- Modifié
Bonjour,
oui, je sais, c'est encore moi, il m'arrive encore des malheurs. :-D
Voilà, cette fois-ci j'ai eu le "malheur" de tomber sur ce tutoriel : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Configuration_et_installation_de_Compiz
Voilà ce que je pense avoir fait :
J'ai donc ajouté :
Il est possible que je n'ai pas mis une ligne comme par exemple [Desktop Entry], car elle y était déjà (je ne sais plus quelle ligne, ni même s'il y a une ligne que je n'ai pas mise :S ).
J'ai du faire ça :
Et là, pouf (ou plutôt plouf), l'écran bleu me demande mon mot de passe, et au moment où je dois avoir l'écran de chargement Fedora (avec les ronds blanc qui forment un demi-cercle, avant d'arriver sur ma belle session), j'ai le fond Fedora qui reste et rien ne se passe (sauf qu'on me demande mon mot de passe pour me connecter au wifi, mais ça ne sert à rien, puisque l'interface graphique ne se charge pas).
J'ai donc supprimer en ligne de commande (puisque Ctrl + Alt + F2
fonctionne toujours) les lignes du fichier qui faisaient que Compiz se chargeait au démarrage (compiz.desktop dans /usr/), mais ça n'a rien changé.
Pourtant, je n'ai fait que suivre le guide... :S
S'il y avait une bonne âme dans ce monde cruel pour me sortir de ce mauvais pas.
Bonne journée à vous en tous cas. Et j'aime quand même Fedora. 😉
oui, je sais, c'est encore moi, il m'arrive encore des malheurs. :-D
Voilà, cette fois-ci j'ai eu le "malheur" de tomber sur ce tutoriel : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Configuration_et_installation_de_Compiz
Voilà ce que je pense avoir fait :
su -c 'yum -y install compiz desktop-effects'
Je ne suis plus sur d'avoir fait ça :
gtk-window-decorator --replace
Je n'ai pas fait ça :
compiz --replace --indirect-rendering gconf move resize minimize place decoration wobbly cube rotate
En faisant une commande "locate", je me suis rendu compte que contrairement au tutoriel, le fichier compiz.desktop n'était pas du tout dans ~/.kde/Autostart/compiz.desktop, mais quelque part dans /usr il me semble.J'ai donc ajouté :
à la fin du fichier (au début, il y avait des lignes à propos de certaines langues (anglais, français, chinois...).[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Exec=compiz --replace gconf & kde-window-decorator –replace &
GenericName[en_US]=
StartupNotify=false
Terminal=false
TerminalOptions=
Type=Application
X-KDE-autostart-after=kdesktop
Il est possible que je n'ai pas mis une ligne comme par exemple [Desktop Entry], car elle y était déjà (je ne sais plus quelle ligne, ni même s'il y a une ligne que je n'ai pas mise :S ).
J'ai du faire ça :
kde-window-decorator &
compiz --replace &
Ensuite, les fenêtre étaient collées en haut du bureaux (pas de barre avec la croix pour fermer, de trait pour réduire, juste le menu (fichier, édition, etc.). Donc j'ai voulu faire ça pour rétablir :
kwin --replace
Ça n'avait pas fonctionné. Ensuite, à un moment, j'ai voulu redémarrer.Et là, pouf (ou plutôt plouf), l'écran bleu me demande mon mot de passe, et au moment où je dois avoir l'écran de chargement Fedora (avec les ronds blanc qui forment un demi-cercle, avant d'arriver sur ma belle session), j'ai le fond Fedora qui reste et rien ne se passe (sauf qu'on me demande mon mot de passe pour me connecter au wifi, mais ça ne sert à rien, puisque l'interface graphique ne se charge pas).
J'ai donc supprimer en ligne de commande (puisque Ctrl + Alt + F2
fonctionne toujours) les lignes du fichier qui faisaient que Compiz se chargeait au démarrage (compiz.desktop dans /usr/), mais ça n'a rien changé.
Pourtant, je n'ai fait que suivre le guide... :S
S'il y avait une bonne âme dans ce monde cruel pour me sortir de ce mauvais pas.
Bonne journée à vous en tous cas. Et j'aime quand même Fedora. 😉