En root, tu édites ton fichier, tu fais les modifications et tu sauvegarde. Par exemple:mais je doit aussi changer le contenu de certains fichiers..
#gedit /chemin/mon_fichier
En root, tu édites ton fichier, tu fais les modifications et tu sauvegarde. Par exemple:mais je doit aussi changer le contenu de certains fichiers..
#gedit /chemin/mon_fichier
#nautilus
Mais c'est très déconseillé pour la sécurité.Que veux tu faire exactement qui justifie une session graphique en root ?mais sur les précédents version de fedora (6) il'y à une manipulation graphique .
j'ai utilisé la console pour entrer comme root est c'est bien passé mais voila je peut modifier ou supprimer tous que je veut mais seulement avec la console quand je veut le faire graphiquement il me dit que j'ai pas la permission root.Borisea wrote:Puis pour finir.
Peut être, mais au tout début il y avait la 1 et maintenant on est à la 11 bientôt à la 12.
Tu peux lancer le programme graphique que tu veux en passant par root ou "su " par la console.
si tu l'as en "user", c'est qu'il est présent en root.
Exit la sécurité.
Si tu ne nous dis pas quels sont les fichiers dans le dossier (/root ou /) que tu désires modifier, on ne pourra pas te dire comment t'en passer ni comment le faire si tu dois vraiment le faire.je doit ouvrir des fichiers dans le dossier root et les modifier .j'aimerais bien que tu me dit comment ouvrir la session root graphiquement.
Déjà, on peut trouver cela comme très dangereux, mais après tout c'est ta machine.mais voila je peut modifier ou supprimer tous que je veut
Que veux tu faire d'une interface graphique sous root.?quand je veut le faire graphiquement il me dit que j'ai pas la permission root.
su -lc kwrite
ou gedit ou autre
Tu peux même le faire graphiquement si tu le veux, en mettant une commande dans ton menu. Je ne connais pas l'équivalent gnome, mais sous kde, si tu lance kdesu kwrite
tu auras un panneau graphique qui te demanderas ton mot de passe root.Légende urbaine !Mongos wrote:Mais éviter la connexion graphique en root, ça cause plus de soucis que ça ne facilite la tâche...
On rejoint la polémique de lancer des applications graphiques en root en général. Sat avait, à propos du bien-fondé de PolicyKit, développé l'argumentaire suivant :Pulsar-san wrote:Légende urbaine !Mongos wrote:Mais éviter la connexion graphique en root, ça cause plus de soucis que ça ne facilite la tâche...
Je n'ai jamais vu une quelconque justification à cette affirmation :roll:
Au contraire, l'obligation de passer par une console et de taper des lignes de commandes multiplie les risques d'erreurs, alors qu'une interface graphique ne permet de saisir que les éléments indispensables.
De plus, avec une interface graphique bien conçue, certaines options ne sont disponibles qu'après sélection d'autres options, donc ça réduit encore le danger de faire une fausse manœuvre.
Rien que pour déplacer ou effacer un fichier, tiens.
Supprime un fichier avec rm et fait la même chose dans nautilus. Avec nautilus ton fichier sera envoyé dans la corbeille et tu pourras le récupérer facilement si tu t'es planté. Va donc faire la même chose avec ta ligne de commande !
A la limite, pourquoi ne pas ajouter une option à tous les menu "Ouvrir en tant que..." ?
Ce serait déjà mieux.
Oui mais non ^^Pikachu_2014 wrote:Lancer une application graphique en root non prévue pour ouvre déjà de potentielles failles... Que dire alors de tout un environnement ?