disques (dur et cd/dvd). Moi j'avais eu un problème avec les cd/dvd.
Mes disques sont des SATA.

J'ai testé différentes config dans mon bios. Ma Fedora 11 s'était correctement installé sur un raid 1 géré par le contrôleur jmicron.

J'ai aussi testé en mode compatibilité IDE, cela ne donne aucun résultat.

Ce que je ne comprend pas c'est, pourquoi j'ai réussi a installer une F11 et que par la suite, que se soit par preupgrade ou fresh install je n'ai pas pu installer une F12 a sa sortie, ni une F13 a présent...

Je posterai ce que me crache anaconda. un peu plus tard.
Bonjour,

Il est vrai que dmraid ne sait toujours pas gérer complètement jmicron.
Solution que j'ai adoptée pour installer Fedora 13 ( méthode : iso dvd 64 sur disque dur) mettre l'option nodmraid dans grub.conf, exemple :
title Installation de Fedora13
root (hd0,0)
kernel /isolinux/vmlinuz nodmraid
initrd /isolinux/initrd.img
Avec cette option que j'avais essayée à l'install de F12, anaconda se plantait, avec F13, cela ne s'est pas produit, donc il y a un réel progrès.
Autre solution que je n'ai pas essayée : supprimer le metadata raid inscrit sur le disque dur concerné. Voir bug 499733 dans bugzilla.
Sinon, installation F13 sans autre problème, que du bonheur..
Bon courage
Ha, j'oubliais : Merci à tous les contributeurs pour leur excellent travail pour faire évoluer Fedora auusi rapidement et avec beaucoup de rigueur.
Cordialement,
Miche14l
netinstall x86-64 (Gnome)

- Problèmes majeurs :
preupgrade depuis F12 impossible car boot trop petit

- Soucis mineurs :

Les programmes installé au premier démarrage de F13 n'avait pas d'icône (vlc, emesene, hardinfo, ...),et sont revenue sans rien faire.
Une vidéo en .mov à fait planté totem et fedora mais ne le fait plus maintenant.
Pas de musique dans tuxracer :-?
Yo frankie et SuperTuxKart plante au lancement d'une partie, pour le premier retour sous gnome, et pour le deuxième plus de signal vidéo reboot à l'arraché obligatoire.

- Points positifs :
Le système semble plus réactif.

- Points négatifs :
Démarrage un peut long.
Une instabilité au premier démarrage.
Lecteur de disquette non reconnue.
Pas vraiment du fait de Fedora, mais le pilote radeon semble poser qu'elle que problème avec certain jeux. Mais vus qu'il est en plain développement je n'en tient pas trop rigueur.

-Points Gnome-shell : :hammer:
Que du mieux comparé à la version de F12, à l'exception de la nouvelle organisation des application qui est bof++.

Globalement content de F13 et de gnome-shell, je suis par-contre étonné des problèmes rencontrés après l'installation.
Et comme toujours j'espère que radeon ira plus vite plus loin 8-)
bonjour,
je viens de verifier , il reste quelque paquets F12 (5) mais il semble qu'il n'y ai pas de conrespondant F13 !peu etre l'explication deja sous f12 il trainait quelques F11
a+
Machine : Dell Latitude E6400, C2D P9600, nVidia Quadro NVS 160M.

Installation fraîche depuis le DVD 64 bits.

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
Aucun.

- Points positifs / négatifs :
Nouveau gère la 3D (via les drivers expérimentaux). Mais je plafonne à ~260 FPS avec un glxgears, tandis que les drivers officiels montent à ~2000 FPS...
De plus, nouveau ne gère pas la consommation, et pour ma carte qui possède 4 modes d'alimentation, c'est assez gênant... Je repasse aux drivers officiels =)
Ça y est, on a par défaut sous Gnome des fenêtres Nautilus qui ressemblent à quelque chose ! Plus besoin de faire une manip' pour virer cet affichage à la Win 95... Miracle !

Sinon, comme d'hab', le système est stable est performant. 13 n'aura pas porté malheur aux développeurs =)
Machine: Portable Toshiba X200, cpu intel T7500, carte Nvidia 8700M GT

-Méthode d'installation
Installation propre avec le DVD x86_64 (gravé sur un DVD RW, sur deux DVD+R, erreur lors de la gravure)

-Problèmes majeurs:
Aucun

-Soucis mineur:
Comme sur F12, ma connexion ethernet n'est pas active automatiquement, un petit tour dans connexions réseaux et c'est réglé.

-Points positifs:
J'ai enfin un son plus fort sur mon portable, je crois que c'est du au kernel 2.6.33

Sinon tout fonctionnent impecs, c'est très réactif, il ne me reste plus qu'à installer tous mes programmes
Bonjour.

Installation minimale sur une installation existante à partir d'un DVD Gnome i386 sur HP t639.fr, donc un Pentium 4 3GHz, 512Mo ATI RADEON 9200.
Minimale, correspond à la nouvelle option apparue dans le choix des groupes de paquetage.

- Problèmes majeurs :
Non.

