Bonjour,

Je me demandais si vous aviez des statisitiques sur la fréquentation de fedora-fr du type piwik / awstats...
Est ce que vous pourriez nous dire quelles sont les configurations principales des visiteurs de fedora-fr ?
je suppose que firefox est le navigateur n°1 ?
Oui il y a des stats.

Je laisse les personnes plus au courant que moi répondre à ta question.
Par contre je m'étonne, pourquoi demandes-tu cette/ces info(s) ?
je me demande si firefox représente une écrasante majorité des gens qui consultent le site.
je me demande aussi quel est le ratio fedora / windows (je consulte plus souvent le site au boulot sous windows alors que tous mes pcs perso sont sous fedora....)

simple curiosité en sorte...
Salut,

Et tu utilises Firefox au boulot ?
moi aussi mais sur seven à cause des soft de dev oracle qui ne fonctionne que sur windows.
pas encore réussis à les faire fonctionner sous fedora ou centos
Did wrote:Et tu utilises Firefox au boulot ?
oui firefox, IE, chrome, opera....
6 jours plus tard
toujours pas de nouvelles des stats ?
Sur 2009 :

Linux 47.7 %
Windows 34.4%
Inconnu 15 %
MacOS 2.3 %

Firefox 68 %
Inconnu 11.3 %
IE 5.9 %
Opera 3.3 %
Safari 3.2%
tapriuneclak wrote:moi aussi mais sur seven à cause des soft de dev oracle qui ne fonctionne que sur windows.
pas encore réussis à les faire fonctionner sous fedora ou centos
As-tu essayé sous Oracle Enterprise Linux qui est un dérivé de RedHat tout comme CentOS ou sur OpenSolaris ?
Effectivement, c'est une idée. j'y avait déjà pensé mais le problème est que mon soft est QUEST Toad for Oracle v10 pour windows uniquement.
De plus, il utilise un client oracle natif (pas de problème de ce côté là car il existe pour Linux).
Mais Toad refuse de s'installer via wine et quand enfin j'y parviens, il recherche un client oracle pour windows et non pour linux.
Je pense plutôt utiliser SQL Developer qui est fourni par oracle et écrit en java et surtout COMPATIBLE Linux. Il possède beaucoup moins de fonctionnalité que Toad mais je peux aussi utiliser une machien virtuelle avec un windows et Toad dans le pire des cas.
excellent le IE à 5% :-D
Puisqu'on en est à parler statistiques, je me demande combien des 19128 inscrits au forum ne se sont pas connectés depuis plus de 6 mois ?
nouvo09 wrote:Puisqu'on en est à parler statistiques, je me demande combien des 19128 inscrits au forum ne se sont pas connectés depuis plus de 6 mois ?
Le 3/4 ? :-D
(D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, il est super ce forum ! 🙂)
Hello,

moi c'est tout les jours...même sous Centos...comme ca je vois les personnes qui y sont souvent ,et je vois la fréquentation du forum.

Ceci dit je suis au chômage ( j'ai du temps devant moi...),et ca me permet de regarder les post, et de leur pertinence...

bonne journée a vous
nouvo09 wrote:Puisqu'on en est à parler statistiques, je me demande combien des 19128 inscrits au forum ne se sont pas connectés depuis plus de 6 mois ?
Je n'ai pas ces statistiques là malheureusement.
Dommage, j'espère que dans une version ultérieure, un champ sera prévu pour la date de dernière visite.
Un massmail et un /clean si pas de réaction après le mail, et un clean au bout de 6 mois de non activité (exemple) ne fait jamais de mal et permet de savoir où l'on en est vraiment.
un mois plus tard
Point de vue d'un inscrit
Utilisateur régulier de Fedora depuis plusieurs années, je ne me suis inscrit au forum que très tardivement.
Au début j'y ai cherché des solutions aux problèmes rencontrés.
Les problèmes sont devenus de plus en plus rares.
J'ai commencé à regarder si je pouvais aider.
En fait très souvent les réponses fournies me semblaient pertinentes et je n'avais rien à y ajouter.

C'est indirectement un coup de chapeau aux contributeurs réguliers.