Je te rassure chepioq, tu as bien fait de poster, parce que je ne trouve pas le menu Administration dans gnome-shell... Merci en tout cas!chepioq wrote:Pour fermer ta session cliques sur ton nom d'utilisateur en haut à droite....greg0ire wrote:Euh... c'est idiot mais... comment fait on pour fermer sa session?
Grillé par Pingou pour une seconde...
Que pensez vous de gnome 3.0
Je ne l'ai pas trouvé non plus...Je te rassure chepioq, tu as bien fait de poster, parce que je ne trouve pas le menu Administration dans gnome-shell... Merci en tout cas!
18 jours plus tard
- Modifié
Evidemment, ça dépend des goût mais s'ils ne l'améliorent pas largement, pour ma part, j'opterai plutôt pour KDE ou, pourquoi pas, XFCE. J'ajoute que les changements sont plutôt cosmétiques et que l'ensemble manque de souplesse.
5 jours plus tard
Pour ma part c'est un très agréable révolution !
-Un affichage épuré, plutôt agréable.
-Contrairement à compiz, il faut envoyer le curseur en haut à gauche et non pas à droite pour afficher tous les bureaux (quand je veux fermer une fenêtre, ça ne chamboule pas tout mon espace).
-En parlant de bureaux, on peut en faire une belle armée !
-En plus d'afficher très clairement les bureaux et les fenêtres ouvertes dans ces derniers, l'onglet activité est très complet au niveau de la navigation à travers les raccourcis et la clarté des document récemment utilisés (une vingtaine de page !)
-Seul regret pour le moment c'est que mon / ne se trouve pas dans les raccourcis (je vais tenter de régler ce détail néanmoins).
-Un affichage épuré, plutôt agréable.
-Contrairement à compiz, il faut envoyer le curseur en haut à gauche et non pas à droite pour afficher tous les bureaux (quand je veux fermer une fenêtre, ça ne chamboule pas tout mon espace).
-En parlant de bureaux, on peut en faire une belle armée !
-En plus d'afficher très clairement les bureaux et les fenêtres ouvertes dans ces derniers, l'onglet activité est très complet au niveau de la navigation à travers les raccourcis et la clarté des document récemment utilisés (une vingtaine de page !)
-Seul regret pour le moment c'est que mon / ne se trouve pas dans les raccourcis (je vais tenter de régler ce détail néanmoins).
Encore une fois vous avez le choix, donc pourquoi toujours vouloir crier au loup quand il y a un peut de changement?
Après ça sera sans doute comme avec KDE 4.xx, quelques manips et hop on se retrouve avec ce qui se faisait avant (faut aussi savoir évoluer aussi un peut parfois...).
Faut toujours qu'il y en ai qui saute à la gorge parce que les choses évoluent... C'est pénible à force.
Après ça sera sans doute comme avec KDE 4.xx, quelques manips et hop on se retrouve avec ce qui se faisait avant (faut aussi savoir évoluer aussi un peut parfois...).
Faut toujours qu'il y en ai qui saute à la gorge parce que les choses évoluent... C'est pénible à force.
En effet, il faut savoir évoluer. Ma déception provient essentiellement du fait que j'en attendais un peu plus. Cela viendra peut être, avec le temps.
Espérons que ce n'est qu'un début car pour le moment, il n'y a guère qu'un ensemble plutôt esthétique certes. mais plutôt pauvre.
- Modifié
moi aussi je suis réfractaire a ces nouveaux changementsTlaloc wrote:Evidemment, ça dépend des goût mais s'ils ne l'améliorent pas largement, pour ma part, j'opterai plutôt pour KDE ou, pourquoi pas, XFCE. J'ajoute que les changements sont plutôt cosmétiques et que l'ensemble manque de souplesse.
J'utilise a la base gnome sans compiz pour la flexibilité , l'ergonomie et le coté "sans chichi"
Gnome 3 risque de m'amener vers XCFE car j'aime pas les gadgets inutiles
Entièrement d'accord.VINDICATORs wrote:Encore une fois vous avez le choix, donc pourquoi toujours vouloir crier au loup quand il y a un peut de changement?
Quand çà change, çà ne va pas, et quand çà ne change pas on râle du fait de non-évolution !
Faut savoir ce qu'on veut.
Gnome évolue et c'est très bien je trouve.
Après chacun est libre d'utiliser l'environnement qu'il veut 😉
Sans compter qu'encore une fois on peut toujours retrouver une utilisation à l'ancienne tout en profitant des évolutions. C'est vrai que perdre cinq/six minutes à personnalisé tout cela est trop dur...