- Soucis mineurs :
1/ Dans l'ancienne installation j'avais une partition LVM dont je ne voulais plus. J'avais préhalablement redéfini les partitions avec fdisk et un liveCD. En fait, ça a fait planté anaconda jusqu'a ce que je supprime complétement les partitions (c'est le trackback d'erreur qui m'a mis sur la piste car il contenait le nom de mon ancien LV qui pourtant n'existait plus). Ce qu'il faut savoir c'est des infos LVM sont écritesen début des partitions ...
2/ Avant la nouvelle "installation minimale" je décochais tout les paquetages pour obtenir une installation minimale. Avec cette nouvelle option il y a encore moins de chose, comme les commandes system-config-* dont system-config-network-tui que j'utilisais. Pas grave, les commandes ci-dessous permettent de mettre en place le réseau :
cp /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-* /etc/sysconfig/networking/devices/   # pour recopier au bon endroit la configuration des cartes détectées
service network restart                                                                           # pour relancer le réseau
chkconfig network on                                                                              # pour que le réseau soit lancé au démarrage de la machine
- Points positifs :
Bah, je n'ai plus à tout décoché pour faire une installation qui est encore plus minimale qu'avant 😉

- Points négatifs :
Non.
Re,
Méme machine que ci-dessus.

A partir du Live DVD du SPIN i686 Games, donc Fedora en live DVD avec pour thème les jeux.

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
Aucun.

- Points positifs :
Géant. Si l'objectif est d'installer une Fedora pour jouer 'moi c'est pour ma fille) sans trop s'embêter !

- Points négatifs :
Aucun.
Sur PC de bureau :

Intallation fraiche depuis live CD KDE 64 bits

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Ca devient vraiment du régal avec KDE (Nepomuk activé par défaut (je n'ai pas réussis à m'en servir sous F12...), K3B 2 et Koffice 2, thème GTK par défaut mieux intégré)

- Points négatifs :
Aucun

Sur net book :

Intallation fraiche depuis live USB KDE 32 bits

- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Pareil qu'au dessus 🙂

- Points négatifs :
Aucun
Salut à tous!

pour moi:
depuis un dvd.

- Problèmes majeurs :
ben, pour commencé l'interface pour finaliser l'installation mal calibré, du coup pas d'onglet suivant ou précédent (je me suis amusé...)
Ensuite pour le dual boot, j'avais trouvé les versions précédente plus commode (je suis pas une bête Linuxienne, mais j'ai trouvé que c'était plus intuitif avant, à partir de la version 9)

- Soucis mineurs :
Je trouve pas très logique de mettre comme programme par défaut un logiciel pour mater "tati Janine bourré qui danse sur la table" (logiciel photo donc) et de ne pas mettre tout ce qu'il faut pour écouter la musique .
ça fait trois quart d'heure que je bataille avec Fedo pour avoir le plugin manquant, il me semble qu'avant il faisait une recherche lui même...je rappel que je suis un utilisateur tout ce qu'il y a de plus banale...Je cherche pas à remonter le temps avec ma machine, mais je pense que les critiques bonnes ou mauvaise, pour un programmeur, d'un mec comme moi... sont toujours bonnes à prendre...
Puis on fait avancer le shimilililiblique en disant que tout va bien et que c'est géniale...

- Points positifs :
Plus rapide me semble-t-il
plus jolie aussi

après pour le reste faut voir avec le temps...

- Points négatifs :
Ben...pas vraiment de point négatif, c'est quand même une sacré distribution, qui n'est absolument décevante, mais bon, je préférerai regarder tati Janine plus tard :-P

après faut voir avec le temps...

Merci pour Fedora!
Image téléchargée, vérifiée. Installer sous VirtualBox

- Problèmes majeurs :
Pendant l'installation : RAS

- Soucis mineurs :
Rien pendant l'installation

- Points positifs :
Installation facile

- Points négatifs :
Toujours les mêmes soucis avec les drivers nVidia.

Mais sinon, RAS pour le moment 😉
gunsx wrote:- Points négatifs :
Toujours les mêmes soucis avec les drivers nVidia.

Mais sinon, RAS pour le moment 😉
Je ne comprends pas comment on peut avoir des problèmes à l'installation des drivers nvidia. (et je ne pense pas être particulièrement doué...)
La doc est très claire et précise Doc carte Nvidia
Aprés avoir installé le kmod correspondant à ma carte (et aussi akmod, pour ne pas avoir à attendre quand il y a un nouveau kernel...), j'utilise la deuxième méthode pour blacklister nouveau, à savoir:
$ su - 
# mv /boot/initramfs-$(uname -r).img /boot/initramfs-$(uname -r)-nouveau.img
# dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
Et au reboot cela fonctionne (et cela depuis F12)
Dois-je en conclure que j'ai de la chance?
Salut tout le monde !

preupgrade qur machine Q6600, 4Go de RAM.

- Problèmes majeurs :
RAS.

- Soucis mineurs :
RAS.

- Points positifs :
Mouture de haute qualité !

- Points négatifs :

++