Bon en définitive j'ai installé ces mises à jour (en croisant les doigts et en mettant des gri-gri autours de mon ordi :lol:) et pas de problèmes, au redémarrage tout fonctionne...chepioq wrote:Pas de soucis chez moi avec ce kernel 2.6.32-90.
Portable Toshiba X200 avec carte nvidia 8700M GT, et akmod-nvidia 190.53.
Par contre aujourd'hui je vois par yumex une maj de kmod-nvidia-2.6.32.10-90.fc12.x86_64-1:195.36.15.1.fc12.1.x86_64 et qui veut m'installer par dépendances xorg-x11-drv-nvidia-1:195.36.15.1.fc12.x86_64 , xorg-x11-drv-nvidia-libs-1:195.36.15.1.fc12.i686 et xorg-x11-drv-nvidia-libs-1:195.36.15.1.fc12.x86_64.
Cela me semble assez bizarre, je croyais que la version à venir était un kmod-nvidia newest (d'aprés kwizart).
Je vais attendre de plus amples infos avant de l'installer.
kernel 2.6.32-90
Est-ce que par hasard le driver nouveau utilise les librairies de nvidia? parce que moi le problème ne pouvais pas venir de kmod-nvidia ou akmod-nvidia.
Non mais si tu as suivi la procédure d'installation du driver nvidia, tu as bloqué le chargement de nouveau...jordanak wrote:Est-ce que par hasard le driver nouveau utilise les librairies de nvidia? parce que moi le problème ne pouvais pas venir de kmod-nvidia ou akmod-nvidia.
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=408670#p408670
Donc à partir de là, c'est soit vesa soit nvidia mais pas nouveau.
Sur une de mes machines qui bloquait sur un écran noir j'ai du :
- démarrer au niveau 3
- virer kmod et akmod-nvidia
- m'assurer que tout les rpm liés au kernel était bien au niveau 2.6.32.10-90
- m'assurer que /etc/X11/xorg.conf chargeait bien le driver vesa
- redémarrer en niveau 3 sur 2.6.32.10-90
- réintsaller le kmod nvidia de rpmfusion en vérifiant que c'était bien le bon (niveau kernel et PAE)
- faire un dracut pour créer un nouveau initramfs comme indiqué dans la procédure d'installation du driver nvidia
et ensuite redémarrer sans problème en niveau 5 avec le driver nvidia actif.
Je ne dit pas que c'est la solution mais ça a marché pour moi.
@didierg : C'est tout de même étrange alors que je ne pouvais pas démarrer car je n'ai suivit aucune procédure de nvidia vu que mon portable n'a aucun composant nvidia. (J'ai installé fedora à partir du CD, je l'ai mis à jour depuis son installation et c'est tout)
Le mod 3 ne marchait pas chez moi...
en fait je doute que le problème lié à nvidia soit le seul du coup.
Le mod 3 ne marchait pas chez moi...
en fait je doute que le problème lié à nvidia soit le seul du coup.
Après une réinstalle complète avec le kernel 2.6.32.10-94 plus de problème pour moi, rien avoir avec le pilote propriétaire nvidia voir mes postes précédents simplement un problème avec les kernel 2.6.32.10-90 et 92.
Bon courage à tous
Bon courage à tous
@etlmick
moi je n'ai pas eu à tout réinstallé. j'ai juste changé pour le kernel 2.6.32.10-94 et ça marche. Est-ce que tu as installé le paquet perf-2.6.32.10-94 aussi?
moi je ne l'ai pas encore fait vu que ça marche bien avec le paquet perf couramment installé, (le 10-90).
Si tu l'a installé et que ça marche je vais enlever l'ancien perf pour mettre le nouveau.
moi je n'ai pas eu à tout réinstallé. j'ai juste changé pour le kernel 2.6.32.10-94 et ça marche. Est-ce que tu as installé le paquet perf-2.6.32.10-94 aussi?
moi je ne l'ai pas encore fait vu que ça marche bien avec le paquet perf couramment installé, (le 10-90).
Si tu l'a installé et que ça marche je vais enlever l'ancien perf pour mettre le nouveau.
Peut-on en déduire que la prochaine mise à jour du noyau sera celle la. Pour ma part le noyau 2.6.32.10-90 fonctionne très bien à présent et je n'ai pas de raison d'aller chercher plus loin.
J'ai même pu réinstaller le kmod.
J'ai même pu réinstaller le kmod.
Euh et au point ou j'en suis comment on démarre avec vesa ?didierg wrote:Si oui, tu ne peux pas démarrer sur nouveau et il faut donc redémarrer en vesa.
pour répondre à Tlaloc : je suis allé plus loin dans les versions du kernel pour différents problèmes, si pour toi cette mise à jour n'en pose pas 😉
merci à tous et bonne soirée
merci à tous et bonne soirée
En fait sur Koji...
Mais bon, je n'ai pas eu de problèmes du genre que vous rencontrez, alors que je suis en 2.6.32 depuis longtemps (dès qu'il est apparu là bas).
C'est pour cela que cela m'étonne parfois... Mais bon... Les voies de l'informatique sont impénétrable et c'est aussi cela le "compatible" PC... Cela ne date pas d'hier en fait.
Mais bon, je n'ai pas eu de problèmes du genre que vous rencontrez, alors que je suis en 2.6.32 depuis longtemps (dès qu'il est apparu là bas).
C'est pour cela que cela m'étonne parfois... Mais bon... Les voies de l'informatique sont impénétrable et c'est aussi cela le "compatible" PC... Cela ne date pas d'hier en fait.
En fait, j'avais eu un problème avec le noyau 2.6.32.10-90. C'était même très ennuyeux les autres noyaux étaient également inutilisables mais le problème est réglé maintenant. Dans mon cas c'était le kmod-nvidia qui avait des vertiges. Les Pyrénées ne lui conviendraient pas...
Bonsoir,
Je viens d'installer le kernel 2.6.32.10-90 et l'akmod-nvidia 195.36.15-1.fc12 et j'ai pu rebooter sans aucun problème ... !
Je viens d'installer le kernel 2.6.32.10-90 et l'akmod-nvidia 195.36.15-1.fc12 et j'ai pu rebooter sans aucun problème ... !