Cela me rappel les discutions au sujet de KDE 4.xx, alors que les 3/4 du temps il suffit de fouiller un peut dans les options pour en activer/désactiver et retrouver pratiquement KDE 3.5.xx...
Enfin bref, si vous voulez j'ai un MS windows 3.11 en état de fonctionnement, si cela intéresse quelqu'un :hammer::hammer::hammer: (véridique en plus, par contre ne me demandez pas si les disquettes sont en état de fonctionner :-P). Il me semble aussi qu'il me reste un OS2 Warp... mais là cela changerais trop pour certains (ce qui fut le cas à l'époque et qui à fait que l'on est passé à coté d'un très bon système, comme beaucoup d'autres soit dit en passant...).
Cela me rappel les discutions au sujet de KDE 4.xx, alors que les 3/4 du temps il suffit de fouiller un peut dans les options pour en activer/désactiver et retrouver pratiquement KDE 3.5.xx...
Enfin bref, si vous voulez j'ai un MS windows 3.11 en état de fonctionnement, si cela intéresse quelqu'un :hammer::hammer::hammer: (véridique en plus, par contre ne me demandez pas si les disquettes sont en état de fonctionner :-P). Il me semble aussi qu'il me reste un OS2 Warp... mais là cela changerais trop pour certains (ce qui fut le cas à l'époque et qui à fait que l'on est passé à coté d'un très bon système, comme beaucoup d'autres soit dit en passant...).
Personnellement, cela ne m'a jamais dérangé de "perdre" cinq ou six minutes voire plus mais je me demande simplement ce que Gnome 3 apporte de plus. Le cas de KDE est un peu différent, même si je ne découvre la version 4 que depuis peu avec admiration, ils ont été très ambitieux, au risque de dérouter ses utilisateurs et en ont été récompensés. J'ai du mal à voir la même ambition dans la nouvelle version de Gnome, espérons que cela se dévoilera peu à peu et qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot.
Au passage la 3 ne sort pas avant la fin de l'année, voir plus, donc bon...
Sinon il y avait un très bon article dans un linux pratique ou magasine, je ne sais plus (faut que je le retrouve...).
Sinon il y avait un très bon article dans un linux pratique ou magasine, je ne sais plus (faut que je le retrouve...).
Je crois que tu veux parler de linux pratique de novembre/décembre 2009VINDICATORs wrote:Au passage la 3 ne sort pas avant la fin de l'année, voir plus, donc bon...
oui
- Modifié
C'est en rapport avec des sujets du même type avec KDE, l'évolution peut se faire en douceur, ce que je critique c'est les levés de bouclier pour en plus quelque chose qui est toujours en développement actif et que l'on peut y passer en douceur sans se prendre la tête.
Mais c'est souvent que beaucoup ne cherche pas un minimum, enfin bref...
On aura toujours le choix 😉, c'est cela qui compte :-P.
Mais c'est souvent que beaucoup ne cherche pas un minimum, enfin bref...
On aura toujours le choix 😉, c'est cela qui compte :-P.
- Modifié
Je suis d'accord avec VINDICATORs, de toute façon Gnome 3.0 n'en est qu'a ses débuts, il manque surement pleins de fonctionnalités.
Personnellement je suis pro-Kde, mais j'ai installé gnome 3.0 pour voir.
Et franchement je trouve que cela est pas mal, c'est une autre façon de voir le bureau et je conçois que cela peut en déconcerter quelques-uns.
On a chacun ses habitudes et il est parfois difficile d'en changer.
Mais je suis près à parier que beaucoup de ceux qui critiques aujourd'hui Gnome 3.0 ne pourrons plus s'en passer quand il sera finalisé...
Personnellement je suis pro-Kde, mais j'ai installé gnome 3.0 pour voir.
Et franchement je trouve que cela est pas mal, c'est une autre façon de voir le bureau et je conçois que cela peut en déconcerter quelques-uns.
On a chacun ses habitudes et il est parfois difficile d'en changer.
Mais je suis près à parier que beaucoup de ceux qui critiques aujourd'hui Gnome 3.0 ne pourrons plus s'en passer quand il sera finalisé...
13 jours plus tard
- Modifié
Bon, je me suis lancé pour tester Gnome-Shell.
Voici mon verdict: Pas convaincu du tout.
Voilà ce que je lui reproche:
- Le changement entre chacune des applications déjà ouvertes est casse pied. On doit passer par 'Activities', c'est lourd.
- C'est sombre et pas beau. J'espère que ce sera personnalisable.
- Les muli-bureaux c'est sympa, mais je ne peux pas choisir lequel vas où ni lequel supprimer.
- Les animations sont un dilemme: Rapide ça donne mal à la tête, plus lente ça fait perdre du temps.
