Un fond légèrement transparent et de plus tu veux y mettre une image ?

Ce que tu peux avoir sans problèmes c'est un effet de transparence dans konsole et tu verras alors l'image choisie comme papier peint du bureau.
Mais une image transparente à travers laquelle tu vois une autre image (le papier peint du bureau), ça ne me parait pas possible et puis ce ne serait pas joli. (Mais des goûts et des couleurs...)
zorglub844 wrote:Un fond légèrement transparent et de plus tu veux y mettre une image ?

Ce que tu peux avoir sans problèmes c'est un effet de transparence dans konsole et tu verras alors l'image choisie comme papier peint du bureau.
Mais une image transparente à travers laquelle tu vois une autre image (le papier peint du bureau), ça ne me parait pas possible et puis ce ne serait pas joli. (Mais des goûts et des couleurs...)
Non, je veux juste afficher l'image de mon choix en fond dans la console Konsole de KDE.
Mais le problème c'est que je ne trouve pas où ajouter cette image, j'ai tout essayé, je vais devenir fou.

Merci d'avance.
Je ne pense pas que c'est possible, mais encore une fois si tu choisis un fond d'écran transparent (légèrement) c'est quasi comme si tu avais comme image de fond dans konsole le papier peint du bureau: il te suffit de réduire toutes les applications autre que konsole ou encore d'exécuter konsole dans un bureau dédié où c'est la seule appli qui tourne.

NB si le fond est complètement transparent, konsole est alors presque inutilisable
J'ai regardé à l'instant dans Konsole, sur ma F11, et ça m'affiche aussi que le bureau ne gère pas ce type de fenêtres !
Pas de soucis je pense, j'ai les drivers car je lance des jeux 3D sans erreur (BosWars, Glest, Warzone...).
Par contre j'avais le droit à la transparence en activant les effets du bureau, et vu qu'ils parlent de bureau, essaie, ça devrait suffir :-D !
Menu > Applications > Système > System Settings > Général > Bureau > [x] Activer les effets du bureau
Puis re-essaye ! 😉
Il me semble qu'avec la console de Gnome c'était possible.
Au pire, je peux l'installer dans KDE.
Savez-vous qu'est-ce que je dois "taper" avec yum pour l'installer ?

Merci à vous en tous cas ! 😉
C'est gnome-terminal
Je confirme, dans Gnome, on peut mettre un fond que pour la console (onglet arrière-plan).
Ben t'as qu'à taper cela :
$ yum install gnome-terminal
Ce devrait suffir :-D comme toujours...
shellwalker wrote:Ben t'as qu'à taper cela :
$ yum install gnome-terminal
Ce devrait suffir :-D comme toujours...
Oui c'est bon, je l'ai installé hier soir, et j'ai pu mettre un fond d'écran.
Sauf que comme j'ai voulu faire le malin avec Compiz, je me retrouve en console (voir ici). 🙂

Qu'est-ce que je vais faire de moi ? :-D
Bien fait! :hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:
@tabasseur : essaye au moins d'utiliser ce qui existe déjà avant de vouloir tout faire, tu verras c'est pas mal aussi 🙂