Je dois être neuneu ....

yum install gnome-shell
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, presto, refresh-packagekit
Loading mirror speeds from cached hostfile
updates/metalink | 7.5 kB 00:00
* fedora: mirrors.163.com
* kde-redhat-stable: ftp.heanet.ie
* kde-redhat-stable-all: ftp.heanet.ie
* rpmfusion-free: mirrors.cat.pdx.edu
* rpmfusion-free-updates: mirrors.cat.pdx.edu
* rpmfusion-nonfree: mirrors.cat.pdx.edu
* rpmfusion-nonfree-updates: mirrors.cat.pdx.edu
* updates: mirrors.163.com
adobe-linux-i386 | 951 B 00:00
kde-redhat-stable | 2.1 kB 00:00
kde-redhat-stable-all | 1.9 kB 00:00
rpmfusion-free-updates | 3.8 kB 00:00
rpmfusion-nonfree-updates | 3.8 kB 00:00
Configuration du processus d'installation
Aucun paquet gnome-shell disponible.
Rien à faire

!!!

Vous faites comment pour installer gnome-shell ???
c'est bizarre ton histoire...Moi j'ai:
[root@localhost ~]# yum install gnome-shell
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
fedora/metalink                                          |  28 kB     00:00     
fedora                                                   | 4.2 kB     00:00     
fedora/primary_db                                        |  12 MB     00:15     
kde-redhat-stable                                        | 2.1 kB     00:00     
kde-redhat-stable/primary_db                             | 2.3 kB     00:00     
kde-redhat-stable-all                                    | 1.9 kB     00:00     
kde-redhat-stable-all/primary_db                         |  81 kB     00:00     
rpmfusion-free                                           | 3.8 kB     00:00     
rpmfusion-free/primary_db                                | 344 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates                                   | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates/primary_db                        | 244 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree                                        | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree/primary_db                             |  91 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates/primary_db                     |  49 kB     00:00     
updates/metalink                                         |  20 kB     00:00     
updates                                                  | 4.4 kB     00:00     
updates/primary_db                                       | 4.3 MB     00:05     
Configuration du processus d'installation
Le paquet gnome-shell-2.28.0-3.fc12.x86_64 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Je suis sur F11 .... Peut etre que ce paquet n'est dispo que pour F12 ...
Euh... c'est idiot mais... comment fait on pour fermer sa session?
Chrismax wrote:Je suis sur F11 .... Peut etre que ce paquet n'est dispo que pour F12 ...
Cela doit être ça , sur koji je ne vois aucun paquet pour F11
greg0ire wrote:Euh... c'est idiot mais... comment fait on pour fermer sa session?
Administration > Log out
greg0ire wrote:Euh... c'est idiot mais... comment fait on pour fermer sa session?
Pour fermer ta session cliques sur ton nom d'utilisateur en haut à droite....

Grillé par Pingou pour une seconde...
chepioq wrote:
Pour fermer ta session cliques sur ton nom d'utilisateur en haut à droite....

Grillé par Pingou pour une seconde...
Je te rassure chepioq, tu as bien fait de poster, parce que je ne trouve pas le menu Administration dans gnome-shell... Merci en tout cas!
Je te rassure chepioq, tu as bien fait de poster, parce que je ne trouve pas le menu Administration dans gnome-shell... Merci en tout cas!
Je ne l'ai pas trouvé non plus...
18 jours plus tard
Evidemment, ça dépend des goût mais s'ils ne l'améliorent pas largement, pour ma part, j'opterai plutôt pour KDE ou, pourquoi pas, XFCE. J'ajoute que les changements sont plutôt cosmétiques et que l'ensemble manque de souplesse.
5 jours plus tard
Pour ma part c'est un très agréable révolution !
-Un affichage épuré, plutôt agréable.
-Contrairement à compiz, il faut envoyer le curseur en haut à gauche et non pas à droite pour afficher tous les bureaux (quand je veux fermer une fenêtre, ça ne chamboule pas tout mon espace).
-En parlant de bureaux, on peut en faire une belle armée !
-En plus d'afficher très clairement les bureaux et les fenêtres ouvertes dans ces derniers, l'onglet activité est très complet au niveau de la navigation à travers les raccourcis et la clarté des document récemment utilisés (une vingtaine de page !)
-Seul regret pour le moment c'est que mon / ne se trouve pas dans les raccourcis (je vais tenter de régler ce détail néanmoins).
Encore une fois vous avez le choix, donc pourquoi toujours vouloir crier au loup quand il y a un peut de changement?

