bonsoir

après l'install de f12 sur mon portable j'ai aussi décider d'install gnome 3.0 et franchement je suis agréablement surpris

je trouve que ça a pas mal changer, par contre il est vrais que certaine chose me manque (le second tableau de bord en bas par exemple) mais d'autre sont bien penser (comme l'ajout d'espace de travail a volonté)

pour ma part après un léger temps d'adaptation je le trouve bien mieux

et vous qu'en pensez vous?
Et bien... en visualisant la feuille de route que du bien, mais comme pour KDE 4, vu que cela vas faire un telle changement, il y a déjà des levers de bouclier à la c.n pour ne pas changer... Certain(e)s on souvent peur du changement, même si c'est dans le bon sens...

Enfin ce n'est pas trop tôt qu'il y ai du changement, parce que cela fait longtemps que visuellement Gnome n'avait pas bougé (je ne parle pas de compiz et autres...).

Reste à voir si ils ne feront pas la même erreur que KDE, c'est à dire d'attendre 3 ou 4 version majeurs pour retrouver au minimum toutes les fonctionnalités de bases de l'ancienne version.
je suis dessus depuis quelques heures pour voir et il est vrais que visuellement ça change (je dirais que ça ce trouve entre kde et la version actuelle de gnome)

pour les changement on ci fais vite (en tous cas pour moi)

je très content qu'il y ai des changement car pour moi c'était vraiment le point faible de gnome (je ne parle pas des truc comme compiz.....)la on ce retrouve avec un visuel somme tout encore un peut "simple" mais qui a vraiment évoluer.

j'aime bien le fais de cliquer sur Activités pour que les menus s'affiche

j'espère vraiment que cette nouvelle version seras dans f13
Euh??? normalement elle sort fin 2010, voir courant 2011, donc pas pour F14, F15 ou F16 peut être? à moins qu'on ce fasse attaquer par un mig29 d'ici là... :hammer::hammer::hammer:
zut alors et bien je ferais pareil je l'installerais malgrés tous
Un question un peu bête je suppose.
Vous l'avez installé comment gnome 3?
L'essentiel c'est que KDE et GNOME soit dans une saine concurrence source de progrès mutuels.

Comme on dit chez les Gascons ( adiou !)
Electro-X j'ai simplement fait

yum install gnome-shell

ensuite tu vas dans activer les effet de bureau tu choisi gnome3.0
Personnellement j'utilise ce système depuis l'installation de F12 (j'avais essayé sur ma F10 mais le PC avait dur à suivre). On vois que c'est un premier jet, Gnome 3 va certainement évoluer lors de sa sortie définitive.
J'utilise Kde4.4 et j'ai installé gnome-shell pour voir.
Franchement c'est très bien foutu, c'est une autre façon de voir le bureau.
Il manque encore des fonctionnalités, mais c'est vraiment un très bon projet.
bonjour,
etrange , ça surprends , mais c'est interessant comme projet ,
je m'en va regarder ça de plus pres
a+
ce qui me manque moi c'est la possibilité de rajouter des modules a tableau de bord mais a part ça pour le moment je n'en pense que du bien
Excellent ce projet, surtout depuis qu'il peut tourner sur ma machine 🙂 Avant, le menu Activités ne faisait rien.

Quelques petits inconvénients, comme le choix du nombre de bureaux virtuels par défaut, la configuration en général.
Par contre j'apprécie de pouvoir bouger le contenu "simple" du panel en trifouillant les fichiers .js (je pense notamment au texte de l'horloge affichée).

Projet à suivre avec intérêt.
Je dois être neuneu ....

yum install gnome-shell
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, presto, refresh-packagekit
Loading mirror speeds from cached hostfile
updates/metalink | 7.5 kB 00:00
* fedora: mirrors.163.com
* kde-redhat-stable: ftp.heanet.ie
* kde-redhat-stable-all: ftp.heanet.ie
* rpmfusion-free: mirrors.cat.pdx.edu
* rpmfusion-free-updates: mirrors.cat.pdx.edu
* rpmfusion-nonfree: mirrors.cat.pdx.edu
* rpmfusion-nonfree-updates: mirrors.cat.pdx.edu
* updates: mirrors.163.com
adobe-linux-i386 | 951 B 00:00
kde-redhat-stable | 2.1 kB 00:00
kde-redhat-stable-all | 1.9 kB 00:00
rpmfusion-free-updates | 3.8 kB 00:00
rpmfusion-nonfree-updates | 3.8 kB 00:00
Configuration du processus d'installation
Aucun paquet gnome-shell disponible.
Rien à faire

!!!

Vous faites comment pour installer gnome-shell ???
c'est bizarre ton histoire...Moi j'ai:
[root@localhost ~]# yum install gnome-shell
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
fedora/metalink                                          |  28 kB     00:00     
fedora                                                   | 4.2 kB     00:00     
fedora/primary_db                                        |  12 MB     00:15     
kde-redhat-stable                                        | 2.1 kB     00:00     
kde-redhat-stable/primary_db                             | 2.3 kB     00:00     
kde-redhat-stable-all                                    | 1.9 kB     00:00     
kde-redhat-stable-all/primary_db                         |  81 kB     00:00     
rpmfusion-free                                           | 3.8 kB     00:00     
rpmfusion-free/primary_db                                | 344 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates                                   | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates/primary_db                        | 244 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree                                        | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree/primary_db                             |  91 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates/primary_db                     |  49 kB     00:00     
updates/metalink                                         |  20 kB     00:00     
updates                                                  | 4.4 kB     00:00     
updates/primary_db                                       | 4.3 MB     00:05     
Configuration du processus d'installation
Le paquet gnome-shell-2.28.0-3.fc12.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Je suis sur F11 .... Peut etre que ce paquet n'est dispo que pour F12 ...
Euh... c'est idiot mais... comment fait on pour fermer sa session?
Chrismax wrote:Je suis sur F11 .... Peut etre que ce paquet n'est dispo que pour F12 ...
Cela doit être ça , sur koji je ne vois aucun paquet pour F11
greg0ire wrote:Euh... c'est idiot mais... comment fait on pour fermer sa session?
Administration > Log out
greg0ire wrote:Euh... c'est idiot mais... comment fait on pour fermer sa session?
Pour fermer ta session cliques sur ton nom d'utilisateur en haut à droite....

Grillé par Pingou pour une seconde...