etlmick wrote:Pas envie de passer sous ubuntu
Comme déjà dit, y a pas que Ubuntu. 😉 (Troll : À ce prix, autant réinstaller Windows)
Essaye une Debian Sid (aussi appelée "Unstable" bien qu'elle soit 100x plus stable qu'une testing, comme quoi les apparences)
On est pas sectariste ici, on ne va pas te lyncher parce que tu veux découvrir d'autres distros. 🙂 (c'est juste que beaucoup de membres sont pas copains d'Ubuntu. :lol:)

Perso le problème que j'ai relevé vient avec AWN. C'est comme si une grande ligne trasparente était avec mon dock. (cad comme si mon dock occupait tout le bas de l'écran. Du coup, avec n'importe quelle application, s'il y a des élements cliquables, je ne peux pas cliquer dessus ! Très étrange comme problème. Je n'ai pas essayé avec l'ancien kernel, nvidia ne veut plus démarrer.) (j'ai du faire une bourde)

Pas important, j'ai installé Cairo-dock et ça tourne bien.
Pas de soucis chez moi avec ce kernel 2.6.32-90.
Portable Toshiba X200 avec carte nvidia 8700M GT, et akmod-nvidia 190.53.

Par contre aujourd'hui je vois par yumex une maj de kmod-nvidia-2.6.32.10-90.fc12.x86_64-1:195.36.15.1.fc12.1.x86_64 et qui veut m'installer par dépendances xorg-x11-drv-nvidia-1:195.36.15.1.fc12.x86_64 , xorg-x11-drv-nvidia-libs-1:195.36.15.1.fc12.i686 et xorg-x11-drv-nvidia-libs-1:195.36.15.1.fc12.x86_64.
Cela me semble assez bizarre, je croyais que la version à venir était un kmod-nvidia newest (d'aprés kwizart).
Je vais attendre de plus amples infos avant de l'installer.
Je suis d'accord avec vous : utiliser le pilote "nouveau" est la seule solution possible. Quant à moi, j'ai réinstallé complètement car je n'étais pas satisfait de mon partitionnement. Si je l'avais refait dimanche, comme c'était mon intention, j'aurais agit autrement.
aucun soucis chez moi, avec ce kernel, que ce soit avec le kmod-nvidia-195.36 ou le akmod-190-53 tout fonctionne à merveille, sur le fixe et sur le portable
Bon...
j'ai booté le dernier kernel en niveau 3 et j'ai supprimé kmod-nvidia* (il y en avait deux) et j'ai supprimé akmod-nvidia* (akmod-nvidia ; x11-nvidia ; x11-nvidia-libs) le tout en su.

Et j'ai réessayé mais ça ne change rien... ça bug toujours à la fin avec le "_" qui clignote... apparemment le problème n'est pas là ! où pourrait-il bien être alors ?
Bonsoir à tous, j'ai attendu un peu avant de poster pour voir si mon problème allait se manifester ou non, mais apparemment non.

description: lors du chargement, j'ai bien la petite goutte qui se remplie, mais vers la fin ça devient très lent. Le logo de fedora apparait, puis plus rien ne semble continuer. J'ai laissé l'ordi tourner pendant environ 2h après l'apparition du du logo pour voir mais bon, rien n'a changé donc j'ai redémarré avec le kernel précédant.

Est-ce que quelqu'un d'autre à ça?

à noter que, kmod-nvidia et akmod-nvidia ne sont pas installé sur mon ordinateur vu que je n'en ai jamais eu besoin.

Voici la config:

dell inspiron 640m,

intel core2 duo (i686, PAE)
1024 Mo de ram

à préciser peut-être, j'utilise plus KDE que Gnome, et mon chargeur de démarrage qui devrait s'afficher après le logo de fedora est KDM.

j'ai vu que Kenshin à dit ça: "Pas important, j'ai installé Cairo-dock et ça tourne bien."
donc je vais essayé à tout hasard et je vous dit ça marche pour moi aussi.

Si vous avez besoin de savoir plus de choses n'hésitez pas à me demander, et dans tous les cas, je vous remercie de votre aide.

edit: J'ai installé Cairo-dock mais pour l'instant ça fait 30 minutes que mon ordi est en train de booter, pour l'instant pas d'amélioration.
@modmol
Heureusement que pour certains cela s'est passé sans problèmes. Mais j'ai l'impression que cette fois, beaucoup ont eu des soucis qui, pour certains, se poursuivent.