Après ça sera sans doute comme avec KDE 4.xx, quelques manips et hop on se retrouve avec ce qui se faisait avant (faut aussi savoir évoluer aussi un peut parfois...).

Faut toujours qu'il y en ai qui saute à la gorge parce que les choses évoluent... C'est pénible à force.
En effet, il faut savoir évoluer. Ma déception provient essentiellement du fait que j'en attendais un peu plus. Cela viendra peut être, avec le temps.
Espérons que ce n'est qu'un début car pour le moment, il n'y a guère qu'un ensemble plutôt esthétique certes. mais plutôt pauvre.
Tlaloc wrote:Evidemment, ça dépend des goût mais s'ils ne l'améliorent pas largement, pour ma part, j'opterai plutôt pour KDE ou, pourquoi pas, XFCE. J'ajoute que les changements sont plutôt cosmétiques et que l'ensemble manque de souplesse.
moi aussi je suis réfractaire a ces nouveaux changements
J'utilise a la base gnome sans compiz pour la flexibilité , l'ergonomie et le coté "sans chichi"
Gnome 3 risque de m'amener vers XCFE car j'aime pas les gadgets inutiles
VINDICATORs wrote:Encore une fois vous avez le choix, donc pourquoi toujours vouloir crier au loup quand il y a un peut de changement?

Après ça sera sans doute comme avec KDE 4.xx, quelques manips et hop on se retrouve avec ce qui se faisait avant (faut aussi savoir évoluer aussi un peut parfois...).

Faut toujours qu'il y en ai qui saute à la gorge parce que les choses évoluent... C'est pénible à force.
Entièrement d'accord.
Quand çà change, çà ne va pas, et quand çà ne change pas on râle du fait de non-évolution !
Faut savoir ce qu'on veut.
Gnome évolue et c'est très bien je trouve.
Après chacun est libre d'utiliser l'environnement qu'il veut 😉
Sans compter qu'encore une fois on peut toujours retrouver une utilisation à l'ancienne tout en profitant des évolutions. C'est vrai que perdre cinq/six minutes à personnalisé tout cela est trop dur...

Cela me rappel les discutions au sujet de KDE 4.xx, alors que les 3/4 du temps il suffit de fouiller un peut dans les options pour en activer/désactiver et retrouver pratiquement KDE 3.5.xx...

Enfin bref, si vous voulez j'ai un MS windows 3.11 en état de fonctionnement, si cela intéresse quelqu'un :hammer::hammer::hammer: (véridique en plus, par contre ne me demandez pas si les disquettes sont en état de fonctionner :-P). Il me semble aussi qu'il me reste un OS2 Warp... mais là cela changerais trop pour certains (ce qui fut le cas à l'époque et qui à fait que l'on est passé à coté d'un très bon système, comme beaucoup d'autres soit dit en passant...).
Personnellement, cela ne m'a jamais dérangé de "perdre" cinq ou six minutes voire plus mais je me demande simplement ce que Gnome 3 apporte de plus. Le cas de KDE est un peu différent, même si je ne découvre la version 4 que depuis peu avec admiration, ils ont été très ambitieux, au risque de dérouter ses utilisateurs et en ont été récompensés. J'ai du mal à voir la même ambition dans la nouvelle version de Gnome, espérons que cela se dévoilera peu à peu et qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot.
Au passage la 3 ne sort pas avant la fin de l'année, voir plus, donc bon...

Sinon il y avait un très bon article dans un linux pratique ou magasine, je ne sais plus (faut que je le retrouve...).
VINDICATORs wrote:Au passage la 3 ne sort pas avant la fin de l'année, voir plus, donc bon...

Sinon il y avait un très bon article dans un linux pratique ou magasine, je ne sais plus (faut que je le retrouve...).
Je crois que tu veux parler de linux pratique de novembre/décembre 2009