Bonjour à tous,

Après l'installation de la dernière mise à jour du kernel le 2.6.32.10-90.fc12.x86_64 pour ma part.

Le démarrage ne se termine pas des logs apparaissent au dessus de la ligne blanche et bleu du style :

ALSA sound/pci/hda/hda_codec.c 3885 une autre ligne avec udev

Le retour à l'ancien kernel ne pose aucun problème, j'ai un ordinateur dell espiron 1720 avec le pilote nvidia à jour kmod et akmod.

Merci pour vos idées
Passe au 2.6.32.92 qui devrait être sortis à l'heure qu'il est, sinon il se trouve dans updates-testing.
ok merci pour l'info je vais tester le 92 😉

Même problème avec la version testing 🙁

je retourne à la pêche aux infos sur google
J'ai également des soucis avec ce kenel mais cette fois, il m'est impossible de démarrer sur l'un des anciens noyaux, ce qui est très ennuyeux.

Une précision : je suis sur i686.
Tlaloc wrote:J'ai également des soucis avec ce kenel mais cette fois, il m'est impossible de démarrer sur l'un des anciens noyaux, ce qui est très ennuyeux.
Pourquoi cette impossibilité ?
Perso je l'ai aussi ce message depuis longtemps, mais pas de problème à signalé depuis... longtemps aussi...

Au passage je ne vois pas ce que vient faire un rapport avec ivtv là dedans...
Ce n'était, dans mon cas, nullement lié au noyau lui-même mais à ce sacripant de kmod-nvidia. A vrai dire, j'aurais eu tendance à utiliser un autre mot, si j'avais eu l'habitude de parler seul.
Le rapport avec ivtv est que le boot ne se termine pas chez moi avec les deux dernières versions 2.6.32.10-90 et 92
Si quelqu'un a le même problème (avec se nouveau noyau ) merci de le signaler
Oui mais bon, si tu n'a pas besoin du module ivtv et ne dispose pas de carte en ayant besoin, cela n'a rien à voir!
Bonjour,

toujours de très gros problèmes avec le kmod-nvidia. Je crois qu'il y a eu un passage de 190.xxx à 195.xxx qui n'a pas été digéré. Tout est réinstallé mais sans pilote graphique. Pourquoi réinstaller lorsque plus aucun noyau ne démarre ? Parce que je n'étais pas satisfait du partitionnement. C'était une chose que je comptais faire.L'occasion...
Perso aucun souci avec ce kernel, j'ai choisi d'utiliser nouveau qui me sufflit amplement.
Terminé nvidia pour moi.
Je n'utilisais nvidia que pour cairo dock et ce dernier enablant un compositing pour le tableau de bord notamment, je garde le pilote libre qui a eu une MàJ en même temps que le kernel 2.6.32.10-90.
J'ai rebooté deux fois sans problèmes.
Après lorsque j'utilisais nvidia c'etait ce que je disais dans d'autres threads, les MàJ kernel et nvidia sont rarement en même temps et çà pose toujours des soucis.
Je suis plus libre et moins embêté comme çà.
Apres je comprends que ca embete certains d'entre nous.
Je suis également sur "nouveau" mais cela ne me satisfait pas pour certaines applications : lecture de vidéos troublée par exemple...Sans quoi le pilote "nouveau" me suffirait amplement. Je n'ai aucun besoin d'effets particuliers par ailleurs.
Je comprends, j'ai pas regardé beaucoup de vidéos pour le moment, le peu que j'aies vues n'ont pas donné de signes comme çà mais à voir sur vidéos longues par exemple.
Je n'en regarde pas beaucoup non plus mais c'est une vérification que je fais immédiatement car c'est la seule utilité du kmod-nvidia-PAE pour moi. Sans quoi je n'en ai aucune utilité mais sans lui le rectangle en bas à gauche est trouble.
ok mais je suis pas en PAE 😉
J'espère que cela n'en pas les mauvais côtés. Sur pilote "nouveau", il ne devrait pas y avoir des problèmes cependant.

Un détail, en passant il me semble que gnome-vidéo-thumbnailer était plus performant sur Léonidas : Il affichait des vignettes pour les fichiers .mpg...C'est ce qu'on nomme un problème d'une gravité extrême.
Après une nouvelle installation propre, toujours le même problème avec le dernier kernel sans pilote propriétaire, peut être un problème de disque etc...
Pas envie de passer sous ubuntu