Évidement, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Une distribution à la pointe sans essuyer un peu les plâtres.

@jordanak
Je suis étonné que tu n'aies pas le kmod. Apparemment, c'est lui qui pose problème-quand problème il y a- voici donc un autre cas de figure.
non, moi ce n'est apparemment pas non plus le kmod-nvidia ni le akmod-nvidia... crotte j'ai besoin d'aiiide !

pour ma part l'update a mis à jour outre le nouveau kernel, 24autres programmes... si quelqu'un aurait une liste se serait bon ^^
Arrives-tu à démarrer au niveau 3 (mode texte) ?

Si oui, que te retournent les commandes

rpm -qa | grep 2.6.32
rpm -qa | grep nvidia
cat /etc/X11//xorg.conf
Voici pour les deux premières commandes :
# rpm -qa | grep 2.6.32
kernel-firmware-2.6.32.10-90.fc12.noarch
kernel-devel-2.6.32.10-90.fc12.x86_64
kernel-2.6.32.10-90.fc12.x86_64
kernel-headers-2.6.32.10-90.fc12.x86_64
kernel-2.6.32.9-70.fc12.x86_64
perf-2.6.32.10-90.fc12.noarch
kernel-devel-2.6.32.9-70.fc12.x86_64
# rpm -qa | grep nvidia
nvidia-xconfig-1.0-2.fc12.x86_64
nvidia-settings-1.0-3.4.fc12.x86_64
kernel-2.6.32.9-70.fc12.x86_64 et kernel-devel-2.6.32.9-70.fc12.x86_64.... ça me parait très louche, qu'est-ce que ça fout là ?

pour cat /etc/X11/xorg.conf faudrait que je fasse une tof de l'écran ça irait plus vite :-P
Tu as deux kernel et tu peux donc démarrer au choix sur 2.6.32.10-90 ou 2.6.32.9-70 en choisissant dans le menu de grub.

Pour /etc/X11/xorg.conf, il faut juste le contenu de la section "Device"

Quand tu as installé le driver nvidia as-tu passé la commande
dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
ou rajouté rdblacklist=nouveau dans ton fichier grub.conf ?

Si oui, tu ne peux pas démarrer sur nouveau et il faut donc redémarrer en vesa.
Voici la section device de mon xorg.conf :
# cat /etc/X11/xorg.conf

Section "Device"

Identifier "Device0"
Driver "nv"
VendorName "NVIDIA Corporation"

End Section
sinon oui j'ai fait :
# dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
lors de l'installation du driver ( et je n'ai de ce fait pas rajouté rdblacklist=nouveau dans mon fichier grub.conf .)
didierg wrote:Tu as deux kernel et tu peux donc démarrer au choix sur 2.6.32.10-90 ou 2.6.32.9-70 en choisissant dans le menu de grub.
La vérité est que j'en ai trois dans grub et pas deux ...
Tlaloc wrote:Je ne sais plus qui disait sur ce forum que nvidia était la source de presque tous les problèmes. Comme toutes les affirmations de ce type, c'est un peu excessif avec un fond de vérité néanmoins...
Gnnn... tu voudrais quant même pas entendre que je dise que le noyau ou la version de xorg n'est pas capable de gérer correctement les dernières innovations des cartes graphiques ?

Je tourne depuis 10 ans avec des cartes et drivers nvidia (avant de l'ati les 1er opengl) et je n'ai jamais eu de problème avec ça.
Donc avant de lancer des propos stériles, je vous conseille plutôt de faire remonter les erreurs rencontrées.

Pour ma part je fais du jeu et de la 3d en amateur (aussi de la prg et de l'admin), les effets kikoo sur le bureau je m'en contrefous.
Mais si il y a plus de 3d correct de supporté je vire. Je ne cherche même pas à comprendre (et je ne pense pas être le seul).
@Tlaloc: j'ai pas de carte vidéo nvidia sur mon pc-portable, c'est un chipset vidéo intégré d'intel.

