Réseau sans fil désactivé !
C'est un laptop. Regarde en désactivant, réactivant la carte

Aussi donne nous :
service NetworkManager status
service network status
[edit] Aussi donne nous :
dmesg | grep wl
dmesg | grep wlan0
alors pour service NetworkManager status :
NetworkManager (pid  1821) en cours d'exécution...
et pour service network status :
Périphériques configurés : 
lo eth0 eth1
Périphériques actuellement actifs : 
lo eth0 eth1
J'ai désactivé, activé avec le bouton. Toujours pareil. Si je fais clic droit sur l'icone réseau, je ne peux activer le wifi (il est grisé).

Merci de m'aider :p

aprés : dmesg | grep wl
wl: module license 'MIXED/Proprietary' taints kernel.
wl 0000:0e:00.0: PCI INT A -> GSI 18 (level, low) -> IRQ 18
wl 0000:0e:00.0: setting latency timer to 64
eth1 (wl): not using net_device_ops yet
et dmesg | grep wlan0 : rien :/
et en passant par

système/administration/reseau
Sur le premier screen en sélectionnant le wlan0 et en cliquant sur activer ?
pour moi je dirais que le fait que la carte Wifi s'appelle eth1 et non wlan0 pose probleme non ?
modmol wrote:pour moi je dirais que le fait que la carte Wifi s'appelle eth1 et non wlan0 pose probleme non ?
Non, pas forcément, c'est le pilote qui ici assigne le nom ethX par défaut. C'était le cas aussi à une époque des pilotes ipw2x00.

leonidas : que renvoie la commande "cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1" ?
je suis d'accord sur le fait que le pilote peut nommer une carte ethX , qu'elle soit wifi ou pas, mais network manager qui ne voit pas de wlanX ne semble pas vouloir laisser l'acces à l'activation d'un reseau sans fil..., je pensais plus à un probleme de gestion graphique de networkmanager, qu'a un probleme matériel.....

je sais pas si je suis clair, là......:idea:
salut,
j'attend avec impatiente une éventuelle piste sur ce sujet, j'ai déjà posté un problème identique sur ce fil mais non résolu à ce jour, j'ai 2 portables DELL vostro 1720 avec broadcom 4312 qui prennent la poussière au taf faute de wifi. Je n'ai toujours pas trouvé d'explication et c'est pas faute d'avoir essayé (j'ai pensé un moment être le seul au monde à avoir ce soucis)
Désoler, je me prenais la tête sur mon site avec des commentaire foireux....
alors :

Pikachu_2014 wrote:
modmol wrote:pour moi je dirais que le fait que la carte Wifi s'appelle eth1 et non wlan0 pose probleme non ?
Non, pas forcément, c'est le pilote qui ici assigne le nom ethX par défaut. C'était le cas aussi à une époque des pilotes ipw2x00.

leonidas : que renvoie la commande "cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1" ?
cat /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 renvoie :
# Please read /usr/share/doc/initscripts-*/sysconfig.txt
# for the documentation of these parameters.
DEVICE=eth1
BOOTPROTO=dhcp
TYPE=Wireless
ONBOOT=yes
USERCTL=no
PEERDNS=yes
IPV6INIT=no
MODE=Auto
RATE=auto
NM_CONTROLLED=yes
ESSID=
CHANNEL=
Tuxy wrote:salut,
j'attend avec impatiente une éventuelle piste sur ce sujet, j'ai déjà posté un problème identique sur ce fil mais non résolu à ce jour, j'ai 2 portables DELL vostro 1720 avec broadcom 4312 qui prennent la poussière au taf faute de wifi. Je n'ai toujours pas trouvé d'explication et c'est pas faute d'avoir essayé (j'ai pensé un moment être le seul au monde à avoir ce soucis)
Au moins deux :p
nm-tool, renvoie :
NetworkManager Tool

State: connected

- Device: eth0  [System eth0] --------------------------------------------------
  Type:              Wired
  Driver:            r8169
  State:             connected
  Default:           yes
  HW Address:        00:24:E8:C6:9C:4E

Capabilities:
    Carrier Detect:  yes
    Speed:           100 Mb/s

Wired Properties
    Carrier:         on

IPv4 Settings:
    Address:         192.168.1.20
    Prefix:          24 (255.255.255.0)
    Gateway:         192.168.1.1

DNS:             192.168.1.1

- Device: eth1 -----------------------------------------------------------------
  Type:              802.11 WiFi
  Driver:            wl
  State:             unavailable
  Default:           no
  HW Address:        00:26:5E:14:4F:39

Capabilities:

Wireless Properties
    WEP Encryption:  yes
    WPA Encryption:  yes
    WPA2 Encryption: yes

Wireless Access Points
Je commence à être largué lol
alors c'est grave docteur ?
sinon, j'ai trouvé cela sur le net , apparemment, les cartes broadcom, sont capricieuses, et pas que sous fedora

mais au moins ont ils l'air d'avoir une solution

voir ICI
modmol wrote:sinon, j'ai trouvé cela sur le net , apparemment, les cartes broadcom, sont capricieuses, et pas que sous fedora

voir ICI
La recompilation N'EST PAS une solution. En quoi le module wl compilé par RPM Fusion serait moins bon que celui obtenu par une compilation manuelle.

leonidas : le réseau sans fil est bien activé si tu fais un clic droit sur l'applet de NetworkManager ?
Ah oups... J'avais oublié de faire remonter l'info... Désolé Tuxy...

Le problème est Network-manager...Une solution simple et efficace est d'installer : wicd http://wicd.sourceforge.net/download.php

Ensuite désactiver network-manager (et j'ai du ajouter "à la main" ma carte reseau dans system-config-network) Et ca fonctionnera avec les drivers officiels.
Pikachu_2014 wrote:
modmol wrote:sinon, j'ai trouvé cela sur le net , apparemment, les cartes broadcom, sont capricieuses, et pas que sous fedora

voir ICI
La recompilation N'EST PAS une solution. En quoi le module wl compilé par RPM Fusion serait moins bon que celui obtenu par une compilation manuelle.

leonidas : le réseau sans fil est bien activé si tu fais un clic droit sur l'applet de NetworkManager ?
Non il est grisé arf :/
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture-1modif,2f1c04cc152e1442b875c30045a9a28f.png.html
merci pour l'info, mais ce n'est pas vraiment une solution, c'est contourner le problème. En ce qui me concerne, networkManager permet la connexion wifi MAIS aussi les connexions VPN des collaborateurs. Mais merci quand même. Suite à ce nouveau fil, je me suis remis à la chasse aux soluces.
@leonidas, peux tu scanner les réseaux sans fil en ligne de commande?
iwlist eth1 scan