- On peut pas personnalisé la bar du haut,
- Ça n'apporte rien par rapport à l'interface actuel de Gnome, c'est même le contraire.
- Les menus à gauche dans 'Activities' sont moins pratiques que les menus actuels, qui sont plus rapides pour atteindre un logiciel.
Je ne suis pas contre le changement, mais si c'est changer pour changer, autant garder et améliorer,
Enfin, ce n'est pas encore la version final.
Pour le reste, je n'ai pas encore testé mais Zeitgeist m'a l'aire très bien.
PS: j'espère que les nouveautés de Gnome 3 ne se limitent pas à Gnome-Shell, GTK 3.0 et Zeitgeist. Ce serait un peut maigre sinon.
- Le changement entre chacune des applications déjà ouvertes est casse pied. On doit passer par 'Activities', c'est lourd.
- Les muli-bureaux c'est sympa, mais je ne peux pas choisir lequel vas où ni lequel supprimer.
- Les animations sont un dilemme: Rapide ça donne mal à la tête, plus lente ça fait perdre du temps.
- Ça n'apporte rien par rapport à l'interface actuel de Gnome, c'est même le contraire.
- Les menus à gauche dans 'Activities' sont moins pratiques que les menus actuels, qui sont plus rapides pour atteindre un logiciel.
Je ne suis pas contre le changement, mais si c'est changer pour changer, autant garder et améliorer,
PS: j'espère que les nouveautés de Gnome 3 ne se limitent pas à Gnome-Shell, GTK 3.0 et Zeitgeist. Ce serait un peut maigre sinon.
C'est déjà pas mal, mais non cela ne se limite pas qu'a cela! cherche un peut tu devrais trouver bonheur...
Et puis bon... Déjà rien que l'évolution sur GTK 3 c'est déjà beaucoup vu que beaucoup de projet se base sur la bibliothèque GTK. Regarde les notes de version pour voir que ce n'est pas trois bêtes lignes de code...
Et puis bon... Déjà rien que l'évolution sur GTK 3 c'est déjà beaucoup vu que beaucoup de projet se base sur la bibliothèque GTK. Regarde les notes de version pour voir que ce n'est pas trois bêtes lignes de code...
Dans les reproches y'a des trucs qui sont faux pour gnome-shell :korbé wrote:Bon, je me suis lancé pour tester Gnome-Shell.
- Le changement entre chacune des applications déjà ouvertes est casse pied. On doit passer par 'Activities', c'est lourd. <<-- non alt-tab marche très bien
- Les muli-bureaux c'est sympa, mais je ne peux pas choisir lequel vas où ni lequel supprimer. <<-- pour supprimer dans la liste des bureaux y'a un "sens interdit" au milieu du bureau pour l'enlever (c'est vrai il est pas simple à voir).
Après pour avoir utilisé gnome-shell presque un mois j'ai bien apprécié mais comme avec tout ce qui est avec effets super machin chose bah j'enlève parce que je trouve cela inutile !
La plupart des changement se font sous le capot, comme le souligne VINDICATORs.
GNOME3 n'est pas une réécriture de GNOME comme KDE4, on dégage les libs obsolètes (bonobo, libgnome*, etc ...), on consolide les fondations (Telepathy, gvfs, Gtk+, instrospection GObject etc ...). Les vraies nouveautés sont l'abandon de Metacity pour Mutter, l'intégration plus poussé de Clutter, GNOME-shell et Zeitgeist, mais en parrallèle, le panel classique sera toujours disponible.
Mime de rien, le nouveau bureau offre une autre façon d'interagir avec les documents et l'espace de travail (ça ne sera pas finalisé avant un moment), et l'évolution des fondations (surtout l'introspection GObject et l'intégration plus poussée de Telepathy -vive les tubes-) va permettre aux développeurs de proposer des applications plus riches.
GNOME3 n'est pas une réécriture de GNOME comme KDE4, on dégage les libs obsolètes (bonobo, libgnome*, etc ...), on consolide les fondations (Telepathy, gvfs, Gtk+, instrospection GObject etc ...). Les vraies nouveautés sont l'abandon de Metacity pour Mutter, l'intégration plus poussé de Clutter, GNOME-shell et Zeitgeist, mais en parrallèle, le panel classique sera toujours disponible.
Mime de rien, le nouveau bureau offre une autre façon d'interagir avec les documents et l'espace de travail (ça ne sera pas finalisé avant un moment), et l'évolution des fondations (surtout l'introspection GObject et l'intégration plus poussée de Telepathy -vive les tubes-) va permettre aux développeurs de proposer des applications plus riches.