Je veux froisser personne avec mes idées, mais pour moi un portable, ça ne sert qu'à être transportable et me permette de faire mes présentation openoffice.org. Pour les jeux et tout le reste, j'ai mon desktop qui lui, doit roxer. (ne prenez pas ça pour vous si vous aimez jouer sur un ordinateur portable, je conçois parfaitement que certains aiment jouer dans un train ou un avion)

Sinon,

Apparemment je ne démarre pas non plus en mode 3 tout s'arrête après l'apparition du logo de fedora.

j'ai aussi 3 kernel dans le grub (2.6.32-90, 2.6.32-70, 2.6.32-67), mais je ne pense pas que ça soit la source du problème, au boulot j'en ai 8 des kernels dans le grub et y a pas de soucis. C'est juste qu'il a été mis à jour 2 fois à des moment différents et que (dans le cas présent heureusement) après une telle mise à jour, l'ancien kernel n'est pas effacé.

En fait on dirait plutôt que rien ne se lance après le chargement du noyau, pas de kdm pour ma part. En mode texte non plus mais je ne sais pas ce que ça doit lancer après le noyau. Donc à mon avis, c'est plutôt par là qu'il faut chercher, et faire la liste de ce qui doit se lancer après le chargement du kernel.

Sinon, j'ai la liste complète de ce qu'y a été mise à jour avec le kernel. J'ai démarré avec le noyau 70, j'ai démarré la console, je su, puis je tape "yum history info #" ou # est l'ID de la mise à jour qu'on a en ne tapant que "yum history".

Est-ce que quelqu'un est intéressé par cette liste? ou est-ce que tout le monde la veux et je la met directement ici?
Le problème est bien du au kernel quelqu'un a utilisé celui-ci
Je vais tester maintenant pour voir si ça marche
Je me borne à constater qu'avec le passage au noyau 2.6.32.9-70 puis avec le passage au 2.6 32.10-90 pas mal de gens ont eu des problèmes, en particulier mais pas exclusivement, avec le pilote nvidia. Pour le reste je n'ai d'actions nulle part. Je me contentais de citer des propos que j'avais lu sur ce me forum, ni plus ni moins.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son ordinateur. Certains aiment les jeux d'autres pas. C'est ainsi et il est bien que ce soit ainsi. Heureusement qu'il y a de la diversité...

J'ajoute que je n'ai aucun besoin d'effets spéciaux. Je ne m'en servais que pour regarder une vidéo dans de bonnes conditions.
Tlaloc wrote:Je me borne à constater qu'avec le passage au noyau 2.6.10-70 pas mal de gens ont eu des problèmes, en particulier mais pas exclusivement, avec le pilote nvidia. Pour le reste je n'ai d'actions nulle part. Je me contentais de citer des propos que j'avais lu sur ce me forum, ni plus ni moins.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut e son ordinateur. Certains aiment les jeux d'autres pas. C'est ainsi et il est bien que ce soit ainsi. Heureusement qu'il y a de la diversité...
Regarde les archives de ce forum les problèmes sur tous les kernels sont présents c'est juste que maintenant tu lis ce forum. Je trouve pas que ça change d'avant voir même je trouve qu'il y a moins de posts qu'à une époque.
Pour info je suis actuellement avec le kernel 2.6.32.10-94 dont eltmick nous a mis le liens 4 posts plus haut. Donc celui là marche pour moi.

voici la liste des paquets que j'ai installés:

kernel-firmware-2.6.32.10-94.fc12.noarch.rpm
kernel-headers-2.6.32.10-94.fc12.i686.rpm
kernel-PAE-2.6.32.10-94.fc12.i686.rpm
kernel-PAE-devel-2.6.32.10-94.fc12.i686.rpm

Sinon, j'ai essayé d'installé le paquet perf qui va avec ce nouveau kernel. J'ai eu une erreur comme quoi il entre en conflit avec le paquet perf-2.6.32.10-90

Je ne sais pas à quoi sert ce paquet donc avant de supprimer perf-2.6.32.10-90 et le remplacer par le nouveau je voudrai savoir si ça risque pas de tout planter.

edit: est-ce que vous voulez que je test d'autres trucs au passage sur le 94?
@MarbolanGos
Tu as certainement raison. A vrai dire, je ne m'en souciais guère à partir du moment où je pouvais démarrer sur un ancien noyau. J'ai tout réinstallé, pour d'autres raisons. Cette fois, je n'ai pas installé le pilote nvidia, je n'en ai pas réellement besoin...