@Tlaloc: j'ai pas de carte vidéo nvidia sur mon pc-portable, c'est un chipset vidéo intégré d'intel.
Je veux froisser personne avec mes idées, mais pour moi un portable, ça ne sert qu'à être transportable et me permette de faire mes présentation openoffice.org. Pour les jeux et tout le reste, j'ai mon desktop qui lui, doit roxer. (ne prenez pas ça pour vous si vous aimez jouer sur un ordinateur portable, je conçois parfaitement que certains aiment jouer dans un train ou un avion)
Sinon,
Apparemment je ne démarre pas non plus en mode 3 tout s'arrête après l'apparition du logo de fedora.
j'ai aussi 3 kernel dans le grub (2.6.32-90, 2.6.32-70, 2.6.32-67), mais je ne pense pas que ça soit la source du problème, au boulot j'en ai 8 des kernels dans le grub et y a pas de soucis. C'est juste qu'il a été mis à jour 2 fois à des moment différents et que (dans le cas présent heureusement) après une telle mise à jour, l'ancien kernel n'est pas effacé.
En fait on dirait plutôt que rien ne se lance après le chargement du noyau, pas de kdm pour ma part. En mode texte non plus mais je ne sais pas ce que ça doit lancer après le noyau. Donc à mon avis, c'est plutôt par là qu'il faut chercher, et faire la liste de ce qui doit se lancer après le chargement du kernel.
Sinon, j'ai la liste complète de ce qu'y a été mise à jour avec le kernel. J'ai démarré avec le noyau 70, j'ai démarré la console, je su, puis je tape "yum history info #" ou # est l'ID de la mise à jour qu'on a en ne tapant que "yum history".
Est-ce que quelqu'un est intéressé par cette liste? ou est-ce que tout le monde la veux et je la met directement ici?