[q]Ça existe : http://www.centos.org/[/q]

Merci Kenshin.
Je viens de lire la page wikipédia, j' en avai juste entendu parlé mais je m' y était jamais vraiment intéresser.
Avec cette découverte:-D je pense que je vais rester du coté RPM 8-)
cedou wrote:Avec cette découverte:-D je pense que je vais rester du coté RPM 8-)
mais faut arréter de comparer au deb il n'y a pas guerre deb/rpm . rpm permet plus de fonctionalité engendrant un petit coût sur les calculs processeur et autres mais c'est tout rpm c'est l'avenir le deb le passé. qui s'est peut être que se sera plus vrais.
Une proposition :
bioinfornatics wrote:il n'y a pas guerre deb/rpm .
Suivie d'une explication vaseuse et pleine de mauvaise foi :
bioinformatics wrote:rpm permet plus de fonctionalité engendrant un petit coût sur les calculs processeur et autres
Ce qui permet d'auto-contredire la première proposition :
bioinformatics wrote:mais c'est tout rpm c'est l'avenir le deb le passé.
Heureusement que ça porte sur l'informatique et pas sur le droit, sinon tu avais droit à un prix Busiris.

T'en as d'autres dans ce genre ? Des bonnes blagues comme ça, ça met de bonne humeur 🙂
nouvo09 wrote:Perso j'ai commencé avec la Redhat 4. C'était pas gratuit à l'époque ...et sans internet, bonjour l'aide !
Oh, tu avais le livre livré avec 🙂
Refuznik wrote:
nouvo09 wrote:Perso j'ai commencé avec la Redhat 4. C'était pas gratuit à l'époque ...et sans internet, bonjour l'aide !
Oh, tu avais le livre livré avec 🙂
Voui et je l'ai encore ceux de la 5 et de la 6 aussi !
19 jours plus tard
nouvo09 wrote:Voui et je l'ai encore ceux de la 5 et de la 6 aussi !
et ils sont toujours d'actualite???
10 jours plus tard
J'ai gardé Karmic Koala sur mon second portable ; je n'ai jamais rencontré de gros problème avec cette distribution.
Mais j'utilise ou j'ai utilisé d'autres distributions également :
- Corel Linux (il y a quinze ans)
- Suse
- OpenSuse
- Mandriva
- CentOS
- Crunchbang
- Mepis
- Debian.
Jusqu'à présent, les deux meilleures restent selon mon utilisation personnelle Ubuntu pour son universalisme, et CentOS pour sa stabilité remarquable.
C'est avec grand intérêt que j'ai installé Fedora 12.
Question : je lis souvent que Ubuntu dérive (s'écarte de GNU/Linux), avez-vous des exemples ?

Fedora chez moi et au boulot CentOS/Fedora
bochecha wrote:Une proposition :
bioinfornatics wrote:il n'y a pas guerre deb/rpm .
Suivie d'une explication vaseuse et pleine de mauvaise foi :
bioinformatics wrote:rpm permet plus de fonctionalité engendrant un petit coût sur les calculs processeur et autres
Ce qui permet d'auto-contredire la première proposition :
bioinformatics wrote:mais c'est tout rpm c'est l'avenir le deb le passé.
Heureusement que ça porte sur l'informatique et pas sur le droit, sinon tu avais droit à un prix Busiris.

T'en as d'autres dans ce genre ? Des bonnes blagues comme ça, ça met de bonne humeur 🙂
c'est pas moi qui le dit mais intel et afin d'attirer toute l'ironie du sujet un poste pour toi: http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18154
http://www.openpkg.org/documentation/faq/
Frederic_Toulouse wrote:Question : je lis souvent que Ubuntu dérive (s'écarte de GNU/Linux), avez-vous des exemples ?

Fedora chez moi et au boulot CentOS/Fedora
Je te donne l'exemple de la suppression de The Gimp. Voici l'édito du GLMF 123, écrit par Denis Bodor. (des exemples y en a d'autres, mais celui-ci est pas mal)

Édito