Voilà voilà : dans le readme du driver tout à la fin, voir la derniere ligne :
KNOWN ISSUES AND LIMITATIONS
----------------------------
#72238 - 20% lower throughput on channels 149, 153, 157, and 161
#72324 - Ubuntu 8.04: cannot ping when Linux STA is IBSS creator with WEP enabled
#72216 - Ubuntu 8.04: standby/resume with WPA2 and wpa_supplicant causes a continuous
assoc/disassoc loop (issue with wpa_supplicant, restarting wpa_supplicant fixes the issue)
#76739 Ubuntu9.04: unable to connect to hidden network after stdby/resume
#76793 Ubuntu9.04: STA fails to create IBSS network in 5 Ghz band
#76814 Wireless option is Grayed out in Network Manager in FC-11-64bit
Tuxy wrote:moi ce qui m'embête c'est que depuis une ubuntu en liveCD le wifi fonctionne par NetWorkManager, et que le scan de réseau wifi fonctionne en ligne de commande sous fedora. Il doit bien y avoir une explication. (ou alors arrêter d'acheter du DELL :hammer:)
pareil lol c'est balaud
cocaaladioxine wrote:Voilà voilà : dans le readme du driver tout à la fin, voir la derniere ligne :
[...]
Et quid d'installé la version 32bits ?
pingou wrote:
cocaaladioxine wrote:Voilà voilà : dans le readme du driver tout à la fin, voir la derniere ligne :
[...]
Et quid d'installé la version 32bits ?
Ou bien d'utiliser ndiswrapper, des pilotes 64 bits Windows existent pour le chipset en question.
une autre piste peut-être LA
il semble qu'il faille être trés méticuleux dans l'installation du kmod-wl, avec un reboot aprés l'installation et une définition de la carte avec system-config-network pour spécifier wlan0....

j'ai trouvé de telles précautions aussi ICI
dans mon cas ce sont des fedora 11 32 bits qui sont installées. Même punition.
C'est peut-être pas propre mais si il faut vraiment l'appeler wlan0
ln -s /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
Leonidas, si tu n'as pas besoin de vpn, essaye toujours Wicd...
ok c fait : je reboot pour voir
cocaaladioxine wrote:Leonidas, si tu n'as pas besoin de vpn, essaye toujours Wicd...
c'est quoi ?
un petit soft pour configurer le wifi (dispo dans les dépôts fedora je crois). Si c'est NetworkManager qui merde et que tu n'a pas besoin de lui (pour le vpn notamment) tu peux toujours essayer avec wicd.
je disais donc il y a une heure :
Cocaaladioxine wrote:Ah oups... J'avais oublié de faire remonter l'info... Désolé Tuxy...

Le problème est Network-manager...Une solution simple et efficace est d'installer : wicd http://wicd.sourceforge.net/download.php

Ensuite désactiver network-manager (et j'ai du ajouter "à la main" ma carte reseau dans system-config-network) Et ca fonctionnera avec les drivers officiels.
non désolé wicd je trouve pas :/
ha oui, désolé je croyais, je pense que j'ai confondu avec wifi-radar
wicd, tout comme wifi-radar et system-config-network, n'est qu'une interface léchée pour les outils iwconfig, iwlist & co. Si tu n'arrives pas à faire marcher ta carte avec ces outils, utiliser wicd ne servira guère qu'à encombrer ton disque (cf. la sortie de "iwlist scan eth1" plus haut pas très encourageante).
bon allez ne perdez pas votre temps :p merci encore.
NON en fait allez, help me, c'est null d'avoir un portable et pas pouvoir se déplacer lol :p

edit: je vais m'installer une ubuntu non ? bon comme c'est partie, si lol
As-tu essayé la méthode qui par l'interface graphique enlève le eth1
Puis après ajouter une interfcae wlan0